Papa is back
_Eh bien, merci beaucoup Docteur.
~Une fois de retour dans la voiture de Jacob, on s'arrêta sur le bord de la mer pour discuter un peu.
_Alors... commença-t-il l'air mal à l'aise.
_Bah alors ce sont quand même de «bonnes» nouvelles. lui souriais-je. Pour toi, en tout cas.
Il ria.
_C'est vrai, je me le serais pas pardonné si elle avait été la vrai cause de ton malheur. m'explique-t-il sérieusement en prenant ma main.
Je lui souris.
_Mais elle ne l'est pas.
_En effet, trésor. me sourit-il de plus belle.
Dans le sable, il se rapprocha de moi puis venu entourer mes épaules de son bras, pour ma part je posai ma tête sur son épaule, puis il se mit à me donner des petits baisers sur le front.
_Jacob...
_Oui ma poule?
_Tu sais.. toi et moi...
_Ouais?
_Bah... on a pas une relation très standard, disons.
Sous mes propos, il se retourna brusquement pour me regarder.
_Et alors?
_Bah tu en penses quoi, toi?
_J'en pense rien du tout, l'amour entre deux personnes ce n'est pas quelque chose qu'on choisi et qu'on peut contrôler. m'explique-t-il sérieusement. Oui, certaines personnes penseront que notre relation est bizarre, mais ça, ça leur appartient. Moi je suis bien avec toi, et c'est ça le plus important.
Beaucoup trop émotive pour dire quoi que ce soit, je me contentai de poser ma main sur son cou et de l'embrasser. Il a dis «amour».
_Oh Jacob... Putin t'es parfait! m'exclamais-je.
*
*
*
Après avoir passé quelques heures avec Jacob, j'ai du finalement retourner chez moi. Chez moi, là où une «bonne» surprise s'offrit à moi, mon père.
J'entre dans la maison, mon père est à la table de la salle à manger devant son écran d'ordinateur. Toujours fidèle à lui-même.
J'enlève mes chaussures puis ma veste et dépose mon sac au sol, je marche tranquillement jusqu'aux escaliers.
_Ou penses-tu aller, toi? me surpris mon père sans détourner le regard de son ordinateur.
_Euh.. dans ma chambre.
Il soupira puis ferma son portable vite fait
_On doit parler avant.
_De quoi? lui demandais-je ironiquement.
_Tu sais très bien de quoi, Courtney.
C'est maintenant à mon tourde soupirer.
_Si c'est pour me dire que ma relation est mal-saine, que je ne devrais pas, que c'est bizarre ou encore que Jacob est un imbécile, alors tu peux oublier ça. répliquais-je froidement. T'as carrément disparu de la surface de la terre à cause de ça, tu m'as laissé seule pendant plusieurs jours. soupirais-je encore une fois. Je croyais que c'était sensé être toi l'adulte entre nous.
Mon père ne dit plus rien. Je sais que j'y suis allée assez fort, mais je ne regrette pas de lui avoir dit ça, je le pense à 100% et il sait très bien que j'ai raison.
_Ecoute Courtney, pardonne-moi. dit-il finalement au bout de plusieurs minutes de silence complet dans la maison. Tu as raison, j'ai très mal réagit.
Je me contentai de hocher la tête.
_Mais je maintient mon point, je n'approuve pas ta relation avec lui.
_Bordel... dis-je à voix basse.
Il roula les yeux au ciel.
_Courtney, écoute mon amour,
_Non, toi écoute. lui coupais-je la parole. Tu ne comprends pas, je n'ai pas besoin de ton approbation, je suis assez vieille pour être en couple et tu n'as pas ton mot à dire là dessus.
_Je ne m'oppose pas au fait que tu sois en couple, Courtney, mais ce gars là est beaucoup trop vieux pour toi, c'est ridicule, tu es mineure. s'opposa de nouveau mon père en se levant debout cette fois.
_Pas pour longtemps, tu peux bien penser ce que tu veux mais plus que quelques jours et j'ai mes 18 ans.
Après mes propos, mon père se figea. Le silence dans la pièce est imminent. Je sais qu'il sait que j'ai raison, mais comme moi, mon père est orgueilleux.
_Daddy... commençais-je plus calmement cette fois-ci au bout de quelques minutes. Je sais que tu essaye de me protéger, mais tu sais comme moi que Jacob est loin d'être une mauvaise personne. poursuivis-je. Il est super gentil avec moi, il me fait rire, et il m'aide même avec mes travaux d'école...
_Mais il a 27 ans bordel! Me hurla-t-il dessus.
_Et alors? lui criais-je en retour. Toi tu avais bien 7 ans de plus que maman quand vous m'avez eu, mais pourtant il n'y en avait pas de problème à ce que je sache.
Il ne répondu rien, je pense que je l'ai vraiment bouché. Il se contenta de retourner s'assoir à la table de la cuisine, puis moi, bien je vais rapidement chercher quelques affaires dans ma chambre, pour ensuite quitter la maison.
*
*
*
_Il m'énerve tellement. pleurnichais-je la tête couchée sur les genoux de Della. C'est tellement blessant de voir qu'il n'accepte pas ma relation avec Jacob.
Je suis allée chez elle car je n'avais aucunement envie de rester chez moi avec mon père. Josie avait un match de soccer, alors je suis allée chez Della. Ses parents ne sont pas là, il n'y a qu'elle et son frère ainé.
_Je sais mon amour. me répondu-t-elle doucement en caressant mes cheveux. Mais essaye de ne pas trop t'en faire pour ça, Jacob m'a l'air d'une très bonne personne pour toi et c'est ça qui compte.
_T'as raison... mais c'est quand même dégoutant de voir que mon père n'approuve pas la seule relation saine que je ne jamais eu avec un gars, tu vois.
_Oui je vois...
Un petit silence s'installa entre nous deux. Elle continu à me caresser les cheveux sur le canapé de sa terrasse extérieur.
_Il m'a l'air bien tu sais... coupa-t-elle le silence finalement.
_Euh, ah ouais?
_Mhum, Josie me a parlé. continua-t-elle. Elle disait qu'il avait probablement toutes les qualités du monde, mais surtout qu'il tenait vraiment à toi.
Ce qu'elle vient de dire me fait sourire comme un folle. Elle n'a pas tord, Jacob est vraiment exceptionnel avec moi, je ne crois pas que j'aurais pu trouver mieux.
VOUS LISEZ
Un amour impossible
FanfictionParfoit difficile de vivre avec quelqu'un, mais encore plus difficile de vivre avec quelqu'un « d'inaccessible ».