19.

908 105 11
                                    

—Je te présente Vévé, l'elfe qui nous a sauvé la vie à Sherkhan et moi.

Belle est revenue dans la matinée avec Drimir. Mon amie semble un peu plus calme et ouverte à la discussion alors j'en profite pour lui présenter Vévé. C'est un peu grâce à elle que nous sommes arrivés aussi loin avec Sherkhan mais apparemment, les fées et les elfes ne s'apprécient pas vraiment à cause de leur nature incompatible. Je suis certain qu'elles pourront devenir amies dans un futur proche.

Je profite du retour de Belle pour lui raconter notre voyage à nouveau. Quand j'oublie un détail ou que je ne me souviens plus vraiment, Sherkhan me reprend sans jamais quitter sa main de mon épaule. Toujours à mes côtés, je sais que je peux compter sur lui. J'espère que Belle pourra un jour la complicité qui nous unit. Si elle semble tolérer la présence de Vévé, elle n'accepte pas l'idée que Sherkhan prenne part à ce voyage. Seulement, nous sommes tous un groupe et c'est tous ensemble que ce fait —et se fera— cette aventure. Si j'arrive à aimer Sherkhan de la bonne façon alors... alors je sais qu'il y a un moyen de le sauver.

J'aimerais avoir la bénédiction de mon amie pour pouvoir l'aimer complètement.

Pour l'heure, nous avons rendez-vous avec Idna ce matin pour parler plus longuement de la situation. Avec Sherkhan, nous rejoignons son père. Vévé a une course à faire en ville et Belle préfère rester seule le temps de cette entrevue. Quand je tente de la convaincre, Sherkhan me intervient silencieusement et me fait comprendre que c'est mieux ainsi pour le moment. Là encore, Drimir reste auprès d'elle pour veiller sur elle.

— Comment va ton corps ?
—Huh ?

Seuls, Sherkhan en profite pour passer une main dans mes cheveux et caresser mon visage en s'arrêtant sur le chemin.

—Tu n'as pas mal ?

Je rougis et recule, embarrassé.

—Ç-Ça va !

Je repense à ce qui s'est passé hier soir et je peux m'empêcher d'être gêné. Je veux dire... Sherkhan semblait savoir ce qu'il faisait alors que moi, j'étais complètement perdu. Mais c'est moi qui est provoqué cette situation en disant vouloir rester à ses côtés. Mais je suis content car je ne me suis pas trompé, j'avais peur de me faire des idées et d'être le seul à voir l'autre de cette manière.

Si je suis entouré d'amis, Sherkhan est le seul que je vous d'un œil différent. Mon cœur bat chaque fois que je le vois où pense à lui.

Sherkhan n'insiste pas et m'invite simplement à le suivre. Ainsi, nous rejoignons son père qui nous attend dans ses appartements. Là aussi, je suis émerveillé par le décor qui se présente à moi. Un magnifique salon à la superficie si grande que j'hésite à avancer, un lustre imposant au dessus de nos têtes ainsi que divers tableaux sont accrochés sur les murs. Quelques autres détails en or et vases pour décorer cette pièce déjà très belle par elle-même. Le roi nous attend sur un fauteuil autour d'une table. Les domestiques ont même préparé le thé. Nous le rejoignons et gêné, je prends place à côté de son fils.

—J'espère que vous avez profité de votre nuit, nous demande-t-il entre deux gorgées.
— Oui, lui répond Sherkhan. Ce fut une merveilleuse et douce nuit.

Je ne sais pas si Sherkhan parle de ce que nous avons fait, mais... mais son père me regarde avec un sourire avant de se reconcentrer sur le sujet.

—Je vous ai fait un laisser passer afin que vous puissiez vous rendre à la Montagne du Nord.
—La Montagne du Nord ?

Le roi rejette son attention sur moi, croise ses jambes et prend une posture décontractée.

—Oui, il vous faudra ce document pour y accéder car mon amie n'aime pas vraiment les étrangers.
—Ton « amie » ? Répète alors le prince.
—Une femme si puissante qu'aucun homme n'arrive à la dompter.

Je suis toujours aussi étonné par la force de certaines femmes. Belle est courageuse, elle n'a pas hésité à affronter Sherkhan, mais aussi le prince et le roi quand ils s'en sont pris au cerf. Vévé aussi possède en elle une magie puissante. Elle nous a sauvé lors de notre chute, mais aussi sur le bateau quand on s'est fait attaquer. Je me souviens encore de sa douce magie qui a soigné chacune de nos blessures.

