30- Rébellion

100 9 8
                                    



« Exécutez l'ordre 66 » Résonna sur le ponton de bois dans la nuit fraiche.

« Fierfek ! » Quinnan ne pu retenir le juron, pris de stupeur, les yeux écarquillés, fixant son brassard maintenant silencieux.


Puis le soldat se leva soudain d'un bond et rejoignit Ebonn et Elby qui étaient déjà à la porte de la cabane. Tous trois se toisèrent plusieurs secondes en silence.

« En route, les gars » Fini par dire Ebonn en se coiffant de son casque.

« Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? » Dit Larièn qui rattrapa Elby par le bras.

« Désolé. Je... On doit y aller. »

« C'est quoi 'Ordre 66' ? » Demanda Hélèna qui les rejoignit devant la cabane en boitant.

Quinnan regarda Ebonn, comme pour demander silencieusement la permission. Le commandant hocha la tête.

« C'est un code. Ça veut dire que les jedi ont trahi la république. On doit les traquer. »

« Quoi ? Attendez, vous n'allez pas partir comme ça ? »

« Tu ne comprends pas ? » Dit Quinnan en l'attrapant par le bras. « On le DOIT. »

Elle le regarda, effrayée.

« Alors quoi ? Ils appellent et vous rappliquez comme des petits Strills domestiqués ? Vous avez oubliés ce qu'ils ont fait à Ajok ? »

Elle vit les mâchoires de Quinnan se crisper nerveusement. La remarque l'avait mis en colère. Tant pis, elle le pensait vraiment.

Ebonn enleva à nouveau son casque pour la regarder en face.

« Mais tu ne comprends pas ? Ça veut dire qu'ils sont derrière tout ça depuis le début. Donc c'est bientôt la fin de la guerre. On pourra revenir auprès d'Ajok et de vous bientôt. On doit juste régler ça, pour le bien de la république. »

« La république ? Mais, vous ne voyez pas ce que vous fait la république ? »

« Désolé mais tu peux pas comprendre »

« Non, en effet je ne comprends pas. Je croyais que vous étiez libre de penser par vous même. J'ai du me tromper. » Lâcha Hélèna.

La remarque toucha Quinnan comme une gifle. Il serra les poings et s'éloigna, comme pour combattre l'envie de péter les plombs devant elle.

« Je t'en pris, veilles sur Ajok encore quelques temps, on reviendra » Demanda Ebonn, choisissant d'ignorer la remarque.

« Vous pourriez rester. » Dit tristement Larièn. « Ici ils ne vous trouveront pas. Réfléchissez, vous pouvez déser... »

Elby posa tendrement sa main sur la bouche de la twi'lek pour qu'elle ne termine pas sa phrase, et regarda le commandant.

Ebonn toisa la femme à la peau verte quelque secondes, puis regarda ses bottes et soupira longuement.

« Les gars, faites ce que vous voulez. Je vous couvre. Moi j'y retourne » Fini-t-il par lâcher, comme si la phrase lui avait couté plus d'énergie qu'une bataille.

« Je te suis. » Lâcha Quinnan sans une hésitation. Hélèna resta bouche bée à le regarder, mais il évitait son regard.

Elby regarda sa bien aimée tendrement, puis la serra dans ses bras.

« Désolé chérie. Je reviendrais vite. »

Ils partaient tous. Ils les abandonnaient encore...

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant