19- Un nouveau membre d'équipage

121 12 2
                                    


Assis au poste de pilotage du vaisseau, Sprinter continua de traquer Simold à distance en silence sans s'occuper d'Hélèna. Elle resta là à le regarder un moment. Pensant à Haro et à son problème ainsi qu'à ses propres vodes qui étaient au beau milieu de la guerre. Leur vieillissement accéléré ne leur permettrait jamais d'avoir une vie normale. Pourtant Larièn était en route, et elle retrouverait sans doute bientôt Elby. Elle se promit d'appeler les clones avec Larièn dès qu'elles le pourraient. Elle avait tellement hâte de pouvoir enfin dire à Elby que sa bien-aimée était en sécurité et libre, et de pouvoir dire à Quinnan qu'elle avait pu tenir sa promesse !

Un bruit métallique à l'arrière du vaisseau la sortit de ses songes. L'écran d'une holocam sur le cockpit devant elle lui indiqua qu'un vaisseau s'était posé dans le hangar. Sprinter ne bougea pas d'un pouce et elle comprit qu'il les avaient vus arriver sur la console sur laquelle il pianotait depuis des heures en silence.

Hélèna se leva pour aller accueillir les commandos et surtout la Twi'lek qui les accompagnait.

Quand elle arriva devant la porte du hangar elle vit sortir T'ad et lui frappa le bras aussi fort qu'elle le put en passant à côté de lui.

« Hé ? » Se plaignit-il.

« Ça, c'est pour ta mauvaise blague de tout à l'heure ! »

Il ria sous son casque en s'éloignant dans le couloir tandis qu'Hélèna s'engouffra dans la baie d'amarrage derrière l'imposante porte en acier. Elle vit Haro passer sans la regarder et Olan qui descendait de la rampe du vaisseau en tendant une main secourable pour aider Larièn à descendre à son tour. Le large sourire qu'il lui lançait laissa Hélèna perplexe. Y avait-il un petit cœur humain qui battait derrière cette carapace de muscles et d'armure ? Elle rigola intérieurement en les rejoignant.

La Twi'lek à la peau verte était vraiment belle. Ses longs lekku rayés lui descendaient le long des reins, se balançant en rythme alors qu'elle regardait émerveillée autour d'elle. C'était sans doute la première fois qu'elle avait voyagé en hyperespace et tout ce qui l'entourait devait être nouveau pour elle. Hélèna eut le cœur serré de voir cette pauvre femme qui découvrait le monde avec des yeux enchantés. Elle ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras, comme de vieilles amies.

« Salut, je suis Hélèna, ravie de te rencontrer enfin ! »

La Twi'lek verte posa un regard étonné vers elle avant de la serrer à son tour contre elle en lui faisant un grand sourire jovial.

« Enchantée, je suis Larièn. Il paraît que c'est à toi que je dois cette liberté. Merci ! »

Hélèna lui fit signe de la suivre vers sa cabine, laissant Olan seul dans le hangar. Il haussa les épaules en regardant les filles sortir dans le couloir.

« Il faut que je te dise, c'est Quinnan qui m'a envoyé de la part d'Elby... »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Larièn s'arrêta et la regarda avec de grands yeux brillants.

« Elby ? Comment va-t-il ? Il est ici ? » Elle souriait à pleines dents, tournant la tête autour d'elle comme si elle allait apercevoir son clone préféré sortir de l'angle du couloir.

« Non, il n'est pas ici, mais on peut peut-être le joindre. »

Hélèna vit la déception sur le visage de la Twi'lek qui remonta la manche de sa tunique bien trop grande pour elle qui lui tombait sur l'épaule. C'est vrai qu'elle était plutôt maigrichonne, et sa tenue, bien que de qualité correcte, n'avait visiblement pas été achetée pour elle.

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant