- Chapitre 19☄

2.1K 119 7
                                    


Je peine à l'apercevoir dans la foule de gens. Je me fraye un chemin et arrive sur la grande place, là où trône une grande statue-fontaine et une grande roue. Je m'approche de l'homage en pierre et vois des fissures rouges se former et craqueler le béton. Je recule suivit des autres personnes présentes. La statue fond et la lave crée un monstre de feu.

Une situation tout à fait banale dans notre voyage finalement.

Tout le monde se met à courir et je me cache dans une petite ruelle.

- Super les vacances ! pestais-je en sortant mon téléphone.

/\/\/\/\

Allô ?

Tony, c'est la merde ! Je suis à Prague avec ma classe et y'a des monstres. Sauf que je peut rien faire parcequ'il découvrirait mon secret !

Marley, calme toi. T'en fais pas, le gars bizarre avec sa cape et sa tête de bocal et le SHIELD s'en charge. Fait juste attention à toi.

\/\/\/\/

Je racroche et commence à sortir de la rue quand un truc trop bizarre atterit devant moi. Je l'attrape et constate que c'est une objet technologique. Je le met dans mon sac et aide discrètement les passant. Je rattrape des lampadaires, maison ou voitures qui s'effondre grâce à mes toiles.

Au pire je mettrai ça sur le dos de Spidey, c'est lui la starlette pas moi.

Une fois que tout c'est calmer, je retourne à l'hôtel dans ma chambre. Je suis en train de ranger mes affaires dans ma valise car le voyages à été annulé( logique) quand des voix dans le couloir attire mon attention. J'ouvre ma porte et vois Peter, une chemise blanche et un sac à dos sur l'épaule.

- Salut...

- Salut.

- Je suis désolé, je me sentais pas très bien à l'opéra et- se justifie t-il.

- T'inquiète pas, ça va. le coupais-je.

Non ça va pas. Je me sent super mal, il vient clairement de me mentir droit dans les yeux. Peut-être simplement que je ne lui plaît pas.

- Ok, euh je vais...

- Oui moi aussi je vais... donc bye...

- Bye...

Je referme ma porte et souffle un coup. J'ai envie de passer du temps avec lui, mais peut-être que lui ne veux pas... au pire j'ai rien à perdre. J'ouvre ma porte et tombe nez à nez avec lui qui s'apprêtait à toquer.

- Wow ! fis-je surprise.

Nous rigolons un peu et il me regarde.

- Je me disais... comme c'est la dernière soirée qu'on passe ensemble... on pourrait sortir... enfin tu vois je veu-

- C'est d'accord ! répond-je sans même le laisser terminer.

- Cool ! Alors on se rejoins en bas dans 10 minutes ?

- On se rejoins en bas dans 5 minutes.

- Cool, c'est bien 5 minutes ! sourit-il.

Nous sourions et je referme ma porte. Je me recoiffer rapidement, remet mes chaussures et attrape mon sac. J'envoie vite fait un message à MJ et je rejoins Peter en bas.

- Salut !

- Salut, alors tu veux aller où ? me demande t-il.

- Comme tu veux.

- Ok , on y vas !

Nous nous regardons en souriant puis partont.

Nous somme sur un pont, à marcher tout les deux côte à côte, dans le silence.

- Comme c'est la dernière soirée que l'on passe içi, je trouve ça cool qu'on soit ensemble.

- Ouai c'est vrai, c'est cool.

- Je voulais t'offr- commence t-il avznt de se faire couper par son téléphone.

- Désolé.

Il décroche.

- Mr.Stark ? À Prague avec ma classe pour un voyage scolaire. Non je suis en ville. Je suis... avec une amie... Marley. Pardon ? Euh... oui d'accord...

Il me tend le téléphone avec les sourcil froncés. Je le regarde quelques secondes puis attrape le téléphone.

/\/\/\/\

Allô ?

Marley, pourquoi tu décroche pas ton téléphone ?

Je fouille les poches arrières de jean.

Merde, désoler Tony, je l'ai oublié à la chambre d'hôtel...

Bon... je voulais te dire de regarder dans la doublure de ta valise, ton nouveau costume s'y trouve.

Ah ok, merci.

Bye.

\/\/\/\/

Je racroche et rend son téléphone à Parker qui me regarde avec de grands yeux, la bouche légèrement ouverte.

- T-tu connais Mr.Stark ?!

- Ouai.

- Comment ?

- C'est compliqué à expliquer mais disons qu'il fait parti de ma famille.

- Wow, trop bien.

- Ouai.

- Et il t'as dis quoi ?

- Il...euh...regarde ce que j'ai trouvé pendant le combat de tout à l'heure. Avec Mystério, le monstre de feu et un certain Night Monkey...

Il plisse les yeux et fini par souffler :

- Qu'est-ce que c'est ?

- On dirait un projecteur holographique.

- Comment... tu veux dire que...

Je lance l'objet par terre et il diffuse une parti du corp du monstre et Mystério.

- Alors tout était faux, il a tout inventé... C'est des hologrames.

Un puzzle se forme dans ma tête. Les disparitions soudaine de Peter, le fait qu'il sois mal à l'aise dès que l'on parle de Spiderman, le stage chez Stark, Night Monkey qui apparait comme par hasard à Prague pendant le voyage au moment où Peter disparais et le fait que les toiles qui sont présente sur le projecteur holographique sois les même que celle de Spidey. Je le regarde dans les yeux.

- T-tu es Spiderman !

SpiderWoman 🕷🤍🕸[Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant