Après un bon repas et nombreuses informations sur les Mandaloriens, un bruit fit sursauter Hélèna. A sa grande déception, ce n'était pas Elby qui rappelait, mais les commandos qui revenaient de Bakura où ils avaient rencontrés Simold. Hélèna espérait qu'ils ne lui avaient pas fait de mal, malgré leur garantie. Olan s'approcha de T'ad et dit mystérieusement :
« On a un point d'extraction dans 20 jours. »
Il ne voulait visiblement pas trop en dire devant les filles. Hélèna compris qu'il ne s'agissait pas de manque de confiance. L'information était trop importante et on ne risquait pas de dévoiler ce qu'on ignorait. Elle avait vite appris cette leçon dans le milieu de la contrebande. Larièn semblait curieuse mais eu l'intelligence de ne pas poser de question.
Sprinter et Haro filèrent au cockpit sans un mot et Hélèna compris que c'était enfin l'heure de rentrer à la maison. Bien qu'elle ne considérait pas encore l'épave de son G9 Rigger sur Kuat comme sa maison. A vrai dire, depuis la perte de son Phénix Gelé et de tout son équipage, elle se demandait si elle se sentirait à nouveau chez elle quelque part un jour. Elle était cependant contente d'en avoir fini avec les commandos et leur manie de risquer leur vie à chaque coin de la galaxie.
Pendant le vol elle regagna sa cabine, laissant Larièn discuter avec Olan et T'ad. Ceux-là semblaient bien moins coincés en sa compagnie. Hélèna appréciait réellement Larièn, mais elle ressentait une pointe de jalousie en voyant que la Twi'lek savait si bien y faire avec les autres. Elle était gentille, joviale, agréable, bref, tout son contraire. Hélèna avait travaillé sa carapace durant des années, afin de devenir une vraie capitaine, une dure à cuire... Elle était capable de faire peur à un groupe de Trandoshan armé, mais elle était incapable de nouer de vraies relations sociales. En dehors de son équipage elle n'avait aucun ami, à leur disparition elle s'était retrouvée seule. Bien sur, elle avait ses vode, mais quand elle y réfléchissait elle n'avait passé que peu de temps avec et s'était il y a bien longtemps... Presque un an s'était écoulé depuis. Assise sur sa couchette elle attendait que le disque posé devant elle sonne et fini par fermer les yeux.
Elle se réveilla en sursaut lorsque la porte de sa cabine s'ouvrit. C'était Larièn.
« Désolé de te déranger. On a encore quelques heures de vol, je vais dans ma cabine, tu veux bien venir me chercher si il se passe quelque chose ? »
« Bien sur. »
« Merci. Repose-toi, ça ne sert à rien de s'angoisser. » Sur ce, elle tourna les tallons et disparu dans le couloir.
Hélèna resta assise dans le noir un moment avant de se résoudre à se coucher et s'assoupit presque aussitôt. Un bruit l'alerta dans son sommeil, la faisant lever d'un bond. La piraterie et la contrebande lui avait au moins appris à rester aux aguets en dormant et à se réveiller très rapidement. Cette fois elle constata que le bruit venait bien du disque holographique. Enfin. Il brillait dans la cabine sombre et sonnait. Elle l'attrapa d'un geste si brusque qu'elle failli le faire tomber. Elle répondit tout en se ruant dans le couloir du vaisseau afin d'aller chercher Larièn.
« Hélèna. J'écoute. »
« Salut, c'est Quinnan »
Hélèna respira un grand coup, comme si ses poumons attendaient cela depuis plusieurs heures. Il était en vie.
Hélèna pénétra dans la cabine de Larièn sans même frapper, et surprit la pauvre Twi'lek qui s'assit sur son lit au côté d'Hélèna, angoissée mais soulagée de recevoir enfin l'appel et de pouvoir savoir ce qui n'allait pas.
« Qu'est ce qui se passe Quinnan ? » La voix du clone lui avait semblé lasse.
« On a eu un problème ici. Un détonateur thermique à explosé... Ajok est dans un état critique... » Il cherchait ses mots visiblement.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...