26- Mission accomplie

84 8 1
                                    



Hélèna repris conscience mais fut incapable d'ouvrir les yeux pendant un moment, trop faible.

Elle ouvrit la bouche et ne put dire que « Boire... »

Une paille lui fut tendue et elle but.

« Bon retour parmi nous. » Lui dit une voix douce qu'elle entendit ensuite dire au communicateur « Olan, ici Sprinter, elle est réveillée » Ainsi donc Sprinter s'était occupée d'elle, quelle surprise !

Elle entendit Olan entrer et sentit qu'il lui serait le bras.

« Comment tu te sens ? »

Elle arrivait à peine à entrouvrir les yeux.

« Ça va... » Marmonna-t-elle. « Et toi ? »

« Je vais bien, grâce à toi. Merci »

« Ajok... »

« Ton vod ne va pas plus mal qu'avant, son état reste stable. »

« T'ad... ? »

« Héhé, tu vas tous nous les faire comme ça ? » ria-t-il en ne parvenant pas totalement à masquer son inquiétude. « T'ad va bien, il a subit un lourd traumatisme crânien mais il va s'en remettre d'après le docteur Sprinter ici présent. Qui va bien lui aussi, soit dit en passant. Et Haro aussi se porte comme un charme, si ce n'est qu'il est très énervé que son vaisseau ait subit de lourds dommages ! Allez, tout le monde va bien, arrête de t'inquiéter et repose toi. » À sa grande surprise elle sentit qu'il l'embrassa sur le front. Rassurée, elle put se rendormir.

Plus tard, entre deux sommeils, elle se demanda si Larièn allait bien également. Elle ne l'avait pas demandé. La dernière fois qu'elle l'avait vue elle n'était pas blessée, mais tout le monde était très énervé après elle de les avoir tous mis en danger. Elle aussi était en colère contre la Twi-lek.

Mais si par miracle ils s'en étaient tous sortis, elle espérait qu'ils ne se soient pas entre tués.

Hélèna passa quelques jours à l'infirmerie improvisée dans la cale de son G9 Rigger, où se trouvaient également Ajok toujours inconscient, et T'ad qui ne voulait pas rester là, et dont Sprinter avait toutes les peines du monde à garder sous surveillance. Elle mangeait ce que Sprinter ou Olan lui tendaient, incapable de bouger. Larièn fit une apparition pour se renseigner sur sa santé. Ainsi dont Olan ne l'avait finalement pas étranglée. Mais tout le monde était froid avec elle et refusait de lui parler.

Quand elle avait repris un peu de forces, et parvenait à se tenir assise, Olan vint s'assoir aux pieds de son lit.

« Tu te souviens, on a un rendez-vous à ne pas manquer dans quelques jours... ? »

Bien sûr ! Leur désertion. Avec tout ça elle n'y avait plus pensé.

Elle fit signe que oui.

« On ne veut pas te laisser à moins d'être sûr que tu pourras te débrouiller... »

Elle lui attrapa la main. « Hé, ça va aller, ne vous inquiétez pas pour moi. Je me sens mieux. Tout ira bien. » Il sourit, visiblement soulagé de la réponse.

« OK, on vous a trouvé un petit coin loin de tout, vous pourrez rester aussi longtemps que vous voulez ici. Il y a une cabane dehors, quand tu pourras marcher on t'y installera. Il faut qu'on soit parti dans quatre jours. » Hélèna voyait bien qu'il était triste, même si il essayait de le cacher.

« Ça va ? »

« Ouais. On voulait aussi te remercier avec les gars. Tu as été très courageuse... Merci de m'avoir permis de sortir T'ad avant. Tu lui as sauvé la vie en nous couvrant. »

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant