Hélèna s'endormit si proffondément qu'elle ne sentit pas le vaisseau sortir d'hyperespace et n'entendit pas la navette décoler avec 3 commandos à bord. Lorsqu'elle se leva enfin, elle ne trouva que Sprinter assis au poste de pilotage, concentré sur des données qui afluaient sur le datapad qu'il tennait sur ses genoux.
« Ils sont partis ? »
« Oui, on a tiré à la courte paille pour savoir qui viendrait avec toi... » Répondit-il sans même la regarder.
« Et tu as... Perdu ou gagné ? »
Il leva la tête vers elle et rigola, sans répondre.
Hélèna s'assit sur le siège de copilote à côté de lui et regarda la planète bleue et verte, autour de laquelle ils étaient en orbite, qui lui faisait étrangement penser à Corellia. Son tout premier souvenir de Corellia vue du ciel était le moment où elle s'en était enfin échapée. Le souvenir de cette planète lui évoquait la prison, pourtant, c'était ce qui se rapprochait le plus d'un foyer avant qu'elle ne posséde le Phénix Gelé...
« Olan et les autres ont déjà pris contact avec la cible. »
Elle posa toute son attention sur Sprinter qui lui avait parlé sans même lever le nez de son datapad.
« Larièn tu veux dire ? Ce n'est pas une cible ! C'est une personne... » S'offusqua-elle.
« Une esclave... » Dit-il en levant les yeux vers Hélèna avec un sourire en coin. « Sa condition n'est pas si différente de la nôtre, la seule différence c'est qu'elle, elle a quelqu'un pour l'en extirper... »
Hélèna avait la bouche entre-ouverte, ne sachant quoi lui répondre quand Sprinter exlposa d'un rire sonore.
« Je rigole, si tu avais vu ta tête ! Notre homme est au courant que tu t'en est sortie, et j'ai veillé à ce qu'il réussisse à récupérer le code de ton holocom. Il t'appélera bientôt je pense. On est en orbite de Bakura, au dessus de la ville de Salis d'Aar, où il se trouve. On a plus qu'à attendre. »
Quelques heures plus tard, pendant lesquelles Hélèna n'avait pu extirper aucun mot supplémentaire de la part de Sprinter, Simold appela enfin. Il semblait nerveux et suspicieux et ne donna aucune autre information qu'un lieu de rendez-vous à la tombée de la nuit.
Lorsqu'Hélèna entra dans la cantina, elle le remarqua tout de suite malgré le monde. Il scrutait l'entrée, assis à une table en retrait, un verre à la main. Lorsque ses yeux bleu clair se posèrent sur elle, il se leva et fit un pas vers elle. Alors qu'elle le rejoignit à la petite table, elle remarqua à quel point il avait grandit. Il la dépassait presque d'une tête et demi alors que la dernière fois qu'elle l'avait vu ce n'était encore qu'un gamin. Pourtant il avait gardé le même sourir, les même cheveux clairs et les mêmes yeux perçants, bien qu'une pointe de tristesse s'y était glissé. Alors qu'il la serra fermement dans ses bras, elle vit du coin de l'oeil une armure mandalorienne orange et grise s'approcher vivement d'eux, comme pour la protéger de lui, puis se raviser.
« Ça me fait vraiment plaisir de te revoir ! » lui glissa Simold avant de lui faire signe de s'assoir en face et de reprendre sa place à table.
« C'est vrai, ça fait trop longtemps ! Tu as tellement changé ! »
« Toi tu n'as pas changée » ria-t-il en lui tendant l'holocarte pour qu'elle se commande à boire.
Son sourira s'effaça et laissa place à un visage grave alors qu'il lui attrapa la main.
L'oreillette que lui avait fixée Sprinter s'activa : « Tout est ok ? Fait signe si tu veux que j'intervienne... » Le mandalorien se tenait tout prêt et faisait mine de regarder le groupe sur scène plus loin, mais sa main était posée sur la crosse de son blaster.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...