(À lire avec l'ost en media)
Shiki m'a aidé à ramener Naruto, Sasuke et Sakura. Shikamaru était déjà rentré avec Asuma. Mon petit frère doit rester trois jours à l'hôpital.
Mais la nouvelle la plus triste, c'est que le Sandaime est mort pendant son combat contre Orochimaru. Il a sacrifié sa vie pour sceller ses techniques. Mais ce qui m'a vraiment rendue triste, c'est qu'il est mort avec le sourire, montrant qu'il n'avait pas de regret.
Naruto doit rentrer de l'hôpital aujourd'hui. Je lui prépare ses vêtements noirs, puis je vais moi-même mettre les miens. Je me détache les cheveux, puis je met mon bandeau sur mon front. La porte s'ouvre maintenant sur Naruto.
Naruto: c'est moi...
Namiki: ah, Naruto. Si tu as faim, va manger un petit truc puis va mettre tes vêtements noirs que j'ai posé sur ton lit, les funérailles commencent dans 20 minutes.
Ils va directement dans sa chambre et en ressors habillé, son bandeau attaché au cou. On va devoir y aller.
Namiki: met tes chaussures, on y va.
Il y va, sans une parole, ni même un seul son sortant de sa bouche. Je vais également les mettre puis nous allons au cimetière une fois que j'ai fermé la porte de la maison à clé. Sur le chemin, nous croisons Sakura. Personne ne parle, mais elle fait quand même le chemin avec nous. Puis nous sommes rejoints par Sasuke.
Nous arrivons au cimetière. Naruto, Sasuke et Sakura vont se placer côte à côte tout devant. Moi, je vais vers le 3e rang. Pratiquement tout les ninjas du village sint présents, que ce soit les ninjas ou les civils. Le silence règne, tout le monde est triste. Au bout de quelques instants, le ciel verse aussi ses larmes sur nous. Je sens de l'eau couler sur mes joues. C'est trop chaud pour que ce soit la pluie, ce sont mes larmes.
Homura: la cérémonie pour le Sandaime, mort au combat, ainsi que pour tous ceux qui ont donné leur vie, va commencer.
Les cloches commencent à sonner pour que le reste du village sachent que c'est le moment d'honorer nos morts. Kakashi n'est pas présent, mais je crois deviner où il est. C'est le moment de déposer les fleurs sur la tombe. Lorsque mon tour arrive, je reste immobile pendant un instant. Asuma arrive derrière moi et met sa main sur mon épaule.
Asuma: je sais que tu es triste, et les autres aussi le sont, mais si tu penches trop vers le passé, tu vas le regretter.
Je reste silencieuse et immobile puis je me retourne pour revenir à ma place.
Namiki: tu as raison.
De ma place, j'entends Konohamaru pleurer. Je le comprends, après tout c'était lui qui lui avait tout appris, qui s'est occupé de lui jusqu'à aujourd'hui. Je repense également à toutes les fois où Hiruzen-sama m'a aidé. Dès la mort de mes parents, il a su me réconforter.
Flash-back
C'est le jour des funérailles de mes parents ainsi que de tous ceux qui sont morts lors de l'attque de Kyubi. Mes larmes coulent à flot, j'ai vu papa et maman mourir devant mes yeux. Leurs derniers mots:"Namiki...prend soin de toi et de Naruto...continu à vivre pour nous...on t'aime". Sandaime est à côté de moi et met sa main sur mon épaule.
Hiruzen: ne pleure pas voyons, tu vas leur faire de la peine. Ils n'aimeraient pas te voir dans cet état.
Namiki: mais ils sont morts de toute façon, ils ne peuvent pas me voir.
Hiruzen: même s'ils sont morts sur terre, ils resteront toujours en vie ici.
Il montre le côté gauche de ma poitrine, là où se trouve mon coeur.
Hiruzen: et puis, tu n'as pas perdu toute ta famille, il te reste ton petit frère. Si tu ne veux pas leur faire de peine, ne l'abandonne jamais.
J'essuie mes larmes et lève la tête vers lui.
Namiki: vous avez raison, je ne dois pas être triste. Après tout, je suis le fille de héros.
Fin du flashback
J'essuie immédiatement mes larmes. Après tout, lui non plus ne voudrait pas me voir dans cet état. Je m'approche de Konohamaru et me met accroupi à sa hauteur.
Namiki: tu sais ce que ton grand-père m'a dit lorsque je pleurais les morts? Il m'a dit quelque chose de similaire à:"ils ne trouveront pas le repos s'ils te voient triste. Si tu veux les voir joyeux, alors ne pleure pas, sinon ils seront tristes eux aussi.
Konohamaru: Namiki-neechan...
La pluie cesse de tomber.
Naruto: nee-san, pourquoi les gens meurent-ils? Pourquoi veulent-ils leur offrir leur vie pour en sauver une autre?
Je me relève et me met juste derrière lui en le rapprochant de moi.
Namiki: quand une personne meurt...et disparaît...elle emporte son passé, son présent et même son futur. Les morts son nombreux en missions et en période de guerre. On rencontre la mort si aisément, c'en est surprenant. Ceux qui sont morts avaient leurs rêves et aspirations. Mais tout le monde en a de semblables. Parents, famille, amis, amants...des gens qui leur sont chers. Ils se font confiance et s'entraident. Les sentiments entre tes proches et toi...et le lien qui vous unit, se renforce avec le temps. C'est logique. Ceux qui ont ce lien avec toi feront ce genre de choses.
Comme nos parents ce jour-là.
Naruto: je crois que je comprends un peu...mais...c'est douloureux de voir mourir quelqu'un...
Namiki: ne t'en fais pas, je comprends ce que ça fait.
Kakashi: Sandaime n'est pas mort pour rien. Il nous a laissés à tous quelque chose de précieux. Tu le découvriras peut-être, Naruto.
Il est revenu de leur tombe?
Naruto: je crois que je l'ai trouvé, en quelques sortes.
Les nuages se poussent et laissent sortir le soleil de sa cachette. La cérémonie terminée, Naruto et moi nous rentrons à la maison.
Naruto: nee-san, on peut manger des ramens ce midi?
Namiki: apparemment tu as repris du poil de la bête.
Naruto: évidemment ! Je ne vais pas passer ma vie à me morfondre! Je dois me concentrer sur l'avenir et non le passé.
Je lui fais un sourire.
Namiki: bon, tu as bien mérité un bol de ramens chez Ichiraku.
Naruto: génial!! Dépêche-toi nee-san !
Il se met à courir. Il est maintenant assez loin devant moi. Au moins, lui se morfond moins que moi à la mort de quelqu'un.
------
Merci à tous, cette histoire a atteint les 4k de lectures et environ 174 votes (franchement, les lecteurs cachés 😭).
Pour ceux qui laissent les votes, je ne sais pas trop quoi vous dire, à part un grand... MERCI! 🥳🥳🥳🥳🥳
VOUS LISEZ
la soeur de Naruto
FanfictionNaruto a une grande soeur de 18 ans. En fait, je suis luciefancha mais j'ai du désactiver mon compte. Je voulais absolument continuer cette fanfic alors je la recommence ici. 10/02/2021 #1 itachixoc 12/03/2021 #2 Itachixoc 14/03/2021 #1 itachixoc 24...