Chapitre 15

158 6 1
                                    

Orage

Moi je me dépêche à retourner chez moi car apparement il va faire un orage et je déteste les orages.
~

Point de vue de Jacob

Je reviens plus tard ce soir du travail, il doit être presque 12:00 la nuit. J'ai été débordé récemment au boulot. Courtney était au courant, après tout, c'est une grande fille alors je n'ai pas besoin de m'en faire pour elle.

Il pleut, il fait un orage en fait. Ça en était presque dangereux de conduire, mais je m'en suis sortie. Il y a du tonner est des éclaires, heureusement l'électricité a tenu le coup.

J'entre dans la maison puis constate que la petite lampe du salon est encore légèrement ouverte. Je me dis que Courtney l'a oublié, mais lorsque je passe à côté du canapé je retrouve une Courtney couchée sur le sofa.

_Courtney... lui dis-je tout bas car elle dort.

Directement elle sursauta puis de réveilla. Elle poussa un énorme cri puis pris la couverture contre elle. Je me recule un peu étonné de voir sa grosse réaction.

_Putin Jacob! Me cria-t-elle. Il y a déjà un orage dehors, t'as pas besoin de me faire peur encore plus. Râla-t-elle.

_Tu as peur des orages? Lui demandais-je doucement en me rapprochant d'elle.

_D'après toi pourquoi je dormais sur le canapé? soupira-t-elle sans me regarder. Habituellement mon père est là et on dort dans la chambre d'invité ou il y a deux lits comme ça je peux l'avoir près de moi, mais là je suis seule alors je me suis dite que si je dormais ici ça m'aiderais, mais ça me fou la trouille quand même...

Au même moment on entendu le son d'un énorme tonnerre. Elle sursauta de nouveau. Elle a vraiment peur de ce genre de tempête en fait.

_Chutt...je suis là ma poule, t'inquiète ça va bien aller.

Elle me regarda un instant.

_Est-ce que ca te dérangerais de venir dormir avec moi dans la chambre d'ami? Me demande-t-elle. Il y a deux lit, ça m'aiderais a avoir moins peur.

En disant ça elle ne m'a pas regardé. Tout le long elle a fixé le sol. Comme si elle avait honte ou je ne sais quoi.

_Oui pas de problème trésor.

Nous montons tous les deux en haut. Elle prend soin d'ouvrir toutes les lumières lorsque nous arrivons à l'étage, puis elle m'attend à l'extérieur de ma chambre afin de me laisser me changer.

La voyant comme ça je me dis qu'elle ne ressemble pas beaucoup à la Courtney que je côtoie normalement. Elle est apeuré ça se voit.

Quelques minutes plus tard, j'ai presque terminé. Au même moment j'entendu un énorme tonner puis directement, toute les lumières se sont éteintes.

_Jacob!? cria Courtney de l'autre côté de la porte. Tu... tu m'entends? me demande-t-elle affolée.

Il fait super noir, je vois à peine devant moi. Je connais bien la chambre, alors je me rend à la porte puis l'ouvre. Je fais un pas devant moi puis je sentie Courtney devant moi.

_Aller vient. lui dis-je en prenant sa main. Il fait trop noir, ça va être dangereux si on se rend au sous-sol, on va dormir ici ce soir.

*

*

*

_Désolé, c'est vraiment gênant. me dit Courtney couchée dans le lit à côté de moi.

Nous sommes tous les deux dans le lit, elle a placé un oreiller entre nous puis on s'est couché.

_Mais non ma poule, on a tous peur de quelque chose il n'y a pas à avoir honte.

Elle soupira puis je la sentie se retourner.

_Je ne sais pas pourquoi j'ai si peur, c'est ridicule.

_Ce n'est pas ridicule Courtney.

_Mon père dit que ma mère avait très peur elle aussi et l'été où elle était enceinte de moi, il a eu beaucoup d'orages donc il pense qu'elle m'a donner cette peur. m'explique-t-elle.

_C'est une bonne théorie. commençais-je. D'ailleurs, je ne veux pas me montrer indiscret, mais ton père ne m'en a jamais vraiment parlé. Est-ce que tu vois ta mère?

_Non. dit-elle sans aucune émotion. Et je ne veux pas la voir.

En la voyant répondre ça, je me dis que la véritable Courtney est revenue à son naturelle. Elle parle de ce sujet qui m'apparait assez important, d'une manière si calme et à la fois avec aucune émotion.

_Pourquoi?

_Bas elle a laissé tomber mon père quand j'étais petite, elle est partie et a probablement rencontré un autre mec. Elle a brisé le coeur de mon père et elle n'a même pas été foutu de rencontrer son enfant alors non, je ne la porte pas dans mon coeur.

Après avoir dis ça je me sens un peu mal. Enfin, Courtney n'a pas l'air très triste à propos de ça, mais elle a été privé de sa mère toute sa vie et c'est quand même triste je trouve. Bien sûr, son père est extraordinaire alors je suppose qu'elle va bien.

Un petit silence s'installa entre nous après son monologue. Je l'entend respirer, elle se tortille légèrement. Dehors il fait encore tempête. Au bout de quelques minutes je sentie Courtney se détendre un peu, mais tout de suite après un énorme coup de tonnerre frappa.

_AH! cria-t-elle en sursautant.

_Hey ma poule, je suis là, ne t'inquiète pas. lui dis-je doucement en posant ma main sur son épaule de manière à la rassurer.

Je l'entendu prendre une grande respiration.

_Tu sais, tu n'es pas si pire que tu en as l'air, Jacob Brown. affirma-t-elle au bout de quelques secondes.

Sans même la voir, je sais qu'elle sourit. Je sens son sourire dans sa voix. Moi aussi je l'ai probablement mal juger, j'étais certain que c'était une gamine gâtée et déplaisante au début, mais en fait elle est plutôt sympathique et agréable à parler.

_Je vais prendre ça pour un compliment ma poule. riais-je doucement.

_J'espère bien, parce que je ne répéterai pas.

Courtney et moi en a parlé en peu avant de dormir. Les coups de tonnerres ont fini par cesser et elle a pu se sentir mieux. Ensuite, moi aussi je me suis endormis.

Un amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant