La blessure était profonde, mais il était inutile d'inquiéter le chef avec ça pour le moment. Elle fit signe que oui. Même si elle commençait à se sentir mal et à flancher. Il ne pouvait rien pour elle, et ils étaient tous dans le pétrin de toute manière.
« Ici Sprinter, je suis de l'autre côté du mur ouest, j'ai étendu les boucliers du vaisseau pour qu'ils vous protègent du vide. Poussez-vous, ça va péter ! »
« Négatif, la pièce est trop petite, on va y passer ».
Hélèna décrocha son sabre laser de sa ceinture et entreprit de s'approcher du mur, mais ses jambes se dérobèrent et elle renversa une table en essayent de s'y accrocher.
Olan compris ce qu'elle avait voulu faire et attrapa le sabre laser qu'elle tenait en main, sans même essayer de la relever en lui glissant simplement un « Bien joué ».
T'ad vint s'occuper d'elle en attachant un bandage serré au niveau de sa blessure pour bloquer grossièrement le sang qui n'arrêtait pas de couler, tandis que le chef découpait la paroi qui menait vers l'extérieur à l'aide du sabre laser.
Dès qu'une ouverture fut faite, ils entendirent des coups de feu provenant de l'extérieur. Sprinter était à bord du G9 Rigger d'Hélèna et se tenait prêt à les récupérer, tandis qu'Haro tournait autour de lui en tirant afin d'éloigner les divers vaisseaux qui s'approchaient dans le but de les empêcher de fuir. Dès qu'Olan eu suffisamment agrandit l'ouverture avec le sabre, Sprinter se mit en position et ouvrit la cale du vaisseau afin qu'ils puissent sauter dedans.
Olan attrapa Larièn et la jeta dedans avant qu'elle eut le temps de réagir. Puis il fit de même avec l'enfant clone. Il s'approcha d'Hélèna et tenta de la prendre dans ses bras mais celle-ci résista.
« Ajok d'abord. » Elle savait qu'il serait tenté de le laisser là si elle n'insistait pas. Et de toute manière elle savait qu'elle avait peu de chances de s'en sortir. Elle tenait fermement son blaser tandis que la porte émit un crissement comme si elle allait céder. Elle devait les couvrir. Même si c'était la dernière chose qu'elle faisait.
« Approche toi plus » dit Olan à Sprinter, en poussant le lit d'Ajok sur la passerelle. Hélèna savait que s'était risqué. Le vaisseau était très proche du mur. Et il se faisait tirer dessus. La moindre maladresse et il s'écraserait. Mais elle leur était reconnaissante d'essayer de sauver son Vod. Le lit glissa sur la passerelle. Ajok était à bord du vaisseau. Elle sourit malgré le sang qui continuait de couler entre ses doigts. La mission était accomplie.
Olan revint vers elle pour la relever, mais tout à coup, la porte du couloir céda, projetant violemment T'ad contre un mur. Hélèna tira avec ses deux blasters dans l'épaisse fumée en direction du couloir.
« Va-y » dit-elle à Olan.
Il se jeta sur le corps de son frère inconscient et le souleva sur ses épaules avant de se diriger vers la faille dans le mur.
« Je reviens » Dit-il en la regardant par-dessus son épaule. Et il se jeta de toute ses forces sur la passerelle du vaisseau avec le corps de T'ad.
Hélèna continuait de tirer à tout va pour éloigner les adversaires, et après avoir entendu quelques cris, elle comprit qu'ils s'étaient mis à couvert le temps que la fumée ne se dissipe et qu'ils puissent la viser. Elle fut étonnée de voir Olan revenir pour elle, comme il l'avait promis. Il la prit dans ses bras et s'approcha de l'ouverture encore incandescente pratiquée à l'aide du sabre laser. Elle vit le vaisseau tanguer puis revenir en position, sous le feu ennemi. Olan sauta. Mais elle vit aussi des tirs provenant de l'infirmerie. Elle sentit Olan perdre prise, il avait été touché dans le dos. Il déploya tous ces efforts pour la jeter aussi loin qu'il le put sur la passerelle du vaisseau. Elle percuta violemment le sol métallique. En rouvrant les yeux Hélèna chercha Olan mais ne le vit pas.
« Je ferme ? » Demanda Sprinter a qui les derniers événements avait du échapper.
« Non, attends » dit Hélèna. Sous les tirs ennemis, elle se pencha et aperçue Olan accroché par une main au bout de la passerelle.
« Décroche mais ne ferme pas ! » Dit Hélèna avant de se trainer douloureusement vers le chef. Elle attrapa sa main et se mit à tirer de toutes ses forces pour le remonter, sentant ce qui lui restait de sang s'échapper par le trou béant qu'elle avait à son flanc.
Elle regarda autour d'elle et ne vit que le corps inanimé de T'ad posé par terre et le lit d'Ajok plus loin. Le vide sifflait sous les pieds d'Olan, et des coups de canon retentissaient, bloqués par le vaisseau d'Haro qui faisait bouclier pour protéger son chef.
« Tu y arrivera pas » Dit Olan.
« Tiens le coup. » Siffla Hélèna entre ses dents serrées de douleur. « Larièn !! » Appela-t-elle.
La Twi'lek arriva quelques secondes plus tard, qui lui semblèrent durer des années, et l'aida à remonter le chef des commandos.
Ils s'éloignèrent tous du vide et Olan verrouilla le sas du vaisseau et enleva son casque avant de foncer sur Larièn. Hélèna le vit l'attraper au cou et la soulever du sol. La Twi-lek gémissait mais il ne lâcha pas prise, comme si il voulait vraiment la tuer.
« Tu nous a tous mis en danger ! Tu es égoïste et instable ! » Il ne céda pas devant ses supplications de la lâcher, elle commençait à manquer d'air.
« Si T'ad a quoi que ce soit, je te jure que tu vas me le payer ! Je t'étriperai... » Le visage d'Olan était rouge de colère. Sa mâchoire carrée était serrée et il faisait réellement peur à cet instant.
Hélèna, étourdie et à bout de forces, tomba par terre, dans la marre de sang qu'elle avait perdu plus tôt.
Olan lâcha la Twi-lek qui s'effondra par terre en reprenant son souffle et accouru en direction de la contrebandière avant de lui lancer par dessus son épaule « Et c'est aussi valable pour Hélèna, si elle ne s'en sort pas, tu me le payeras personnellement ! »
C'est tout ce qu'entendit Hélèna avant de sombrer dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...