23- Découverte du centre médical Kaliida Shoals

127 9 0
                                    


Hélèna et Sprinter rejoignirent les autres pour partager un repas et il exposa le plan à tous. Ils partiraient le lendemain. T'ad et Haro avaient bien avancés ; les réparations intérieures étaient achevées et ils comptaient réparer l'aile dans la nuit. Ils devraient s'introduire sur le chantier de Joe Ferraille pour voler la pièce qui leur manquait. Hélèna comprit qu'une fois cette mission achevée, elle ne pourrait plus revenir sur cette planète sans être accusée du vol. Le parton connaissait très bien l'état du G9 qu'il lui avait vendu et il ferait le lien avec une pièce compatible dérobée. D'autant plus qu'elle connaissait bien le chantier et que son vaisseau aurait disparu du terrain le lendemain... Elle soupira. Après tout, elle avait l'habitude de fuir...

Alors que Sprinter parlait en montrant l'holoplan, ils furent tous surprit par un bruit dehors. Quelqu'un frappait à la porte du vaisseau. Le silence régnait dans le cockpit, autour des caisses de matériel ouvertes, tous se regardaient en silence.

« Hélèna, tu es là ? C'est Verci'paau » Entendirent-ils à travers la porte fermée du vaisseau.

« Je vois que tu as trouvé mon mot...écoutes, viens m'ouvrir, il faut qu'on parle... Je sais pas dans quel pétrin tu t'es fourrée, mais je t'en prie, je peut t'aider. » Il semblait inquiet pour Hélèna. Dans le cockpit, tous les regards étaient tournés vers elle, ce qui la mettait mal à l'aise.

« Bon, je te laisse trente secondes pour venir m'ouvrir, et après ça je ne t'embêterai plus... »

Quelques secondes passèrent en silence sans que personne ne bougea dans le vaisseau. Hélèna croisa le regard d'Olan qui porta doucement son index devant sa bouche, pour lui intimer l'ordre de ne pas faire de bruit et d'attendre qu'il parte.

Le délai passé, l'homme frappa violemment sur la porte d'entrée et dit avec colère :

« C'est bon, te fatigues pas, j'ai compris... Salut ! »

Les pas s'éloignèrent. Hélèna ne dit rien et retint son envie de lui courir après. Elle comprit qu'elle ne pourrait jamais espérer nouer le moindre contact social tant qu'elle serait impliquée dans des missions secrètes et en contact avec des clones...

Sprinter continua son exposé à voix basse en donnant à chacun sa mission. Haro serait à bord de son propre vaisseau en orbite, prêt à intervenir au besoin. Sprinter, T'ad et Olan se sépareraient des jedi une fois dans les bâtiments pour se consacrer à leur propre mission secrète. Les filles disposaient de quarante minutes pour récupérer Ajok. Passé ce délai et sans nouvelles, les commandos partiraient à bord du vaisseau d'Hélèna et les abandonneraient. Elles resteraient constamment en liaison audio via une oreillette branchée sur la même fréquence que les communications internes des casques des quatre commandos.

Ils semblaient avoir pensé à toutes les éventualités, même aux pires...

La nuit était à peine tombée lorsque T'ad et Sprinter partirent pour se procurer les pièces manquantes pour la réparation. Olan et Hélèna étaient sortis et démontaient l'aile du vaisseau pour avoir accès aux circuits endommagés afin de les réparer dés qu'ils auraient les pièces.

Ils dormirent tous peu et se relayèrent pour que les réparations soient prêtes à temps. Lorsqu'ils furent enfin d'accord pour dire que le G9 Rigger était prêt à voler, Haro regagna son propre vaisseau dans la jungle pendant que Sprinter équipa Hélèna et Larièn en communicateurs.

Ça y était. Ils étaient tous prêts, et c'était avec une boule au ventre qu'Hélèna s'installa au poste de pilotage dans sa tenue d'apprenti jedi, Sprinter à ses côtés.

Tous identiques, et pourtant si différents...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant