« Sprinter ? » Dit Hélèna en s'adressant au commando qui poussait son fauteuil à répulseurs le long du chemin fraichement dégagé qui menait à la cabane.
Il s'arrêta et pencha la tête au dessus d'elle.
« oui ? » Fit-il alors que T'ad les dépassait sans se retourner.
« Je les aurait pas laissé me prendre vivante. » Dit-elle avec la gorge nouée.
Le commando ouvrit la bouche, puis la referma, visiblement ému. Il lui avait lui-même demandé avant de partir pour Kaliida Shoals.
« Je sais, ner vod... Je sais. » Murmura-t-il en posant son front contre celui de la contrebandière, à la manière d'un baiser fraternel.
« Je tenais à ce que tu le sache. » Dit-elle.
Sprinter acquiesça dans un sourire navré avant de se remettre à la pousser.
Ils arrivèrent à la vieille cabane de bois que les hommes avaient trouvés. Elle était franchement délabrée et le toit manquait sur un coin, mais en faisant le tour, Hélèna trouva l'endroit charmant. La cabane était posé sur le bout d'un grand lac à moitié mangé par la végétation, et un ponton en bois partait de la porte de la cabane et s'étendait au dessus du lac sur quelques mètres. Une barque à moitié coulée y était attachée.
A l'intérieur, Larièn s'activait à nettoyer tant bien que mal, tandis qu'Olan, rejoint par T'ad préparait à manger pour tous. Le commandant vint la saluer, suivi de Larièn à qui tout le monde semblait encore en vouloir.
Sprinter amena Hélèna dans la chambre aménagée pour Ajok. L'enfant clone était à son chevet. A leur approche il se leva et vint les saluer.
« Je suis désolé que vous ayez été blessée à cause de moi, madame » Dit le jeune enfant qui lui faisait face.
Il avait un œil complètement vitreux. C'était pour ça qu'il aurait été tué. Ou 'reconditionné'.
« Non, c'est pas ta faute, gamin »
C'était la faute de Larièn. Mais sans elle ce gamin serait mort à l'heure qu'il est. Et la contrebandière se sentait coupable d'avoir voulu le laisser. Il était si jeune...
« Quel âge tu as ? »
« 4 ans, madame »
« Quatre années standards, mais 8 ou 9 ans pour un clone » Intervint Sprinter.
'Bien sur, la croissance accélérée', pensa-t-elle.
« Oublies le 'madame', veux-tu ? » Dit Hélèna avec un léger sourire avant de se concentrer sur Ajok.
Son vod avait salement morflé. Il avait la moitié du visage brûlé jusqu'au cou, ses cheveux, toujours mi-longs d'un côté, avaient été carbonisés de l'autre et il ne restait plus grand-chose de son oreille.
Le gamin était sorti et Hélèna fixait Ajok depuis trop longtemps.
« Il a... été gravement blessé au combat » Dit Sprinter, toujours à ses côtés, en semblant chercher ses mots. « On ne peut pas savoir quels organes internes ont été touchés... Il a surement subit un choc traumatique... Mais même si il se réveillait un jour... Après avoir passé autant de temps dans le coma... Il ne sera plus jamais le même. On ne peut rien faire d'autre pour lui. » Conclu-t-il en posant sa main sur l'épaule de la contrebandière dans sa chaise à répulseurs.
« Je sais » se contenta-t-elle de répondre en serrant sa main.
T'ad fini par venir pour les inviter à passer à table et annonça à Hélèna qu'ils partiraient tous le lendemain matin. Elle n'était pas préparée à ça, elle n'avait pas compté les jours. Elle avait beaucoup dormi pour récupérer depuis Kaliida Shoals et le regretta amèrement. Depuis le temps qu'elle désirait se débarrasser des insupportables commandos... Maintenant elle sentait son cœur se serrer à cette annonce. Elle avait appris à aimer T'ad et Sprinter. Elle respectait beaucoup Olan. Et même Haro, dans une moindre mesure...
VOUS LISEZ
Tous identiques, et pourtant si différents...
FanfictionHélèna se réveille dans un vaisseau ennemi. La contrebandière s'est faite arrêtée et se trouve dans la cellule d'un vaisseau prêt à s'écraser. Une alliance avec des soldats ennemis est envisageable pour sortir de là... Mais qu'en est-il si tous les...