Le vaisseau était à peine sortit d'hyperespace qu'Hélèna sélectionna la liaison enregistrée dans son holocom, la boule au ventre.
Pendant qu'une sonnerie lui annonçait que le contact avait été effectué avec succès, elle décida de ne rien dire à propos de Larièn. Même si son enquête avançait, elle était encore loin d'être en mesure d'affirmer pouvoir la libérer un jour... Et elle ne voulait pas donner de faux espoirs à Elby.
La sonnerie se tut, et elle entendit un léger bruit, comme si quelqu'un avait décroché, mais ne parlait pas. Au bout de quelques secondes, une voix de clone annonça « Vous êtes sur un canal privé. Identifiez-vous. »
Bien sur, la liaison avait été ouverte depuis leur casque, aussi ils n'avaient pas l'image. Et ils n'étaient pas au courant qu'un commando l'avait aidée à pirater leur fréquence. Si c'était bien eux...
« C'est Hélèna, je... heu, pardon de vous déranger... » Dit-elle de manière un peut gauche.
Elle n'eut pas le temps de finir qu'un autre claquement se fit entendre, comme si un micro supplémentaire s'était branché sur la fréquence.
« Ner vod, c'est bien toi ? » Sans aucun doute, c'était Quinnan.
Le cœur d'Hélèna bondit dans sa poitrine. Sprinter avait bien fait son travail, la liaison était bel et bien établie. Et elle parlait à son Vod, qui semblait ravi de l'entendre.
« Oui, c'est moi. Comment-allez vous tous ? »
« Oya, c'est Elby. Ici ça va pas mal et toi ? Mais dis-nous, comment as-tu fait pour te brancher sur notre com' interne ? Nos appareils sont ultra-sécurisés. Et on n'a pas pu te joindre depuis un moment... »
« Je vous expliquerai, j'ai plein de choses à vous raconter ! »
« En tout cas on est ravis de t'entendre ! » Ajouta Quinnan.
« Moi aussi ! Alors vous ne m'aviez pas oubliée ? »
« Jamais de la vie ! Mais ça a été pas mal mouvementé par ici, on a eu chaud au shebs ! »
« Comment ça ? »
« Confidentiel »
Bien sûr... La conversation n'avait pas tellement changée depuis la dernière fois où elle leur avait parlé. Mais elle était heureuse de les entendre, même si elle ne pouvait pas savoir où ils se trouvaient ni ce qu'ils y faisaient. Elle ne pouvait expliquer ce sentiment, mais elle s'était attachée à eux, et elle avait eu peur pour eux ces derniers mois. Peut être que le fait de survivre à leurs côtés au moment où elle apprenait la mort de ceux qu'elle avait considérés comme sa famille y avait contribué. Mais elle avait maintenant le sentiment que ces quatre hommes étaient tout ce qu'il lui restait au monde. Même si parmi les quatre elle en appréciait certains plus que d'autres, elle avait appris à tous les estimer, même Ebonn. Et les savoir en vie lui apportaient du réconfort.
« Tu es où Hél'ika ? » La voix de Quinnan se faisait douce au travers de l'holocom. Ils avaient tous le même timbre de voix et des cordes vocales identiques, mais ils n'avaient pas tous la même manière de parler. Elle s'en était rendu compte avec les commandos. Tous les clones avaient des accents et des débits de parole différents, même si ils variaient plus d'une compagnie à une autre qu'entre frères.
« Confidentiel » Lui répondit Hélèna en riant.
Elle entendit plusieurs voix rire à leur tour dans l'appareil de communication.
« Est-ce qu'on peut espérer se revoir un jour ? » Leur lança-t-elle. Elle se posait cette question depuis longtemps, et elle espérait de tout son cœur que cela soit possible.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...