Irresponsable
_J'ai attrapé une maladie transmise sexuellement ou par le sang, et les docteurs pensent que ça pourrait être le sida....
~Point de vue de Courtney:
Ça fait maintenant deux jours que je suis à l'hôpital et les médecins n'arrivent pas à trouver ce que j'ai. Ils savent que j'ai attrapé une ITSS et les résultats leurs indiquent que ça pourrait être le sida mais les médecins ont besoin de plus de tests
_Mais de nos jours le sida ça se soigne bien, non? Demanda Josie inquiète en regardant Jacob comme pour avoir son approbation.
_En effet. Mais comment aurais-tu attrapé ça?
_Je me suis blessée l'autre jour à l'école et j'ai saigné, c'est peut-être là... commençais-je.
Je levai les yeux à Josie et Jacob. Pour sa part, mon copain lui a l'air particulièrement triste tout d'un coup.
_Ça va pas Jacob? Lui demandais-je.
Il s'approcha de moi et pris ma main, puis posa un petit baiser dessus.
_Josie, est-ce que tu peux nous laisser seuls s'il te plaît. Lui dit-il en me regardant droit dans les yeux.
_Euh ouais... si jamais vous avez besoin de moi je serai dans la salle t'attente.
Elle me donna un baiser sur le front puis quitta la pièce.
_Je crois que c'est moi qui t'es donné cette maladie... me dit-il finalement.
Il me regarde d'une manière détruite, désolé, il a l'air de se sentir mal.
_Quoi?
_Hier Jen m'a envoyé un message me disant d'aller me faire tester car elle aurait attrapé un ITSS, je n'ai pas encore passé le reste mais c'est pratiquement sur c'est moi qui te l'est donné. M'explique-t-il. J'ai fais mes recherches, c'est traitable et je peux me faire décontaminer, mais tu es vraiment malade maintenant à cause de ça et je me sens tellement mal...
Moi honnêtement je ne sais pas comment réagir. Qu'est-ce que je suis sensée lui dire? Il n'a pas été responsable, et maintenant à cause de ses gestes je me suis retrouvée à l'hôpital et elle, elle n'est même pas malade.
Il prit mon visage dans ses mains puis approcha ses lèvres des miennes, mais je posai ma main sur sa bouche pour l'en empêcher.
_Tu vas dire ça au médecin, puis tu vas passer un teste de dépistage. Lui dis-je sérieusement.
Ses yeux dan les miens, il se recula de moi puis lâcha ma main.
_Courtney Black. J'ai tes résultats.
Le médecin entra dans la pièce. Il regarda Jacob un instant puis se rapprocha de moi.
_Est-ce que tu autorises que cet homme soit présent lorsque je dévoilerai les résultats?
_Oui, c'est mon...copain. Il a d'ailleurs quelque chose à vous dire. le regardais-je froidement.
Mon Docteur se pencha légèrement vers Jacob puis le regarda droit dans les yeux. Mon petit ami pris une grande respiration puis se lança.
_Ecoutez, je crois que c'est moi qui lui ai donné cette maladie. Je n'ai que très peu de détaille, mais la fille avec qui j'ai eu des rapports sexuels un peu avant a dis que c'était traitable et possible qu'on puisse se faire décontaminer, apparemment que c'est aussi une maladie très rare... Mais c'est vous le Docteur, c'est tout les informations que j'ai.
Le médecin a l'air assez choqué, il posa son regard une, puis deux, et finalement trois fois sur Jacob et moi.
_Bien j'avoue que ce que vous m'apportez là concorde assez bien avec mon diagnostique, mais avant d'aller plus loins je vais vous faire passer des testes si cela ne vous ennuie pas. dit-il finalement.
_Ouais pas de problème. accepta Jacob sans hésitation. Mais dites, est-ce qu'elle va s'en sortir?
Le médecin pratiquement du même âge que Jacob le regarda sincèrement.
_Ne nous inquiétez pas, elle va très bien aller.
Jacob poussa un soupire de soulagement. Je dois avouer que moi aussi ça me soulage, après tout, ce n'est pas pour rien que je me suis rendue à l'hôpital, je n'allais vraiment pas bien.
_Je vous demanderais de me suivre dans la pièce d'accoté, on va faire les examens. conclu le Docteur.
Mon copain fit un petit signe de la tête mais avant venu s'approcher de moi, assise sur la table médicale. Il prit ma tête entre ses grandes mains puis hissa son corps entre mes jambes. Moi je viens poser mes mains autour de sa taille.
_Pardonne-moi trésor, je n'ai pas été prudent.
_Ça va, tu ne pouvais pas savoir. lui répondis-je en le regardant droit dans les yeux.
_Quand même, c'était irresponsable de ma part...
_Chuttttttt
Sous mes paroles je venue poser mes lèvres sur les siennes, tout doucement, rapidement, je lui donne une beau baiser qu'il apprécia.
_Le médecin t'attend. lui chuchotais-je à l'oreille après ce merveilleux baiser.
_Ça sera pas long, je vais bientôt être de retour.
_Ouais...
Lorsque Jacob quitta dans l'autre pièce, j'envoie un petit texto à ma pote, lui demandant qu'elle vienne me voir, chose qu'elle exécuta au bout de 30 secondes.
_Euh puis, qu'est-ce qu'il y a? Où est Jacob? T'as le sida finalement? Me bombarda-t-elle de questions.
_Woah! Une question à la fois Jo!
_Ouais désolé...
_Jacob est parti se faire tester contre les ITSS, il pense, et cela ferait du sens, que ça serait lui qui m'aurait donné la maladie. Lui expliquais-je finalement. S'il s'avère que c'est vrai, ça serait sa pétasse avec laquelle il couchait avant, qui lui aurait refilé ça...
Sous mes propos, un énorme silence prit place. Josie est complètement bouleversée.
_Quel idiot celui-la! Dit-elle au bout de plusieurs dizaines de secondes.
_Jo... ne sois pas si dure...
_Bordel Courtney, tu aurais pu être super malade à cause de ça... ça aurait pu être grave!
_Je sais, mais je vais bien maintenant, les médecins vont me guérir complètement et si Jacob a vraiment la maladie, il va lui aussi pouvoir être guéri.
Elle soupira.
_Oui, mais quand même... j'ai eu du souci pour toi, babe!
Elle venue s'assoir à côté de moi pour me serrer très fort. Honnêtement, j'ai beaucoup de chance de l'avoir, Josie, c'est une personne et une amie en or.
VOUS LISEZ
Un amour impossible
FanfictionParfoit difficile de vivre avec quelqu'un, mais encore plus difficile de vivre avec quelqu'un « d'inaccessible ».