5- Le clan s'agrandit

207 15 5
                                    

Ils marchèrent ainsi en silence pendant trois heures, avec une pause d'à peine 10 minutes pour boire et manger une maigre ration de survie. Quinnan donna une barre énergétique à Hélèna qui n'avait rien. Mais il leur en restait peu et il était temps que les secours arrivent. Hélèna avait mal à son épaule, et son dos la faisait souffrir, même si il fallait bien reconnaitre que Quinnan ne s'appuyait que très peu sur elle et marchait même par moment tout seul.

Pendant leur marche silencieuse, elle essayait de mettre les choses au clair dans son esprit. Elle avait toujours considéré ces expériences génétiques comme inférieures et inutiles. Pas si différents des droïdes. Conçus pour faires les boulots trop ingrats que personne ne voulait faire. Mais les droïdes ne réfléchissaient pas à leur condition. Et il semblait que les clones soient très différents en cela.

Elle avait compris qu'ils avaient été formatés pour tuer ou être tués et cela lui faisait peur. Lorsqu'elle sentait l'énorme main de Quinnan se presser sur son épaule pour s'aider à marcher, elle frissonnait. Elle avait envie de se trouver très loin d'ici, en meilleure compagnie. Ou même seule.

Mais elle savait qu'elle ne quitterait pas cette planète seule si elle ne trouvait pas de ville assez évoluée, avec des vaisseaux et pas trop de forces de l'ordre pour surveiller... Et elle ne pouvait pas décemment compter là dessus. Trop de paramètres hasardeux qui risquaient de lui valoir une vie entière seule sur une planète boueuse.

D'un autre côté elle avait terriblement pitié de ces gamins. Qui pouvait mettre un fusil dans les mains de si jeunes garçons et leur ordonner de se battre ? Qui pouvait être assez cruel pour leur faire... Elle ne savait pas exactement ce qu'on leur avait fait à vrai dire, mais elle savait que cela dépassait son imagination et que ça hanterait toutes ses nuits si elle l'apprenait...


Perdue dans ses pensées, elle eu à peine le temps de voir Ebonn devant elle faire une roulade au sol pour aller se cacher derrière un grand arbre sur sa gauche. Tout se passa très vite. Tous les clones, étaient prêts au combat. Des décharges fumantes traversèrent la forêt. Comme nés pour cette situation, les hommes se mirent en formation. Chacun protégeait les arrières d'un autre. Tous se mirent à l'abri. Elle se sentit tirer par Quinnan, qui inversa les rôles et la porta à moitié dans un fossé. Un homme, sorti des fourrées était déjà étendu par terre alors qu'elle sortait à peine ses blasters. Elle entendit Ajok lui lancer "reste là et ne fait pas de bêtise" tout en sortant la tête du fossé pour tirer une nouvelle salve. Elle regarda à gauche et vit Ebonn, caché derrière un tronc d'arbre, en sortir pour tirer également. Mais elle eu à peine le temps de voir cet autre homme qui avait fait le tour et se tenait plus loin derrière lui. Elle vit l'éclair fugace d'une décharge dans le dos du commandant. Une odeur de métal brûlé lorsque l'impact lui défonça son casque à l'arrière, faisant tomber Ebonn. Elle tira dans la direction de l'homme. Mais elle n'avait pas prévu que l'à coup provoqué par le tir lui désarçonne le blaster de son bras droit, encore trop douloureux. Son arme lui échappa des mains, alors que son premier tir brûla l'écorce d'un arbre non loin.

Elle était maintenant visée par l'homme. Elle tira avec le blaster qu'elle tenait au poing gauche. Moins précise de cette main, le tir effleura simplement l'épaule de l'homme. Il lâcha néanmoins son arme. Profitant du répit, elle se concentra pour viser le mieux possible de sa main gauche. Mais l'homme s'était déjà jeté sur elle, et le coup parti dans les airs lorsqu'elle bascula avec lui.

Son autre arme perdue, elle sortit sa dague courbée de sa ceinture avant même d'avoir touchée le sol. L'homme lui tenait fermement le bras d'une main et commençait à serrer sa gorge de l'autre. Hélèna commençait à voir des taches noires et entendait le sang tambouriner à ses oreilles. Elle réussi à lancer ses pieds en avant pour le faire basculer par dessus elle, tout en toussant et crachant. L'homme n'eu pas le temps de se relever que la dague s'était fichée en plein dans son cœur.

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant