- Chapitre 14😪

2.3K 132 13
                                    


Je me réveille, fait ma routine du matin. Je suis habillé d'un jogging noir et d'un pull blanc. J'arrive devant le lycée et j'entre. La journée passe et bizarrement je n'avais qu'une chose en tête : appeler ma mère. Je sort du lycée et me cache dans une ruelle, je déploie mon costume et monte sur un toit. Je me balance dans la ville et me pose en haut d'un bulding. J'attrape mon sac et sort mon téléphone. Je compose le numéro et appelle.

/\/\/\/\*🇨🇵*

Allô ?

Coucou maman.

Salut Marley, ça va ma chérie ?

Oui ça va, et toi ?

Oui... alors c'est comment New-York ?!

C'est magnifique, j'adore et je me plais bien içi.

C'est super ! Et ton oncle ?

Il va bien, il travaille beaucoup mais on passe quand même du temps ensemble.

Et les super-héros ? Ils sont comment ?

C'est... comme dans les films, ouai.

J'aimerai tellement en voir.

Tu me manque maman.

Toi aussi tu me manque ma belle, je doit te laisser il y à des clients, bisous, je t'aime !

Je t'aime aussi.

\/\/\/\/

Je renifle et ravale mes larmes, elle me manque vraiment.

- MADI tu peux appeler Tony Stark s'il te plait.

- Tout de suite Marley.

/\/\/\/\

Marley ?

Salut Tony.

Tu vas bien ?

Oui. j'avais juste besoin d'entendre quelqu'un qui lui ressemble.

Tu... tu veux passer au QG ?

Non, merci, tout vas bien, je ne veux pas déranger.

Tu ne dérangera pas... mais quand j'y réfléchis, c'est vrai que Loki est là alors tu ferais mieux de ne pas venir.

D'accord.

Va à cette adresse, tu trouvera Pepper, elle saura mieux parler que moi.

Ok, merci Tony, t'es quelqu'un de formidable.

Toi aussi Marley... aller à plus !

\/\/\/\/

Une adresse s'affiche alors je m'y rend. J'atterit devant une jolie villa, je m'approche de la porte et toque.
Une femme blonde m'ouvre.

- Bonjour, Tony m'a- commençais-je.

- Ne t'en fais pas il m'a prévenue, entre. Je m'appelle Pepper et tu dois être Marley. me coupa la grande blonde.

- C'est ça. dis-je en retirant mon masque.

Je rétracte mon costume et lui sourit.

- Tu veux boire quelque chose ? me demande t-elle en me faisant signe de la suivre à l'intérieur.

- Non merci, je n'ai pas soif.

- D'accord. Alors dit moi tout.

Je m'assois à côté d'elle sur le canapé et joue avec mes mains.

- Euh... ok, enfaite, tout est chamboulé dans ma tête et pleins de sentiments surgissent et me prennent de court, je ne sait pas comment réagir et j'ai l'impression d'être-

- Enfermée ? fini t-elle.

- C'est ça, dis-je en soufflant, entre ma mère qui me manque, mon père qui me manque aussi, ce secret, cette responsabilité dont je ne veux pas, et ce garçon, c'est compliqué à gérer...

- Une chose à la fois, ta mère.

- Elle est la seule personne qui me reste avec mon oncle et le fait de ne pas la voir me... me...

- Te rend anxieuse.

- Oui, s'est absolument ça... dis-je en froncant les sourcils.

- Et ton père ?

- J'ai pas eu le temps de profiter. Il... il m'a tout apris sur la technologie, mon costume, les pouvoirs, mais... je n'ai jamais réellement profité avec lui...

- Une part de vide, je comprend. Le miens est mort quand j'était aussi jeune que toi alors, je comprend Marley.

- Ouai... , je suis désolée Peper.

Elle balaye ma phrase d'un revers de la main puis me demande :

- Le secret ?

Je ne peux le dire à personne, et devoir mentir à mes amis et ma famille me ronge...

- La culpabilité. Tony m'a confié qu'il l'avait ressentit quelques fois. Je sais combien cela peut-être difficile. Surtout pour une adolescente comme toi, tu ne devrais pas porter un secret si lourd.

J'hoche la tête en sentant ma gorge se nouer.

- J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Je n'ai jamais utilisé ce don pour aider les gens. Il m'aidais seulement à décompresser quand il le fallait mais maintenant que... tous ça arrive je ne sais pas quoi faire. Spider-Man, lui il sait mais pas moi.

- La peur, cette responsabilité t'effrair ?

- Hum... hochais-je la tête.

- Et ce garçon ? me demande t-elle un sourire en coin.

- Je l'apprécie beaucoup, vraiment. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai jamais eu de petit copain avant et Peter est le premier qui s'intéresse à moi...

- Il s'appel Peter hein ? me demande t-elle en froncant les sourcils.

- Oui.

- Tu devrais essayer de ne pas t'en faire pour toutes ces choses. Tu n'es qu'une ado et tu ne devrais pas avoir autant de sujet dans ta tête. Profite, et fonce. Avec ce garçon. Si tu es bien avec lui, tu sera bien avec tout.

Elle me sourit comme une mère le ferait. Je ne peux me retenir de la prendre dans mes bras.

- Merci Pepper. soufflais-je.

Après quelques secondes, elle me prend à son tour dans ses bras puis je rentre chez moi. Je mange avec Aaron et nous regardons Harry Potter. Je part ensuite me coucher en réfléchissant au conseils de Pepper.

SpiderWoman 🕷🤍🕸[Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant