Les jours passèrent dans la petite cabane. Hélèna se portait mieux, elle marchait maintenant avec l'aide d'une canne. Mais elle s'ennuyait ferme. Rester à terre n'avait jamais été son truc.
Ajok n'allais pas mieux, et elle n'avait toujours pas de nouvelles des autres. Larièn s'occupait très bien de Vercopa. La contrebandière se sentait de trop.
Elle passait ses soirées au bord du lac à regarder les ondulations du vent dans l'eau.
Quand elle rentrait elle trouvait Larièn aux côtés d'Ajok. La twi'lek lui parlait souvent, même si elle ne l'avait jamais connu.
Elle se souciait de lui. Elle se souciait de tout le monde d'ailleurs. C'était à cause de ça qu'elle avait fait une mauvaise partenaire. Quand on prenait des risques il fallait choisir pour qui on se battait et il fallait être prêt à faire des sacrifices. Mais Larièn n'était pas une guerrière. C'était simplement une bonne personne.
Les soldats avaient appelé et demandé les coordonnées de la planète, mais depuis c'était le silence radio. Hélèna ne tenait plus. Elle avait toujours peur qu'il leur soit arrivé quelque chose... Et elle ne voulait pas quitter la planète maintenant qu'il y avait une chance qu'ils les rejoignent. Elle n'avait pas abandonné l'idée de traquer ce traitre d'Andalla à cause de qui son équipage était mort. Mais pas maintenant. Elle était encore en convalescence, et ne voulait pas prendre le risque de rater les soldats. Mais elle se vengerait tôt ou tard. Et elle lui ferait payer.
Une après-midi, elle entendit des moteurs vrombirent dehors. Elle se précipita à la porte avec sa canne, et un blaster de l'autre main. Ce pouvait être les soldats. Elle l'espérait. Ou les commandos qui revenaient. Ou bien quelqu'un d'autre...
Trois armures blanches déboulèrent près de la cabane. Ils s'arrêtèrent net face au blaster qui les menaçait. Le premier enleva son casque. C'était Ebonn. Le commandant avait visiblement vieillit et ses traits étaient tirés.
« Où est-il ? » Dit –il précipitamment.
Hélèna montra l'intérieur de la cabane. Ebonn entra rapidement, en tapotant l'épaule de la contrebandière au passage.
« Larièn aussi est dedans » Dit-elle à l'attention des deux soldats immobiles devant elle. Elle su bientôt qui était Elby car il la remercia, la prit brièvement dans ses bras et entra à son tour.
Le dernier enleva son casque. Quinnan avait beaucoup changé. Il avait toujours ses tresses collées le long du crâne, mais avait teint ses cheveux en bleu foncé et arborait un large tatouage tribal sous un œil.
Elle le regardait hébétée.
« ça va toi ? » Dit-il inquiet en voyant la canne.
Elle sourit comme elle n'avait pas sourit depuis longtemps et le pris dans ses bras.
« Maintenant oui ! »
Il la serra à son tour contre lui et elle enfoui sa tête dans son cou.
Elle était heureuse. Enfin.
Elby ressortit aux côtés de Larièn et vint attraper Hélèna et Quinnan dans ses bras, visiblement fou de joie.
« Merci » Fut tout ce qu'il parvint à dire, ému.
Hélèna remarqua qu'il s'était laissé pousser les cheveux comme Ajok et se les était lui aussi teint. En mauve.
« Il y a eu un concours de relookage chez les clones, ou quoi ? » Demanda-t-elle en se moquant. Il avait aussi un tatouage, c'était le dessin d'un Mynock façon peinture tribale, dans le cou.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...