24- Tentative d'exfiltration

97 7 0
                                    

Hélèna regardait Ajok et se demandait s'il s'en remettrait un jour... Mais une chose était sure ; si il restait là il était condamné ! Et elle avait promis d'essayer de le sauver. Elle jetait des coups d'œil furtifs aux alentours afin de repérer quoi que ce soit qui puisse l'aider. Elle savait que les machines auxquelles il était branché avaient une certaine autonomie, au cas où il fallait évacuer les blessés de la base, en cas d'attaque. Mais il devait être transporté avec le lit et toutes les machines.

L'oreillette des fausses jedi se déclencha, sortant Hélèna de ses pensées.

« On a ce qu'on était venu chercher. Et vous, vous avez le soldat ? Faut-il que nous vous rejoignons ? » Demanda Olan.

Comme pour répondre à sa question sans lui parler directement, Larièn demanda au Kaminoen :

« Il semble paisible. Est-il conscient ? »

La créature grise cligna deux fois des yeux, comme décontenancé par la question.

« C'est difficile à dire. Son cerveau réagit aux stimulis, mais il reste dans un coma profond malgré les traitements habituels, et il est possible qu'il n'en sorte pas. »

« Nous aimerions le ramener avec nous » Dit finalement Larièn. Hélèna la regarda, surprise de tant d'audace. Ça y était, les dés étaient lancés.

« Comment ? » Dit l'alien au long cou en face d'elle.

« Je ne doutes pas de l'efficacité de vos soins. » s'empressa-t-elle de dire. « Mais nous souhaiterions développer les pouvoirs de guérison des apprentis au temple, et il nous parait approprié de récupérer les soldats qui ne sont plus utiles sur le front pour cela. Nous commencerons par lui. »

C'était très gonflé. Mais ça pouvait marcher.

Les secondes s'écoulèrent sans que le Kaminoen ne réponde. Il cherchait visiblement ses mots.

« Je suis navré, mais je ne puis satisfaire votre demande. Les clones hors d'usage doivent être détruits. »

Hélèna fut choquée. Hors d'usage. Détruits. Cette chose infâme parlait d'êtres humains. Il parlait de son frère !

« Le conseil a payé pour cette armée, nous pouvons les employés comme bon nous semble dans l'intérêt de la République. » dit fermement la Twi-lek.

Hélèna était impressionnée par les qualités oratoires de Larièn. Elle semblait sure d'elle et improvisait à merveille. Elle-même avait été tentée d'exploser la tête grise aux yeux immenses du Kaminoen, mais il était évident que ce n'était pas la bonne solution pour sortir de là.

Olan intervint de nouveau dans leur oreillette :

« Continue comme ça. Souviens-toi, tu es une jedi toute puissante, il t'appartient et tu veux le récupérer. On est en chemin, on arrive pour vous prêter main forte »

Le kaminoen déclara finalement avec une pointe de colère dans la voix :

« Est-ce là la vision de conseil ou votre propre vision, maître Chatak ? »

« Cet ordre vient du conseil des jedi lui-même. Ils désirent récupérer ce soldat afin d'essayer de le faire soigner par les apprentis. » Dit Larièn qui n'en démordait pas.

Hélèna se préparait, si il était impossible de récupérer Ajok par la raison, il leur faudrait exploser la tête de l'alien gris et sortir en force. Mais il y avait beaucoup d'hommes surentraînés dehors...

« Me permettez-vous de les contacter pour leur demander confirmation dans ce cas ? » Dit l'horrible créature qui exaspérait de plus en plus la contrebandière.

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant