13.

796 129 18
                                    

Le personnel qui s’occupe du château est bousculé par la présence de Sherkhan. Enfin, plus précisément, « son retour ». Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce qui se passe ici mais Sherkhan ne laisse rien paraître sur son visage. Je reste cependant sans voix devant la beauté du décor. L’entrée principale du château est immense, les murs sont si hauts, c’est impressionnant comme l’architecture ici est incroyable. Il y a plusieurs lustres suspendus au dessus de nous, des bougies murales qui éclairent la salle ainsi que diverses tableaux sur les murs. Plusieurs personnes peuvent apparaître dessus, sûrement des gens importants qui appartiennent à la famille royale d’Amestyas. Il y a bien quelques buffets mais ils ne servent qu’à habiller cet endroit déjà somptueux.

— Où est mon père ? Demande alors Sherkhan.
— I-Il est en pleine audience, répond une gouvernante.
—Très bien, nous nous rendons immédiatement à la salle du trône.

Sherkhan me tient toujours par la main quand il nous entraîne dans les grands escaliers qui se dressent devant nous. La jeune servante tente de l’en empêcher mais très vite, elle recule quand elle découvre le visage renfermé de son maître. Une fois la voie libérée, Sherkhan et moi montons les marches. Elles sont recouvertes d’un tapis rouges, sûrement du velours avec des bordures dorés. Je suis intimidé par cet endroit, je regarde partout autour de moi alors que nous arrivons jusqu’en haut de l’escalier.

Nous sommes face à une imposante double porte, faite de pierres et d’étranges dessins. Aucun doute possible, le trône se trouve juste derrière. Ce sentiment oppressant que j’avais en arrivant est bien plus fort ici. De… De plus, Sherkhan ne m’adresse pas la parole alors je ne suis pas serein à l’idée de voir ce qu’il y a derrière. Mon cœur bat plus fort dans ma poitrine mais à ma grande surprise, il… il manque des poignets pour ouvrir la porte. Quand Sherkhan lâche enfin ma main, je suis curieux de savoir comment l’ouvrir, mais lorsque je m’apprête à poser une paume de main sur cette magnifique pierre, mon compagnon me retient par le poignet.

— Je m’en occupe.
—Mais, je…

Je me tais quand je le regarde de profil. Sherkhan dégage une aura particulière, une prestance incroyablement noble. En cet instant, il a tout d’un véritable prince. Je ne sais pas comment décrire cette sensation qui fait battre mon cœur mais quand je le regarde en cet instant, je sens une boule de chaleur se former dans mon ventre.

Je le vois porter une main à sa poche pour en sortir une magnifique chevalière ornée d’une pierre précieuse bleue. Cette pierre, elle me rappelle la couleur de mes cheveux. Je suis émerveillé par cette explosion de couleurs qui s’y reflètent. Mais je recule quand je croise le regard de Sherkhan se poser sur moi.

—J…Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer curieux !

Sherkhan me sourit enfin depuis notre dispute avant de lui-même se rendre compte de sa réaction et de détourner le regard. N-Nous sommes encore gênés l’un par l’autre et notre fierté nous empêche de faire un pas. Mais… mais je ne peux m’empêcher d’être content quand il se montre si bienveillant. Le dévoreur de divinités rejette toute son attention sur la porte et se sert de l’anneau pour l’ouvrir. Le sol tremble sous nos pieds alors que les doubles portes disparaissent dans les murs. Quand je relève le regard loin devant moi, nous tombons directement en pleine audience.

Devant notre arrivée, tous se taisent pour nous observer. Je reste en retrait, derrière le dos de Sherkhan en sentant tous ces regards sur nous. La salle du trône est immense. Tout en longueur, la pièce est soutenue par des piliers. Le sol en damier est lui aussi recouvert de ce tapis rouge qui s’étend jusqu’au siège impérial. Surélevé grâce à des marches, je vois une silhouette se lever au loin, nous observer.

BLUE HAIRED NYMPH BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant