A peine à bord du vaisseau, il enleva le casque orange de l'armure mandalorienne qu'il avait revêtue pour l'occasion et attrapa son holocom.
T'ad répondit presque aussitôt.
« Su'cuy ! »
« Su cuy'gar, on a les infos, Olan est là ? »
« Affirmatif » fit la voix d'un autre clone derrière.
« On a confirmation que les Sép' hébergent des déserteurs, on peut agir maintenant, notre contact est sur Bakura, mais je crois qu'il n'y restera pas longtemps... »
« Quoi ? Attendez ! » Intervint Hélèna qui s'était laissée dépasser par les événements. « Vous voulez arrêtez ces déserteurs ? Vous n'avez pas le droit, vous savez ce qu'ils vont leur faire ? Ils sont libre, ils ont pris une décision c'est tout, vous n'allez pas les condamner pour ça ? » Hélèna pensait à ses Vodes qui auraient pu être à leur place...
Sprinter l'attrapa par l'épaule.
« Du calme, on ne vas pas les tuer, on va juste les rejoindre. »
« Quoi ? »
Des commandos qui voulaient déserter... ça n'avait aucun sens !
Olan apparut sur l'holocaméra.
« Briffe-la, et ne perds pas la trace de notre contact, on est en chemin. »
« Une minute ! » Intervint Hélèna, « vous avez Larièn ? »
« La Twilek ? » Dit T'ad « Oh oui, on l'a retrouvée, mais on a eu un petit souci... On ne se souvenait plus si tu la voulais en vie ou non... » Dit-il d'un air embarrassé.
« Hein ??? »
« C'est bon, il plaisante » dit Olan en levant les yeux au ciel. « Elle est avec nous, elle se repose à l'arrière. »
« Vous savez que vous devez sérieusement travailler votre sens de l'humour... ? » Dit Hélèna, furieuse.
« Je sais, on y travaille... terminé » Dit T'ad avant de couper la communication.
Le silence se fit dans le vaisseau, où seul les voyants lumineux du cockpit venait les éclairer par alternance. Sprinter semblait chercher ses mots.
« Alors vous allez déserter ? » Demanda prudemment Hélèna.
Il la regarda, gêné.
« Il faut que tu comprennes, Haro comporte des défaillances. On a tout fait pour le couvrir, mais un jour quelqu'un va finir par s'en apercevoir... » Sprinter semblait peser chacun de ses mots et parlait très doucement. « On est prêts à le protéger jusqu'au bout, mais ses crises sont de plus en plus fréquentes à mesure qu'on vieillit. Son corps ne tiendra plus longtemps. »
Hélèna porta sa main à sa bouche pour étouffer son épouvante.
« Quel âge a-t-il ? »
« 16 années standard »
Il avait seulement 3 ans de plus que Quinnan... Pourtant il semblait beaucoup plus âgé... Quinnan ressemblerait-il à ça dans 3 ans ? Aurait-il les mêmes problèmes de santé ? S'il survivait à la guerre... Le cœur d'Hélèna se serra.
« Il est possible que loin du stress des combats il aille mieux... Mais même si ce n'est pas le cas, on veut lui offrir ces quelques années de répit. Il le mérite, crois-moi, c'est un bon gars. Je sais qu'il a dû te sembler brutal et distant, mais tu ne sais pas ce qu'il a traversé... Il a en a bavé avec son sergent instructeur quand il était petit, et il a perdu tous ses frères... Mais on est là pour lui maintenant ! » Dit Sprinter sans la regarder, en vérifiant les détecteurs du vaisseau.
« Je sais. » C'est tout ce qu'elle fut capable de dire avant que les larmes lui montent aux yeux.
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...