34

288 46 1
                                    

—N…Non !

Quand nous arrivons au village, tout est réduit en cendre. Les flammes ont tout anéanti sur leur chemin. Ravagé par cette vision de l’horreur, je fonds en larmes en tombant sur les genoux. Tout ce sang et ces corps sans vie. C…Comment ont-ils pu faire une chose pareille ?

—Ren… ?

Belle grimpe sur mes cuisses pour me réconforter.

—Oh, Belle…

Je serre mon amie contre moi lorsque je me vide de mes larmes.

Sherkhan et Vévé font un rapide tour du village pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Athelleen reste elle aussi auprès de moi, avec Drimir.

—C’est étrangement calme, remarque alors Vévé.
— Oui, quelque chose ne va pas, répond Sherkhan.

Je ne peux pas rester éternellement ici à pleurer mes compagnons. Je dois rester fort et être courageux pour toutes les nymphaë qui ont perdu la vie. À mon tour, j’entreprends des recherches. Chacun cherche des indices de son côtés.

—…

Cependant, un sentiment m’envahit quand je passe devant ma maison. Elle n’était pas bien grande, plutôt petite et sale, mais c’était chez moi. La voir en ruine me brise le cœur.

—C’est donc ici que tu vivais ? Comprend alors Sherkhan.
—Oui.

Il ne reste plus rien de Lastalcia. Jamais je n’aurais pensé qu’une telle chose puisse arriver.

—J’ai trouvé quelque chose ! Nous appelle alors Belle.

Tout le monde se rassemble autour de la fée pour entendre ce qu’elle a à dire.

— Là, juste ici.

Il y a d’étranges traves sur sol encore recouvertes par des débris.

—Qu’est-ce que cela signifie ?

Sherkhan touche alors à ces marques encore liquides. Le prince porte même à sa bouche un échantillon.

—Alors ?

Vévé attend d’avoir son verdict.

—Pas de doute possible, c’est le sang de nombreuses nymphaë.
—Quelle horreur…

Pourquoi s’en prendre aux nymphaë, ça n’a pas de sens !

—Oh non… réalise soudainement Sherkhan.
— Quoi ?!

Je me précipite vers lui, les mains contre son torse.

—Je… hésite alors mon compagnon.
Sherkhan semble troublé par ce qu’il vient d’apprendre.

—Zindelzaizer et Alsvieth ont procédé à un rituel de sacrifice afin de s’accaparer un pouvoir extrêmement dangereux.
—Un sacri…fice ?

Ehh ? Est-ce que Sherkhan fait référence à… à ce qui s’est passé la première fois que nous nous sommes rencontrés ? Je me souviens encore de cette nuit funeste où le roi a porté un coup fatal au cerf.

— Il n’est pas rare pour une divinité de se disperser quand celle-ci est détruite, nous explique alors Vévé.
— Ehh ?

Mon amie se tient à côté de ces traces, le regard profondément triste.

—Je me suis renseignée à de nombreuses reprises lors de notre voyage.

Alors c’est pour ça qu’elle s’absentait souvent lorsqu’on visitait de nouvelles villes ?

—Le cerf a certainement dû se réfugier dans le cœur de ces nymphaë pour préserver sa lumière, poursuit-elle, cependant…
— Zindelzaizer et Alsvieth ont certainement cherché à récupérer son pouvoir.

Je croyais qu’en jetant mes cheveux au pieds de la divinité, cela suffirait à assouvir leur soiffe de pouvoir. Il faut croire que je me suis trompé depuis le début. Tout ça pour quoi ? Contrôler Lastalcia et pouvoir manipuler mon peuple ?! Maintenant que j’ai compris leurs desseins, je ne peux rester les bras croisés. Je ferais en sorte qu’ils payent de leur vie ! Jamais je leur pardonnerai leurs atrocités. Je…

— Ren ?
—Sher…khan ?
—Tu es pâle, ça va ?
—Ehh ? Oui… je… je crois.

C’est sûrement le contre coup de toute cette horrible vérité que je sens affecter mon corps mais depuis peu, je me sens vraiment étrange…

—On peut faire une pause si tu veux ?
— Non, ça va aller… il faut qu’on continue.

Je n’ai pas de temps à perdre, il faut faire vite.

— Euh… attire Belle notre attention.

Belle se pose alors sur mon épaule.

—On pourrait demander aux fées ce qu’il s’est réellement passé ici ?

Mais oui ! Belle a raison ! S’il y a bien quelqu’un qui puisse nous en apprendre plus, c’est bien Lucia.
Seul les fées peuvent normalement pénétrer dans la clairière, c’est une chance d’avoir Belle à nos côtés.

On avance doucement vers la fin... bientôt le drama ? 🥲

N'hésitez pas à venir lire ma nouvelle histoire intitulée LOUP BLANC (je l'avais postée il y a un temps sur Wattpad avant de la supp) dans le même univers qu'His Soul Bond ! Surtout si vous aimez le DRAMAAAAA !

BLUE HAIRED NYMPH BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant