Elle regardait tour à tour les deux armures blanches figées, lorsque la porte de son vaisseau s'ouvrit, sans être forcée, et deux autres hommes à l'allure identique les rejoignirent.
« Bon ça y est, t'es calmée ? » demanda l'homme à sa droite, en baissant son arme.
« Elle à rayé mon armure ! » se plaignit l'homme qui lui avait confisqué son couteau en regardant un de ceux qui venait de rentrer.
« Arrêtez de jouer les gars » lui répondit-il en enlevant son casque.
Hélèna fut prise de stupeur. Un clone !
Mais il ne s'agissait pas d'un de ses vod, ça elle en était certaine. Ils semblaient plus grands et plus imposants que les clones qu'elle avait vus jusqu'ici.
« Alors c'est pour cette épave que tu as claqué l'argent de Kal ? » dit-il d'un air méprisant en regardant autour de lui.
Alors c'était ça, ils étaient là pour lui faire rembourser sa dette...
« Comment êtes vous entré ? Qu'est ce que vous voulez ? »
« Je crois que tu as une petite idée de ce qu'on veut... Tu nous dois un petit service en échange de... ça ! » Il montrait le vaisseau autour de lui. « Quant à la manière dont on est rentré... disons que peu de portes nous résistent, et ta misérable clé de sécurité n'en fait pas partie... » Il rit.
Ils avaient le même visage que Quinnan et ses frères, mais ils ressemblaient plus à des mercenaires qu'a de loyaux soldats de la république. Et ils portaient des armures bien plus sophistiquées dans le style des armures mandaloriennes, même si elles étaient du même blanc que celles des soldats.
« Vous êtes des clones... »
« Des commandos des forces spéciales de la grande armée de la république, ouai. Mais tu as déjà vu des clones il me semble, non ? »
« Vous êtes différents... »
« Heureux que tu l'ais remarqué ! » dit l'homme face à elle qui tenait toujours son couteau « On n'est pas de simples soldats nous, on est bien supérieurs ! »
« Les soldats sont génétiquement modifiés pour êtes les meilleurs non ? »
« ouai, et nous on est génétiquement modifiés pour être meilleurs qu'eux ! »
« Bon ça suffit ! » Dis celui qui semblait être le chef et qui ne portait plus son casque. « On a une mission pour vous, et un paquet d'infos à vous donner. »
« Comment vont Quinnan, Elby et les autres ? »
Le clone soupira. « Les soldats ? Ils vont bien. Je suppose... Bon, les gars, enlevez vos casques »
Ils s'exécutèrent, sauf celui qui l'avait menacée avec un pistolaser quelques minutes plus tôt. Il attendait, semblant mal à l'aise, mais finit par l'enlever face au regard dur du premier.
L'homme face à Hélèna lui rendit son couteau avant d'aller s'affaler sur le siège de copilote défoncé, le tournant pour leur faire face, comme si il était chez lui. Un autre sortit une sphère d'une poche de sa ceinture. Elle les regardait s'installer d'un air hébété.
« Vous avez des noms ? »
« ON100... »
« ... Non, je voulais dire, des surnoms »
Les hommes se regardèrent en silence pendant de longues secondes.
« Les surnoms ne se partagent pas avec les aruetiise »
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...