Idna poursuit son discours. Apparemment, c'est tout une ville qui se trouve sur cette montagne. Des terres fleuries mais un chemin difficile d'accès. Cet endroit semble protégé par une puissante cheffe qu'Idna ne prend pas la peine de nous décrire afin de nous « faire la surprise », comme il le dit si bien.

—C'est une personne de confiance qui ne me trahira jamais. Elle est la seule qui puisse vous apporter une réponse concrète sur ce que vous cherchez.

Idna fait une pause avant de reprendre là où il s'est arrêté.

—La voie que vous avez choisi ne sera pas facile à atteindre. Malheureusement, je dois déjà veiller sur un royaume alors je ne peux pas vous accompagner dans votre périple.

Si le chemin semble inaccessible, semé d'embûches, mais c'est notre seule piste pour le moment. D'après Idna la Montagne du Nord vénère plus que tout les divinités mais il refuse de nous en dire à ce sujet.

—Sherkhan sera sûrement en mesure de retrouver son apparence si nous faisons vite mais le temps joue contre nous.

D'après Idna, Sherkhan ne s'est pas encore complètement transformé en un dévoreur de divinités puisqu'il n'a pas avalé la lumière du cerf.

—Occupons-nous d'abord de Lastalcia. Les nymphaë nous sont précieuses, père.
— Je sais, c'est pour ça que mes plus fidèles hommes veillent sur ce village depuis cette nuit.

Quand cet incident est remonté jusqu'à ses oreilles, Idna a discrètement demandé à ses hommes de surveiller le village afin qu'aucune nymphe ne soit de nouveau sacrifiée. Mais le roi de Lastalcia et son fils ont gagné en puissance, les approcher ne sera pas si simple mais si j'augmente le pouvoir de ma lanterne alors... alors nous serons capable de chasser les ténèbres en eux.

—Nous allons devoir te laisser, père. Nous devons nous préparer.
—Je comprends, je vais vous confier des chevaux afin que ce soit plus simple pour vous de voyager.

Son père nous salue et nous invite à quitter son salon afin qu'il puisse s'occuper des préparatifs. Avec Sherkhan, nous nous préparons pour reprendre la route. Je retrouve Belle qui m'attend dans la chambre.

—Cinq minutes.

Même s'il me laisse que cinq minutes, Sherkhan comprend que nous avons besoin d'un petit instant pour être seul avec mon ami.

—Belle, j'aimerais que tu viennes avec moi... non, je veux dire avec nous.
—Ehh ?
—Nous aurons besoin de ta magie, mais surtout... sans toi, je n'arriverai pas à sauver Lastalcia.

Je n'oublie pas que Belle est avant tout ma meilleure amie. Je suis honoré qu'elle m'ait choisi pour me protéger mais... mais je ne peux pas abuser d'elle. Belle est une fée incroyablement forte, je suis sur que sa magie peut nous aider. En tout cas, moi elle m'a sauvé plus d'une fois. Et puis... Et puis je veux qu'elle soit à mes côtés quand nous aurons libéré Lastalcia.

—Dis Ren, tu... tu es amoureux de ce démon ?

Je souris à mon amie.

—Il s'appelle Sherkhan et oui, je l'aime.

Je sais que pour lui, c'est compliqué de s'ouvrir à quelqu'un. Encore plus quand il s'agit d'une nymphe. Si je suis différent de ce Rena, Sherkhan garde un souvenir amère de sa relation avec lui. Je ne veux pas le brusquer, ni même l'obliger à m'aimer en retour, mais mon amour pour lui est sincère. Si mes sentiments et ma propre vie peuvent l'aider à redevenir celui qui l'était avant, alors je suis prêt à tout.

—Je ne lui pardonnerai jamais s'il te fait pleurer !
—Belle...

Quand Belle se rend à la fenêtre pour s'en aller, elle tombe nez à nez sur Sherkhan qui a entendu toute notre conversation.

—Si c'est ça qui t'inquiètes alors tu n'as pas à t'en faire.
—Sherkhan...

Je regarde le prince.

—Je ferai de Ren mon épouse si je parviens à libérer Lastalcia et à retrouver mon apparence. Sur mon honneur de prince, je jure de le protéger au périple de ma vie et d'unir Lastalcia à mon royaume pour que plus personne n'ait à souffrir.

C'est la première fois que Sherkhan s'exprime de cette façon.

BLUE HAIRED NYMPH BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant