10- Premier contact

173 13 3
                                    

Il faisait encore chaud et la nuit était claire à cet endroit de la planète. Beaucoup de gens continuaient donc à s'activer à cette heure-ci, flânant ou échangeant des ragots dans la rue malgré l'heure tardive, aussi elle dû marcher une vingtaine de minutes avant de trouver un coin calme. C'était une ruelle qui puait les poubelles entassées, derrière un restaurant bon marché. Après avoir vérifié que personne n'était caché là, Hélèna sorti l'holo-enregistreur de sa poche. Elle se demanda un instant si un membre de son équipage s'en était sorti et cherchait à la joindre. Mais en l'activant, elle trouva l'hologramme d'un soldat clone en armure. Evidemment, comment un de ses équipiers aurait-il pu savoir où elle se trouvait de toute manière ?

L'image bleutée du clone parla sous son casque, entrecoupé de quelques parasites qui faisaient sauter l'image.

« Salut Ner Vod ! J'espère que tu vas bien... On à apprit pour ton vaisseau... » Il fut interrompu par une autre voix identique qui le coupa.

« Enlève ton casque Quin'ika, comment veux-tu qu'elle sache qui tu es ? »

La réplique miniature de soldat en armure qu'elle tenait dans le creux de la main tourna la tête vers la droite et s'exécuta.

Elle ne fut qu'à moitié étonnée de découvrir Quinnan sous ce casque, mais se surprit à sourire largement.

« Pardon, c'est moi. Enfin, c'est Quinnan. » Il avait peur qu'elle ne l'eut pas reconnu et ça la fit rire. Comment aurait-elle pu ne pas le reconnaître après avoir passé deux jours avec lui, et deux nuits contre lui... ? Il devait avoir du mal à appréhender comment un civil voyait les clones de l'extérieur.

« Je disais, on a apprit pour ton équipage, on est tous désolés. On voulait venir te voir, mais on nous l'a interdit... Et, heu... » Il tourna de nouveau la tête vers la droite. « On sait que tu as tout perdu... Comment dire ? Aide-moi ! » Il regardait Elby qui finit par s'avancer vers le capteur de l'holo. Hélèna avait maintenant les deux frères qui apparaissaient sur le message en hologramme qu'elle tenait en main. Elle ricana devant la maladresse de Quinnan à s'exprimer. Il était fort une arme à la main. Ils avaient été entrainés pour être les meilleurs. Mais pour la socialisation... Les efforts qu'ils semblaient faire tous les deux pour y mettre des formes l'amusa. Elle se demandait combien de fois ils avaient enregistré le message avant de lui faire parvenir.

Elby fit signe de la main pour la saluer en entrant dans l'écran.

« Tu te souviens de ce cher Unbra – au fait, pour info, il ne lui reste de son accident que le nom, ils lui ont mit un nouveau bras tout neuf ! » Il ricana. « Il avait un sergent instructeur auquel il faisait une entière confiance. Et... En fait, il l'a contacté, et, ne me demande pas pourquoi, il lui a parlé de toi ».

Unbra avait parlé d'elle à un entraineur qu'elle ne connaissait pas ? Elle ne connaissait pas plus Unbra d'ailleurs, il ne lui avait jamais parlé directement...

Ce fut Quinnan qui reprit :

« Il a pensé que vu que tu n'avais plus rien, peut être il pouvait t'aider, en échange d'un petit service... Je sais pas exactement ce qu'il a en tête, mais il fait entièrement confiance à ce vieux mandalorien. » 

« Bon sang, soyez clair les gars ! » Les soldats du message ne purent entendre les murmures agacés d'Hélèna, mais elle râlait cependant à voix haute dans la ruelle puante.

Elby continua.

« Son sergent instructeur est un vieux bonhomme pour qui l'argent n'est pas un souci. Il t'a fait virer 8 000 crédits sur un compte pour prendre un nouveau départ. Si tu les acceptes, si tu retire de l'argent dessus, il a dit qu'il te demandera peut être un service un jour. »

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant