Pour rappel, les clones 'principaux' à l'histoire sont un groupe de soldats et un groupe de commandos (supérieurs à ces derniers) dont voici les membres :
Fiche personnages (par ordre d'apparition ; état au début du tome 1 ou à leur rencontre) :
Hélèna Jök-Sarlion (humaine) : Contrebandière, ancienne pirate. Abandonnée par sa mère et élevée par son père qui l'a trainée dans ses activités illégales jusqu'à ses 7 ans où il est mort, l'abandonnant à son sort sur Corellia. Ancienne capitaine du vaisseau pirate Phénix Cendré, puis du transporteur Gozanti Phénix Gelé (qui a été détruit par les autorités de la République faisant 11 morts parmi son équipage). Mécanicienne spécialisée en hyperdrive et améliorations de véhicules. Récemment propriétaire d'un transport corellien G9 Rigger appelé Soldat Affranchi. Elle est très calculatrice et pense à elle avant tout, ce qui ne l'empêche pas de se lier d'une amitié profonde avec ses frères d'armes. Elle se bat avec deux blasters ainsi que des couteaux de lancer.
Andalla : traitre qui a conduit à la mort de l'équipage du Phénix Gelé
Ebonn : Soldat Clone (15 ans standard) Commandant de son escouade. Spécialisé dans les explosifs. Entrainé par un sergent instructeur Corrélien.
Signe distinctif : coupe en brosse, grosse cicatrice de l'oreille au menton.
Ajok « 1138B » ; Soldat Clone (15 ans standard) de la même escouade qu'Ebonn, spécialisé en artillerie lourde.
Signe distinctif : peau plus foncée que les autres clones. Cheveux mi-longs.
Quinnan « 73QI9 » : Soldat Clone (13 ans standard) Spécialisé en topographie et renseignements. Entrainé par un sergent instructeur Mandalorien (Dred Priest) qui lui en a fait baver. Il s'énerve facilement.
Signe distinctif : côtés du crâne rasé et dessus des cheveux rassemblés en de longues tresses fines.
Elby : Soldat Clone (13 ans standard) De la même escouade que Quinnan. Spécialisé en explosifs.
Signe distinctif : quelques millimètres de cheveux, rasés en signes tribaux.
Unbra : soldat clone 'Z6B12' de l'escouade Toguel, surnom donné par Elby à cause d'un accident qui lui a côté un bras (remplacé depuis par une prothèse)
Signe distinctif : n'a qu'un bras.
Ucin : soldat clone '857E3' de l'escouade Hariss.
Verci'paau (humain) : Collègue d'Hélèna sur le chantier de Joe Ferraille sur Kuat
Olan (=100 en Mando'a) «ON100» : Commando Clone, chef de son escouade. Entrainé par Kal, un mercenaire Mandalorien. Tiens plus que tout à ses frères.
T'ad (2 en Mando'a) «PE2022» : Commando Clone de la même escouade d'origine que Olan. Blagueur invétéré, il ne supporte pas qu'une atmosphère soit trop tendue.
Sprinter : Commando Clone dans l'escouade recomposée d'Olan. Droit et sérieux en toute circonstance. S'entend étonnement bien avec T'ad, avec qui il est pourtant tout l'opposé.
Haro : (16 ans standard) Commando Clone dans l'escouade recomposée d'Olan. Entrainé par un autre mercenaire Corellien. Plus solitaire, il comporte des défaillances et est sujet à des crises.
Simold : Ancien compagnon pirate d'Hélèna, elle l'avait recueilli dans son équipage lorsqu'il était petit, et l'avait élevé comme son propre petit frère.
Larièn : Twi Lek à la peau verte, ancienne esclave libérée par les commandos. Elle aime Elby depuis qu'il l'a sauvée sur la planète Antamont, dans le secteur Miridian. Elle est vive et se soucie beaucoup des autres.
Vercopa (=espoir en Mando'a) : jeune soldat clone de 8 ou 9 ans (4ans standards) mal voyant, presque aveugle de l'œil droit. Il allait être envoyé en reconditionnement pour défaillance, lorsqu'il a été sauvé par Larièn dans le centre médical de Kaliida Shoals.
N'oublions pas nos morts... :
"Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum." : "Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel.". Souvenir quotidien de ceux qui sont morts. Suivi de leurs noms.
Jakin : Ancien compagnon d'Hélèna et pilote, il est mort lors d'un abordage ayant mal tourné, pris au piège dans les flammes pendant que le second d'Hélèna la poussait vers une capsule de sauvetage.
Deux "26B22" et Ossy : Anciens membres de l'équipe de Quinnan et Elby, morts lors du crash de vaisseau.
Jolhan : Ancien membre d'origine de l'équipe de Quinnan et Elby, mort à 6 ans, tué par Quinnan lors d'un exercice ayant mal tourné à cause de leur sergent instructeur.
Utiss : Ancien membre "rapporté" de l'équipe de Quinnan et Elby, il avait perdu ses 3 frères d'origine et s'est laissé mourir.
Cinq : Ancien membre de l'équipe de Ebonn et Ajok, déserteur tué par Ebonn.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...