Olan expliqua que parfois des jedi arpentaient les centres médicaux pour clones. Certains clones étaient directement sous leurs ordres et il arrivait que les jedi les amènent en personne lorsqu'ils étaient blessés. Outre cela, certains jedi possédaient le don de soigner, et ils s'en servaient parfois pour soigner leurs troupes au besoin. Ils pourraient ainsi convaincre les Kaminoens, qui étaient responsables des centres de clonages et des centres médicaux, de les laisser passer. Cependant, il leur faudrait trouver une excuse pour récupérer Ajok, et les commandos étaient assez négatifs à ce propos.
Sprinter ramena une valise de vêtements et en sortit une bure de jedi brune et deux sabres lasers, au grand étonnement d'Hélèna.
« Comment avez-vous obtenus ça ? » Demanda-t-elle légèrement angoissée.
« Oh t'inquiètes pas, ils étaient déjà morts, ils n'en avaient plus besoin ! » Déclara-T'ad.
Hélèna regarda Larièn en haussant un sourcil. Vrai ou pas, maintenant ces costumes pourraient leur être utiles.
« Il faudrait qu'une d'entre vous se fasse passer pour l'apprentie de l'autre, ils se déplacent souvent à deux, un maître et un padawan. » Dit Sprinter en continuant de sortir des vêtements de la malle.
« Hélèna fera l'apprentie, tu pourra te couper les cheveux et te faire une tresse, comme leur coutume l'exige. Et puis Larièn est plus diplomate, c'est elle qui parlera » Dit Olan avec un léger sourire à l'égard de la Twi'lek.
Hélèna n'aimai pas ça. Elle était capitaine, elle avait l'habitude de prendre des décisions et d'avoir des gens sous son commandement, Larièn, elle, avait l'habitude de cultiver la terre et de s'occuper d'enfants, cette décision lui semblait irréfléchie.
Larièn sembla voir sa contrariété et lui posa une main apaisante sur l'épaule.
« Ça ira, je peux le faire. Et puis tu seras là, tu pourras quand même parler. Les apprentis ont leur mot à dire, n'est-ce pas ? » Demanda-t-elle à Olan qui hocha affirmativement la tête.
« Kuat dans 2 UA » Déclara Haro, en quittant l'hyperespace. Sprinter alla s'assoir à côté de lui et se mit à son tour à appuyer sur divers boutons, sans se parler entre eux, comme dans un ballet bien répété.
Olan réfléchi quelques secondes avant de déclarer à Hélèna :
« On vient avec vous jusqu'à ton vaisseau, on vous aide pour votre couverture, mais ça s'arrête là ! »
« Merci ! » Lui dit Larièn d'un large sourire en lui attrapant le bras d'un geste affectif, tandis qu'Hélèna le toisait toujours durement avant de lui faire un discret signe de tête pour l'en remercier.
« Allons commencer à travailler à l'arrière pendant l'atterrissage, on n'a pas beaucoup de temps si j'ai bien compris. » Dit-il en s'éloignant et en faisant signe aux autres de le suivre.
« La première chose à savoir pour être un jedi, c'est qu'ils sont super arrogants » Dit T'ad « Leur vie vaut plus que n'importe quelle autre, ils sont les plus forts, et ils se foutent pas mal de la vie des clones, c'est pas la peine d'essayer l'affectif pour récupérer le soldat, ils n'y croiseront pas un instant. »
Hélèna le regarda, confuse devant tant de haine non dissimulée, puis regarda Olan pour voir si son frère plaisantait ou pas. Vu l'air sérieux de ce dernier, il n'en était rien. Ça s'annonçait encore plus difficile que prévu...
« Soyez tout le temps sures de vous, un jedi n'hésite jamais. » Compléta Olan.
« Les clones sous vos ordres sont votre propriété, vous pouvez décider si ils doivent vivre ou mourir. Considérez votre soldat blessé comme votre propriété, quoi qu'il arrive. Les Kaminoens récupèrent les soldats inaptes à se battre pour reconditionnement, ils disent qu'ils leur appartiennent, mais légalement ils restent les biens de la République. C'est le conseil jedi qui a payé pour la création de l'armée, chaque clone appartient aux jedi, quel que soit son état. »
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...