Chapitre 39

76 4 0
                                    

Vieux

Après cet homme je l'ai reconnu. Je l'ai reconnu très rapidement, même. C'est vrai, comment pourrais-je ne pas reconnaitre mon propre père?

~

_Ça fait combien de temps que tu sors avec?

_On ne sort même pas ensemble, Courtney, calme-toi, s'il te plait. soupira mon père.

_Et t'avais prévu m'en parlé un jour ou tu préférais garder ça secret? le questionnais-je agressivement.

_Je n'avais aucune raison de t'en parler, Alexia et moi ce n'est même pas encore officiel.

_Ouais bah t'aurais du m'en parler avant de la laisser entrer dans la maison et laisser ses salles traces partout. lui criais-je.

_Mais tu n'es pratiquement jamais à la maison, Courtney, je ne vois pas en quoi ça te dérange. Elle est venue quelques fois seulement passer des petites soirées avec moi alors que tu étais chez Jacob ou chez tes amis. essaya-t-il de s'expliquer du mieux qu'il peut.

_Pff! roulais-je les yeux au ciel en croisant mes bras sur ma poitrine. Et elle a quelle âge ton Alexia? lui demandais-je toujours aussi froidement. On dirait presqu' elle a mon âge! C'est dégueulasse!

_Ça ce n'est pas important, ce n'est pas de tes affaires, Courtney.

_Si, c'est de mes affaires. Elle est venu dans ma maison.

_Dans ta maison, Courtney? Reprit-il mes mots. T'es quand même pas sérieuse, là?

_Je suis très sérieuse! T'aurais du m'en parler avant de te mettre à sortir avec une jeune de 34 ans.

Mon père me regarda, confus plus que jamais. Pour ma part je suis enragée plus que jamais. Après je me dis que c'est sa vie, il fait ce qu'il veut, mais il n'avait pas à l'amener dans notre maison. Notre belle maison dans laquelle on a de si beaux souvenirs ensemble lui et moi, elle va clairement tout gâcher.

_Donc tu sais son âge?

_Elle expose toute sa vie sur Facebook. Croisais-je mes bras sur ma poitrine.

Mon père roula les yeux au ciel et passa ses mains sur son visage.

_T'es allée l'espionner en plus...

_Je ne l'ai pas espionné. Me défendis-je. Je devais m'assurer que c'était une bonne personne pour toi.

_Pff, ca c'est la meilleure! Dit-il ironiquement. Je suis un adulte, Courtney, je n'ai pas besoin de ton approbation pour sortir avec qui je veux. Après toi t'es vraiment pas en mesure de parler, avec ton mec de 10 ans de plus vieux que toi, putain!

_Ce n'est pas de moi qu'on parle présentement là! Jacob est super gentil, super attentionné, il me rend meilleure. Et je suis une adulte aussi, je suis assez vieille pour décider avec qui j'ai envie de sortir.

_Je ne comprends pas Courtney, c'est pareil pour moi dans ce cas là, pourquoi Alexia te dérange autant alors?

_Non ce n'est pas pareil. Recommençais-je à m'énerver. Toi t'as une fille, tu ne peux pas juste sortir avec n'importe qui comme ça, tu dois penser à moi aussi!

_Mais je pense à toi! S'énerve-t-il à son tour. Je n'ai vécu que pour toi lors de ces 18 dernières années. Je ne comprends pas comment tu peux être si égoïste, j'ai le droit d'être heureux moi aussi.

_Oh parce que je ne te suffis pas? Tu n'es pas heureux avec moi, c'est ça? Lui demandais-je agressivement. Ta fille unique n'est pas assez pour toi?

_Non, ce n'est pas ça, mon amour. Tu ne comprends pas.

Tout d'un coup j'ai comme senti qu'il était plus triste.

_Ecoute Courtney... commença-t-il plus calmement. Comme je t'ai dis j'ai passé les 18 derniers années de ma vie à ne vivre que pour toi, à essayer d'être le meilleur père possible puis que j'étais le seul parent que tu avais. Mais aujourd'hui tu es majeure, tu es une jeune femme forte et je suis très fier de la personne que tu es devenu, mais il est temps maintenant de penser à moi.

_Penser à toi... Pff! Tout est toujours à propos de toi! Roulais-je les yeux.

_Pourquoi tu dis ça?

_Tu ne penses qu'à toi! lui criais-je.

_T'es pas sérieuse, Courtney?

_Oh que si, je suis très sérieuse. Est-ce que tu savais que j'avais passé trois jours à l'hôpital il y a quelques semaines? Non, car tu es trop égoïste pour ça!

Tout d'un coup l'expression faciale de mon père changea. Il a l'air triste et étonné. Il n'était pas au courant que j'ai été malade, il n'est pas venu me voir à l'hôpital et il n'a même pas pris de mes nouvelles puisqu'il était trop faché concernant le fait que je sortais avec Jacob. Honnêtement, je n'ai même pas de remords à dire qu'il a agit comme un idiot avec moi ces dernières semaines.

_Quoi? Quand as-tu été hospitalisé? me demanda-t-il au bout de quelques secondes.

_Il y a un peu plus qu'un mois. lui dis-je. J'ai attrapé une bactérie et ça m'a rendu malade. Les médecins ne savaient pas ce que j'avais alors ils m'ont hospitalisé pendant deux nuits.

_Courtney...-

_T'as pas besoin de t'excuser. lui coupais-je la parole. Tu étais émotif pour Jacob et moi et tu devais encore réglé des choses au travail à l'étranger, tu étais déborder.

Mon père s'approcha doucement de moi. Son regard est complètement dévasté. Je sens de la tristesse mais surtout de la culpabilité chez lui.

_Babygirl. commença-t-il. Pardonne-moi s'il te plait. J'étais fâché pour Jacob et toi, débordé pour le travail, mais ça ne change pas le fait que tu es ma fille, ma fille unique et que tu devrais être ma priorité. en tout temps. me dit-il sincèrement. Tu as raison, j'ai été égoïste.

Je regardai mon père droit dans les yeux. La conversation n'est plus à propos de nos fréquentations, en fait, je crois qu'elle ne l'a jamais été. Je tenais ce fardeau en moi depuis plusieurs semaines déjà et donc j'ai profité de l'occasion pour lui dire les vrais choses, que son absence m'a blessé en fin de compte.

_Ça va Daddy... je sais que tu ne voulais pas mal faire...

Il soupira.

_Ecoute Courtney, j'ai été ingrat avec toi depuis que j'ai appris pour Jacob et toi. M'explique-t-il. J'étais furieux contre puis je t'ai laissé tomber. Mais tu sais, le truc c'est que je sais que Jacob n'est pas une mauvaise personne, je suis certain qu'il prend bien soin de toi et honnêtement, tu es plus heureuse que jamais depuis que tu sors avec.

_Il me rend heureuse Daddy...

Il me sourit doucement.

_Je sais. J'ai tellement ramené la situation à moi que j'ai passé à côté du fait que tu es une adulte maintenant... je m'excuse d'avoir été aussi mauvais avec toi, mon amour.

_Ça va Daddy, et excuse-moi pour Alexia aussi, tu mérites d'être heureux toi aussi.

Il me fit un énorme sourire puis on se colla l'un l'autre. Cette conversation était difficile, mais on avait besoin de l'avoir, et maintenant les choses sont beaucoup mieux entre mon père et moi, à ma plus grande joie.

Un amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant