14- Préparation

121 11 0
                                    

Hélèna était censée prendre le turboascenseur jusqu'au quatorzième niveau et se diriger vers le bureau au bout du couloir. Pourtant Olan insistait pour qu'elle retienne par cœur où se situaient les conduits d'aération de tous les étages du bâtiment... Il pensait que c'était la manière la plus simple de s'enfuir ou de se cacher en attendant qu'ils viennent la récupérer s'ils le pouvaient. Elle aurait pu le noter quelque part, mais si elle était fouillée, sa couverture serait grillée. De plus, il répétait sans cesse que consulter des notes pouvait prendre deux secondes, et que si elle était repérée, elle ne disposerait pas de tout ce temps... Alors qu'il perdait patience en lui répétant pour la deuxième fois que les conduits du 5ème niveau étaient inaccessible à cause de la chaufferie et des boucliers à chaleur présents dans la ventilation, un grésillement de communicateur s'enclencha, faisant se dresser les deux commandos sur leur sièges d'un coup.

Un hurlement sinistre sortit du haut-parleur du vaisseau.

« Vite ! Haro a une crise ! » Furent les seules mots de Sprinter avant qu'il ne coupe à nouveau les communications, ne laissant entendre que les échos des cris plus loin dans le vaisseau.

Mais avant même qu'il ne raccroche, Olan était déjà debout, s'engouffrant dans le couloir qui menait au cockpit.

Bien sûr. Sprinter avait été obligé de se brancher sur l'intercom général du vaisseau puisque les commandos avaient tous deux enlevés leur casque. Hélèna regarda T'ad d'un air interrogateur, mais il fixait le couloir sans ciller, l'air sévère. Il devait surement avoir reçu l'ordre de rester avec elle et la surveiller.

« Qu'est ce qu'il lui arrive ? »

Il se tourna vers elle l'air grave, ouvrit la bouche puis la referma, comme si il ne trouvait pas les mots.

Puis enfin, des rides creusèrent ses yeux et sa mâchoire se crispa sous l'effort, il lança :

« Tu n'as rien vu, rien entendu. Si tu répètes ça à quelqu'un on te retrouvera où que tu sois et on te fera payer cher ! »

Ce fut comme si les mots qui sortaient de sa boucle n'étaient pas les siens, Hélèna fut choquée de voir cet homme - cet enfant d'ailleurs - lui cracher ces mots au visage alors qu'il s'amusait à la taquiner sur le rangement de son vaisseau quelques heures plus tôt.

En cet instant il lui faisait très peur et elle désirait se trouver loin d'ici. Mais un nouveau cri attira son attention au bout du couloir. Un homme hurlait à la mort avec la même voix que Quinnan, et ça lui donna des frissons. Le sentiment qui l'envahit, lui faisant dresser les cheveux sur sa nuque, fut plus fort que sa peur.

« Je peux faire quelque chose ? »

Les traits de T'ad se radoucirent un peu.

« Que penses-tu pouvoir faire ? »

« Je ne sais pas, qu'est-ce qu'il a exactement ? J'ai déjà retiré des éclats de shrapnel d'une gorge une fois... Si ça peut servir... ? »

Cette fois, l'expression de T'ad se relâcha et il lui sourit malicieusement.

« Tu as vomi ? »

Elle le regarda incrédule. Sa volonté de l'embêter était presque aussi forte que son habileté à changer de sujet.

« Seulement une fois l'opération terminée et l'homme sauvé... »

Elle le fit rire, mais sa voix s'étrangla lorsqu'ils entendirent à nouveau un hurlement effroyable.

« Promis, je ne le dirai à personne. Qu'est ce qu'il lui arrive ? »

T'ad la regarda intensément dans les yeux, comme pour voir si elle tiendrait sa promesse.

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant