Elle décida alors de prendre l'homme inconscient sous une de ses épaule et ils le trainèrent ainsi tous les deux hors du cargo. 5 survivants, c'est tout ce qu'elle avait croisé (dont un blessé à la jambe et l'autre inconscient...)
Une fois suffisamment loin et à l'abri des arbres, elle décida de faire une pause pour enlever l'armure de l'homme inconscient pour voir à quel point il était blessé et pour alléger le fardeau s'ils devaient encore le traîner ainsi longtemps. Elle ne montra aucune fatigue face aux autres, mais son bras droit la faisait terriblement souffrir, même si c'est de l'autre qu'elle portait l'homme inconscient.
En enlevant son casque, Hélèna constata avec stupeur que son visage était identique à celui de l'homme qui l'aidait à le porter... Des clones !
Elle se demanda si les deux autres soldats qui portaient un casque avaient aussi le même visage en dessous. Elle avait déjà entendu des histoires sur ces soldats clones, cette chair à canon loyale et prête à mourir pour accomplir son devoir... L'idée d'être entourée d'expériences génétiques la fit frémir. Elle regrettait tout à coup d'avoir perdu du temps sur le vaisseau et donc risqué ça vie pour si peu...
« Commandant Ebonn, et voici Ajok » dit le soldat qui portait encore son casque en montrant celui blessé à la jambe qui guettait l'orée du bois quelques mètres plus loin.
« Soldat Elby, reprit le clone avec un salut militaire maladroit, et ça c'est Quinnan » dit-il en montrant l'homme étendu qui avait le même visage que lui.
Les deux hommes retirèrent avec précaution l'armure de Quinnan et virent qu'il était blessé sur le côté gauche, près de la poitrine, et du sang s'échappait de la tunique noire déchirée qu'il portait sous son armure. En soulevant sa tunique pour voir la blessure, Elby découvrit que sa blessure n'était pas trop grave et le sang séché autour de la plaie attestait que la cicatrisation était déjà en cours. En revanche, il présentait de nombreux hématomes, dont un très gros de couleur jaune-marron juste en dessous de la poitrine.
Hélèna toucha délicatement sa peau jaunâtre à cet endroit « il a au moins une côte cassée, peut-être d'autres fêlées... »
« Vous êtes docteur ? » demanda le commandant Ebonn avec une pointe de mépris dans la voix.
« J'ai déjà vu ce genre de cas » répondit-elle simplement sans quitter la blessure des yeux.
Alors que le commandant s'apprêtait à lui répondre quelque chose de cinglant à en croire son expression, il fut interrompu par le bruit d'une explosion proche.
Le vaisseau duquel ils étaient rescapés venait d'exploser. Ajok qui était resté à l'orée des bois pour guetter revînt en boitant, appuyé sur une branche d'arbre "ils ont envoyés des sondes, ils traquent les survivants..."
Ainsi ils avaient déjà trouvé le vaisseau et l'avaient fait exploser, et maintenant ils s'apprêtaient à les traquer jusqu'au dernier...
Le Commandant Ebonn se releva précipitamment : "on n'a pas le temps de s'occuper de Quinnan, on doit y aller".
Elby ne broncha pas, agenouillé prés de son compagnon. Il regardait le commandant fixement, comme s'il apercevait ses yeux sous la visière teintée de son casque "Commandant, on ne peut pas l'abandonner ici..."
« C'est un ordre soldat ! »
Hélèna hésita un instant, elle aurait préférée fuir, laisser les blessés derrière elle, laisser les clones... D'un autre côté, sur son vaisseau elle appliquait la même politique : jamais un homme n'était laissé derrière. Et si elle avait pu trouver de l'aide pour extraire Jakin des débris brûlants ce jour, il serait probablement en vie... Au lieu de cela son second avait trouvé plus héroïque de la traîner de force dans une capsule de sauvetage...
Elle examina le corps de Quinnan un instant, ne voyant rien d'autre que la plaie de sang séché et des bleus "il a dû prendre un coup sur la tête, il se réveillera sans doute bientôt, ne lui remettons pas son armure, il sera moins lourds à transporter" Elby fut tellement soulagé de l'entendre l'appuyer qu'il ne dit plus un mot et se contenta de la regarder avec un léger sourire en hochant la tête en signe de reconnaissance. Tous deux relevèrent le clone inconscient qui avait perdu quelques kilos d'armure et repartirent. Le commandant, visiblement offusqué par un tel irrespect de la chaîne de commandement, finit par les suivre tout en fusillant le dos de la jeune femme du regard.
Alors que la luminosité déclinait, ils décidèrent de se rapprocher d'un ravin qu'ils avaient repéré en entrant dans les bois, et Ebonn scanna la zone à la recherche d'un abri pour la nuit. Il trouva une grotte en contrebas mais il leur faudrait descendre à l'aide d'une corde. Mais l'enjeu en valait la chandelle puisqu'ils seraient protégés des scans pour la nuit.
Le commandant passa d'abord, longeant la paroi rocheuse en rappel, puis Elby aida Ajok à s'attacher et ils le hissèrent. Lorsqu'il fut arrivé au niveau de la grotte et qu'il fut détaché par le commandant Ebonn, Elby et Hélèna attachèrent Quinnan. Ce ne fut pas une mince affaire car l'homme était toujours inconscient. Ils essayèrent de ne pas trop serrer la corde au niveau de ses côtes cassées, et firent attention a ce que sa tête ne cogne pas la roche en le descendant. Quand le corps du soldat fut enfin réceptionné par ses compères, Elby aida Hélèna à s'attacher à la corde et lui lança un discret "merci" avant de la hisser le long de la paroi.
Lorsqu'elle arriva au niveau de la grotte, Ebonn l'aida sans conviction a la détacher tandis que Ajok étendait Quinnan et commençait à soigner ses blessures. Lorsqu'Elby apparût en descendant en rappel, les autres hommes hottèrent leurs casques. Hélèna ne fut pas surprise de constater qu'ils avaient tous le même visage. Cependant, lorsque Ajok eu fini de bander les blessures de Quinnan et vint vers elle pour s'occuper de son arcade ouverte, elle fut forcée de constater qu'il était très différent d'Elby. En fait, ils étaient tous différents. Ils n'avaient pas le même âge, ni exactement la même teinte de peau, et surtout ils avaient tous une coiffure différente.
Ebonn était le plus vieux, avec une parfaite coupe en brosse de militaire, et une cicatrice de son oreille a son menton attestait de ses combats passés. Ajok avait la peau plus foncée, il avait dû séjourner sur une planète fortement ensoleillée pendant longtemps. Elby était plus jeune que les précédents mais moins que Quinnan, qui était le plus jeune de tous. Il avait l'air d'être à peine sorti de l'adolescence, plus jeune encore qu'elle-même. Ajok avait les cheveux coupés au niveau des oreilles alors qu'Elby n'avait que quelques millimètres de cheveux, rasés en des signes tribaux compliquées qui laissaient apparaitre son crâne à certains endroits. Quinnan, quant à lui, avait les côtés rasés de quelques millimètres, et le dessus de ses cheveux était rassemblé en de longues tresses attachées derrière sa tête. Alors qu'elle se faisait désinfecter ses plaies au visage, Hélèna se demandais pourquoi des hommes si identiques avaient eu envie de se faire des coiffures si différentes. Après tout, ils étaient mentalement tous pareils. Avaient-ils malgré tous des goûts différents ou est-ce que leurs généraux les forçaient à faire cela pour mieux les identifier ?
Comme elle ne disait rien depuis qu'ils étaient arrivés ici et qu'elle les regardait simultanément, Ajok perça le fil de ses pensées "Y a comme un air de famille, n'est-ce pas ?" ria-t-il.
Elle le regarda et ne sut que lui répondre. Il avait dû la trouver malpolie, et même si il ne s'agissait que de clones, elle avait envie de le rassurer, mais ne trouva rien à dire. Alors qu'il s'apprêtait à lui dire quelque chose, il fut interrompu par des coups de feu et des cris non loin de là. Puis plus rien... "Un groupe de survivant surement..."dit un clone plus loin, mais elle ne sut déterminer qui avait dit ça étant donné qu'ils avaient tous des voix identiques.
Frissonnant, Hélèna dit "Dès le soleil levé, il nous faudra reprendre la route, (en consultant la carte sur le brassard qu'elle avait maintenant à son bras) nous arriverons en milieu de journée au point de rendez-vous (les journées sont courtes ici), si il y a d'autres survivants, nous serons plus fort ensemble, et on pourra se mettre d'accord sur un lieu où aller pour lancer une balise pour que votre flotte vienne nous chercher." Elby approuva en hochant la tête mais Ebonn se leva et se dirigea vers elle : "Nan mais qui vous a fait général de cette unité ? On a pas à suivre vos ordres, vous n'êtes même pas militaire. Et puis d'abord, que faisiez-vous sur le cargo ?"
Tous les regards se tournèrent vers elle, elle avait mis tellement de conviction a essayer de les garder en vie, que personne ne s'était posé cette question et ils l'avaient suivi sans faire d'histoire, mais alors qu'ils étaient coincés ensemble pour la nuit, les esprits s'échauffaient et les hommes avaient besoin de comprendre.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...