- Chapitre 1🛫

4K 149 31
                                    


Je m'appelle Marley Davis, j'ai 17 ans et je ne suis pas une fille comme les autres. Wow, ça sonne comme un début de fanfiction à la noix. Non, ce que je veux dire c'est que mon quotidien n'est pas similaire à ceux de mon âge.

J'habite en france depuis que je suis enfant mais cette année ma mère à acceptée que je poursuive mes études aux Etats-Unis. Donc, je pars dans exactement 8 minutes pour mon vol, direction New-York.

- Oui maman, promis je t'appelle tout les 3 jours. soufflais-je.

- Je... je t'aime ma fille. me dit-elle les larmes au yeux.

- Moi aussi maman.

Je la prend dans mes bras et caresse son dos qui est prit de spasme à cause de ses sanglots.

- Ton père serait fier de toi.

Merde, c'est à moi de pleurer maintenant.

~"Votre attention le vol numéro 43 décole dans 5 minutes"~

- C'est mon vol maman. dis-je doucement.

- Je sais, tu vas me manquer. me sourit-elle en caressant ma joue.

- Toi aussi tu vas me manquer.

Je la prend une dernière fois dans mes bras puis me dirige vers le couloir d'embarquement.

- Oublie pas d'embrasser ton oncle pour moi ! crie t-elle dans mon dos.

- Oui maman !

Je lui fait un signe de la main et pénètre dans l'avion.

Je m'affale sur mon siège et regarde par le hublot. Le ciel est légèrement orangé, c'est magnifique. L'avion décole du sol et une hôtesse de l'air nous donne des instructions. Je n'écoute pas vraiment et enfile mes écouteurs. Je me laisse bercer par la musique et m'endors paisiblement, rêvant de cette nouvelle aventure que va être ma vie à New-York.

***

Je sent une petite main chaude posé sur mon avant bras, elle me secoue doucement et j'ouvre lentement les yeux. Une petite tête blonde se dessine.

- Réveil toi l'avion y va atterrir.

C'est une petite fille qui doit avoir 5-6 ans, qui est assise à côté de moi. Je lui sourit et rassemble mes affaires. J'ai dormi tout le trajet, c'est fou. En même temps, je ne me suis pas vraiment reposé ces derniers jours, j'était tellement exitée à l'idée d'aller au États-Unis que je n'ai pas trouvé le sommeil.

L'avion se pose, je récupère mon sac dans le rangement au dessus de mon siège. Je sort, récupère ma valise noir et vais dans l'énorme hall de l'aéroport. Ça  y est, ça se concrétise enfin, je suis tellement heureuse.

Je cherche mon oncle du regard et le vois entrain de manger des chips adossé à une poutre. Son allure décontracté me rapelle la différence de style qu'il avait avec mon père, qui était un peu plus vieux que lui. Je m'approche de lui et lui saute dans les bras.

- Oncle Aaron !

- Marley !

Je me détache de lui et le regarde. C'est fou comme il n'a pas changé depuis toutes ces années. Il ressemble beaucoup à mon père...

- T'as pas changé. lui souris-je.

Il rit puis attrape mon menton d'une main et lance :

- Toi par contre t'as beaucoup changée! T'as grandi et ton accent s'est vachement amélioré ! On croirais une vrai New-Yorkaise !

- Merci !

Nous sortons de l'aéroport et allons dans sa voiture. Nous discutons de tout et de rien pendant le trajet.

- Maman t'embrasse. me rappelais-je en lui envoyant un message.

- Je vais l'appeler en rentrant.
Tien pendant que j'y pense, j'ai fait ton inscription à Midtown.

Il me lance des petits coups d'oeil en me parlant ce qui fait bouger ses locks. Je rigole et le remercie.

Nous arrivons devant son immeuble au bout d'une heure et demie de trajet. Il habite dans un petit quartier du Queens.

C'est une bâtiment assez simple en brique rouge. Certaines fenêtres et balcons possèdent des plantes tombantes ce qui ajoute une touche de vie à la facade.

Nous montons dans l'ascenseur et arrivons au 4e étage. Apartement 47. Lorsqu'il ouvre, je découvre pour la première fois son lieu de vie. C'est assez spacieux, et en même temps la déco respire le Aaron Davis.

Un grand salon lumineux par une belle baie vitrée pleine d'autocolants punk, qui donne sur l'immeuble d'en face. Une cuisne ouverte sur le salon. Un peu plus loin dans un couloir, 3 portes : la chambre de Aaron, la mienne et les toilettes.

J'entre dans ma chambre suivis par Aaron. Un lit deux place se tient au millieu. À gauche, un bureau et une armoire et à droite une porte qui mène à une petite salle de bain privée. Les murs son couleur crème et la décoration est simple, elle se démarque du reste de l'apartement.

Une fenêtre se trouve à côté de mon lit. Je m'approche de celle-ci et l'ouvre, elle donne vue sur la chambre de quelqu'un d'autre. Sûrement celle d'un garçon vu les couleurs et... le bazar.

Je me tourne vers mon oncle et le remercie, il me conseil de déballer mes affaires et de me mettre à l'aise pendant qu'il appelle ma mère.

Je vide ma valise dans mon armoire et prépare mon sac pour demain. Je part ensuite dîner avec mon oncle, il a commandé des pizza. En fin de soirée, je me couche enfin dans mon lit très confortable en imaginant la journée de demain.

SpiderWoman 🕷🤍🕸[Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant