« Je suis sure qu'ils vont bien » dit Larièn en mettant une main apaisante sur son épaule, comme si elle lisait dans ses pensées.
Elles restèrent là, à regarder le disque d'holocommunication de longues minutes.
Le silence tendu rendait l'attente encore plus insupportable pour Hélèna qui décida de briser la glace.
« Étais-tu bien traitée sur ta planète ? »
« Oh oui, je n'ai jamais eu à me plaindre. A vrai dire, lorsque j'étais jeune je travaillais aux champs, mais la femme de mon maître est morte et il était totalement dépassé par les événements. Il ne s'était jamais occupé de ses enfants lui-même et il avait vu que la plus jeune s'entendait bien avec moi. J'avais aussi eu la chance d'être instruite et de savoir lire. Il m'a donc demandé de m'occuper de ses enfants. »
« Il ne t'a jamais fait de mal ? » La conscience d'Hélèna se soulagea d'un poids d'avoir mis si longtemps à la retrouver.
« Non, il ne m'a jamais touchée. J'ai fini par avoir une chambre dans la maison et être considérée comme la nounou des enfants. Bien sûr, j'étais toujours son esclave, mais mon maître s'est toujours opposé à ce que ses invités me fassent du mal. »
« Tant mieux ! » Dit Hélèna en lui souriant et en recevant un sourire chaleureux en retour. « Et comment les commandos t'ont sortie de là ? »
« Ils ont pénétré dans ma chambre la nuit et ont grillé mon collier d'esclave »
« C'est impossible... » Murmura Hélèna.
« C'est ce que je croyais aussi, mais Haro s'est branché dessus et au bout de 2 minutes à peine il s'est ouvert. Ils m'ont dit que tu me recherchais. Je me doutais un peu qu'Elby était derrière tout ça ! J'ai toujours rêvé de connaître autre chose que cette ferme. Alors je les ai suivis, on a marché longtemps dans la plaine de nuit avant de rejoindre leur transport. »
Hélèna hocha la tête, distraite. Elle se demandait comment Haro avait bien pu faire pour pirater un collier d'esclave... Ces hommes étaient décidément plein de ressources. Elle regarda le communicateur, s'attendant à le voir sonner d'un instant à l'autre.
« Et toi et Quinnan, c'est du sérieux ? »
« Quoi ? » Hélèna n'en croyait pas ses oreilles. « Non, il ne se passe rien entre nous. Je t'assure ! »
« Ah bon » Dit-elle gênée. « Désolée, j'avais cru... »
Comment avait-elle pu croire ça ? Hélèna sentit le rouge lui monter aux joues en repensant aux deux nuits qu'elle avait passée tout près de lui, à sentir son souffle chaud et régulier sur elle. Et lorsqu'elle lui avait tenue la main dans le vaisseau de secours et qu'il lui avait serrée pour la réconforter... Son cœur s'accéléra. Comment Larièn pouvait-elle penser ça alors qu'elle ne connaissait même pas ces détails ?
Non, ils n'avaient rien partagé de plus. Pourtant, il était vrai qu'il hantait ses nuits depuis le jour du crash.
« Désolé, je ne voulais pas t'embêter... »
« Non, c'est bon. C'est juste... Non, il n'y a rien entre nous. Je l'aime bien, c'est tout. »
« Ok » Larièn semblait soulagée de ne pas avoir froissé Hélèna. Elle était réellement charmante et agréable et semblait se soucier de tout le monde autour d'elle. Hélèna pensa soudainement que la Twi'lek valait beaucoup mieux qu'elle-même. Elle qui ne s'était toujours souciée que de son propre cas. Ses butins, son vaisseau, son équipage. Son équipage... Le visage de ses compagnons morts revint soudainement devant ses yeux. Ils étaient morts sous son commandement, elle avait échoué. Elle avait perdu Jakin. Elle avait perdu sa seule famille. Maintenant elle ne supporterait pas de perdre Quinnan.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...