Je ne me souviens même pas être allée dans mon hamac hier soir. Je resta là sans bouger, figé dans mon lit comme une poupée de bois, essayant de chercher la force pour affronter une nouvelle journée et les conséquences qui vont avec. J'entendis les blocards se lever un à un pour aller déjeuner. Est-ce que j'ai vraiment envie d'aller au milieu de tous ces gens pour affronter leurs regards et leurs jugements ? J'envisagea une seconde de faire comme Alby, de m'effacer dans les bois quelques jours, même si ce qui lui était permit à lui ne le serait sûrement pas à moi. Et puis il y a Minho, je lui ai promis d'essayer. Il fallu que je me rappelle chaque mot de notre conversation d'hier pour trouver la force de me lever.
Le brouhaha habituel régnait dans le réfectoire, je m'étais arrêtée devant la porte, attendant un signe du destin qui me permettrait d'échapper à ça, mais rien ne vient. A la place, je vis deux gars entrer et je me dis que c'était l'occasion ou jamais d'entrer sans trop me faire remarquer. Quand ils ouvrirent la porte, je vis -caché derrière les deux autres- quelques regards se détourner sans leur porter un grand intérêt. Je soupira de soulagement, au moins je ne ferais pas une entrée remarquée, pour une fois. Puis quand ils allèrent s'assoir, je vis qu'un regard persistait pourtant, le sien, évidement. Comment décrire ce que je ressent ? Mon amour pour lui est tellement inconditionnelle qu'en un regard j'ai l'impression qu'on se comprend plus que je ne pourrais jamais comprendre n'importe qui d'autre. J'en ai marre de constamment être en conflit avec lui, mais il faut qu'il me laisse vivre comme je l'entend, et si le Labyrinthe est ce qui peut m'aider, alors soit, mais il faut qu'il le comprenne et qu'il m'aide.
-Larra ?
Je me retourna et vis Minho qui était venu près de moi, coupant mon lien visuel avec Newt. Je le regarda et hocha la tête, il se dirigea vers une table qui était déjà occupé par quelques bâtisseurs, pas de trace de Gally.
-Bon, dis-je en m'asseyant, comment est-ce qu'on s'y prend au juste ?
-Pour quoi ? Ton entrée dans le Labyrinthe ? Tu vas voir, tiens regarde, annonça-t-il en me montrant de la tête Alby qui montait sur une table.
En effet, il nous surplombait tous, comme si il allait faire une grande annonce, peut-être par rapport à la bagarre d'hier ? Quand je me rappelle les regards qu'il me lançait, il ne va sûrement pas dire quelque chose qui va m'arranger.
-A tous les blocards, quelque minute d'attention s'il vous plaît. Pour vous aussi les petits tocards de derrière, vous avez du plonks dans les oreilles ou quoi ? Je vous entend ! S'exclama-t-il un peu plus fort. Bon, j'imagine que vous avez tous vu les tensions qu'il y a dans le Bloc en ce moment, c'est des disputes comme celle d'hier qui créées la discorde entre les blocards, il faut que ça cesse, maintenant. Hier, personne n'a été reprit, mais il va falloir assumer vos actes maintenant. Mais les miens aussi, et c'est pour ça que je m'adresse vous de cette façon. Je me suis mal comporté, avec tout le monde ici et je pense que je vous doit des excuses, je n'ai pas été le chef dont vous aviez besoin. Mais je crois qu'en peu de temps j'ai pris de la maturité et...
-C'est avant qu'on en voulait de ta maturité !
On tourna tous la tête pour voir de qui venait cette affirmation, mais je le savais déjà, Newt évidement, qui s'était levé.
-Oui je sais, mes excuses s'adressent particulièrement à toi Newt, et à toi Larra, dit-il en ce tournant vers moi. Je n'ai pas été là quand tu avais besoin d'un chef pour remettre de l'ordre dans tout ça, ou simplement du soutiens dont tu avais besoin. Je pense qu'il est temps de remettre de l'ordre dans tout ça, ajouta-t-il en ce tournant vers tout le bloc. Je vais organiser un conseil pour qu'on en discute tous calmement, qu'on règle toutes ces choses et qu'on retrouve le bloc uni qu'on avait il y a quelques mois. Il se déroulera après le petit-déjeuner, je vous attend.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe
FanfictionUne nouvelle personne arrive dans le Labyrinthe, une fille. Thomas n'est pas encore arrivé. Comment se débrouillera-t-elle au milieu d'une bande de garçon, certain plus pervers que d'autres... Et si il y en avait un en particulier, qui réussissait à...