On lui rendit ses armes et elle fut conduite (ou plutôt escortée, vu qu'elle n'était plus poussée et malmenée) jusqu'à un hangar identique à celui dans lequel elle était arrivée. Le soldat qui la précédait s'arrêta devant un petit transporteur léger. Ils attendirent en silence le pilote pendant de longues minutes. Le soldat casqué n'arrêtait pas de tourner nerveusement la tête, comme si il voulait lui dire quelque chose mais n'osait pas. Elle se demanda un instant s'il pouvait s'agir de Quinnan ou d'un de ses frères. C'était ridicule, les hommes devaient être en train de revérifier complètement leur matériel pour la énième fois avant de repartir au combat avec les hommes qu'on leur avait désigné pour nouveaux Vod. Cette blague ! Elle avait failli croire que quelqu'un tenait à elle en dehors de son équipage. Et maintenant, elle tombait de haut !
Un soldat arriva d'un pas vif. Il s'agissait d'un clone en armure, mais il avait du jaune vif sur le casque et les épaules, et sa visière avait une forme différente des autres qu'elle avait croisés. Le pilote embarqua et lui fit signe de s'asseoir à ses côtés, sur le siège de copilote. Elle s'exécuta tandis que le soldat en armure blanche qui l'avait escortée attendait debout à côté de sa porte.
« Merci pour la livraison, matricule V2R12, vous pouvez disposer » dit le pilote tandis qu'il vérifiait des voyants et activait des leviers. Le soldat clone fit un parfais salut militaire avant de s'éloigner, pendant que les portes se refermaient sur eux.
« J'espère qu'il ne vous a pas filé les jetons, excusez-le, il a été mis en service récemment, c'est la première fois qu'il voit un civil en vrai »
« Oh... » Elle le regarda s'éloigner et se perdre dans la foule. Quel âge pouvait avoir ce gamin sous son armure ? Elle ne voulait certes pas en connaître la réponse.
Le vaisseau s'ébranla doucement et se mit à planer vers un sas fermé par un champ de force, juste au-dessus de la tête des soldats qui n'en furent pas perturbés le moins du monde.
Le pilote hocha la tête, comme pour répondre à un ordre sourd échangé à l'intérieur de son casque hermétique qui étouffait tout bruit. Le sas s'ouvrit et ils furent rapidement dehors, sans une secousse.
« Nous survolons actuellement la station orbitale mobile IG-12 de la Grande Armée, pour votre sécurité, merci de ne pas tenter d'ouvrir les portes ou les fenêtres de l'appareil sous peine d'être aspiré dans le vide sidéral » Le pilote s'amusait comme un fou en prenant une voix de Stewart de vaisseaux de croisière. Hélèna ne put retenir un rire, franchement surprise par son attitude.
Devant son succès, le soldat paru encouragé. Après un rire qui se joignit au sien, il poursuivit, tout en appuyant sur des boutons de contrôle.
« Nous atteindront bientôt la planète Kuat, qui sera visible d'ici deux minutes. Atmosphère de type 1, respirable, climat tempéré, taux d'humidité élevé, journées de 20 heures standards. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour et ferez de nouveau appel à notre compagnie. »
Hélèna n'avait pas ri comme ça depuis bien longtemps et se surprit à pouvoir s'amuser en de pareilles circonstances. Elle entendait la voix du garçon rire sous son casque figé qui lui donnait une fausse allure austère.
La planète Kuat grossit devant eux, verte et bleue vue du ciel, elle était entourée d'un grand anneau. En approchant, Hélèna ne put retenir un souffle de surprise en se redressant sur son siège. L'anneau n'était pas naturel, il s'agissait d'une construction de duracier qui entourait la planète.
« Bienvenue sur le chantier naval de Kuat Drive Yards, principal constructeur de vaisseaux pour la république, une installation de plusieurs milliers de kilomètres en orbite traversée par des millions d'ouvriers tous les jours, plutôt joli non ? »
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...