Elle ne trouva le sommeil que très tard cette nuit-là.
L'idée de repartir en prison la perturbait. Mais l'idée de laisser ces garçons à leur sort lui était presque insupportable. Elle désirait les aider. Elle avait encore du mal à croire que des êtres si sensibles puissent se cacher derrière ces machines à tuer. Elle avait vu Quinnan pleurer sans que cela semble lui poser le moindre problème. Parmi son équipage, ce genre de sensiblerie pouvait couter cher en autorité. Elle-même, s'efforçait de garder la tête froide et de ne jamais fléchir devant ses camarades.
Même lorsque Jakin était mort, elle n'avait pas pleuré. Pas devant les autres en tout cas.
Pourquoi lui avaient-ils raconté tout ça ? Avaient-ils vraiment vu une sœur en elle ? Elle se disait que si tel était le cas, c'était signe que ces garçons n'avaient jamais eu personne sur qui compter en dehors d'eux, pour lui faire si vite confiance.
Elle finit par s'endormir contre l'épaule de Quinnan et ne fut réveillée que lorsque le soleil s'éleva à l'horizon du côté du ravin. Elle avait encore mal à l'épaule et était engourdie par le froid.
Après un rapide briefing du commandant Ebonn, ils partirent tous vers le point de rendez-vous de la veille, dans l'espoir de trouver d'autres survivants et d'attendre le vaisseau de sauvetage. Mais une fois au point de ralliement, ils durent se rendre à l'évidence : aucun autre survivant n'avait réussi à atteindre le lieu.
Moins d'une heure après leur arrivée, ils furent contactés par radio par l'équipe de sauvetage. En survolant la zone, ils avaient remarqué une zone assez dégagée pour atterrir, à 7km de leur position en longeant le ravin vers le sud. Ils s'y dirigèrent tous pendant que le vaisseau scannait les alentours à l'aide de ses détecteurs infrarouges, pour vérifier s'il y avait d'autres survivants sous la couche de feuillage. Les secours restaient en contact radio régulier avec la troupe en mouvement. Ils avaient détecté un groupe de 6 personnes non-loin et un autre de 4 plus distant mais n'arrivaient pas à les joindre.
Hélèna entendait le vaisseau de transport tourner et s'approcher de la cime des arbres, comme une menace la guettant. Mais lorsque le vaisseau s'approcha de la position du groupe de 6 repéré, à environ 2km sur leur droite, elle entendit des coups de canon du vaisseau au-dessus de sa tête auquel répondirent en écho la transmission radio d'Ebonn.
Un homme à la voix identique que celle qu'elle avait entendu ces deux derniers jours parla d'une voix calme entre les décharges d'armes et les parasites radios.
"Menace Sép' repérée. Le groupe de 6 était des ennemis probablement à votre poursuite. Menace Sép' éliminée. Terminé."
Le calme revint. Aucun des clones autour d'Hélèna n'avait paniqué. Ils avaient leur arme en main, prêt à intervenir si on leur demandait, mais ils semblaient parfaitement conscients de la situation et maîtres de leurs émotions. Ils continuaient à avancer, en baissant leur arme.
"Bien reçu, merci. Terminé"
Ils arrivèrent enfin dans une petite clairière lorsque le pilote annonça qu'il allait voir du côté des 4 formes de vies, pour voir si c'était une nouvelle menace à éliminer ou bien des hommes à extraire. Hélèna vit les hommes se disperser autour de la clairière sans dire un mot, comme si sécuriser une aire d'atterrissage faisait partie du rituel quotidien de ces hommes. Ils attendirent en silence sans baisser leur garde. Les minutes se firent longues, et Hélèna, entre Ajok et Elby, se sentait de plus en plus mal à l'aise en guettant le ciel.
Le pilote leur annonça qu'ils avaient trouvés 4 soldats, dont un blessé grave. Ils étaient maintenant à bords et faisaient cap vers leur position. Moins de deux minutes après cette annonce, les feuilles des arbres se mirent à voler au rythme du moteur qui approchait.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...