CHAPITRE 10 - Sur le Cœur

15K 567 465
                                    

Je ne ressentais aucun sentiment. Enfin si, un, la peur. J'étais allonger sur un lit, je n'avais pas dû rester inconsciente très longtemps, car j'entendis distinctement toute les conversation autour de moi et elles parlaient toute de la même chose.

-De toute façon il serras bannis Minho. Expliquais la voix tendus d'Alby.

-J'espère bien !! Ta vus dans quelle états on là retrouver ? C'était ignoble !!!

-Je sais Minho... Il faut que j'y aille. Veille sur elle.

Et on entendis les escalier grincer tendis qu'il s'en allait.

-Je crois que je vais le tuer.

Newt. Il était juste a ma droite. Sur une chaise sans doute. Je m'imaginais son air froid et sérieux. Sa voix était calme. Se qui faisais encore plus peur. Qu'ils me laissent tranquille. Pitié qu'ils s'en aillent Minho et lui. Ils pouvaient peut-être me faire a nouveau du mal. Puis mes pensée me frappère moi même. Newt ne me ferrais jamais aucun mal. A son ton, on devinais sans mal qu'il ne blaguais pas.

-Ne fais pas... ça. Je le regardais fixement. Il fis de même. Son regard exprimais des doutes et de la détermination en même temps.

-Pourquoi ? Questionnât-il.

Il n'avais l'air nullement surpris que je sois réveiller et de ma réponse. Il eu le tact de ne pas me serrer dans c'est bras. Contrairement a Minho qui lui se jetas sur moi et m'écrasas dans une entreinte a me casser les cotes. Je n'esquissa pas un geste, paralyser de peur, puis me souviens que se n'était que Minho et lui tapas doucement dans le dos. Quand il s'écartât de moi il s'emblais attendre ma réponse, tout comme Newt.

-Je... je ne veux pas que se sois toi qu'ils bannissent a sa place.

Son regard changeât du tout au tout. J'y vis de la tendresse et de la douceur. Je sais que en temps normal il m'aurais serrer dans ces bras, mais les temps normal était passer. Je ne serrais plus jamais la même.

Je regarda autour de moi, et vis Gally, un énorme bandage autour de la tête. Je culpabilisa aussitôt. Si j'avais su me défendre il ne lui serrais jamais arriver une chose pareil. Newt le vis aussitôt et cette fois si ne pus se retenir et me pris la main. Je retiras ma main des sienne aussi vite que je pus et je regrettas aussitôt mon geste. Je vis de la souffrance passer sur les traits de Newt, qu'il fit disparaître en un éclair. Il essayât de changer de sujet.

-Il va bien. Il était partis a ta recherche avant nous et avais essayer de te sauver, mais Léo lui a mis un coup sur la tête se qu'il là assommer.

-Ok.

Je ne voulais pas parler de tous qui était relatifs a ça. Je me levas donc. Je dus m'agripper a Minho pour ne pas tomber sous l'effet des vertiges. Une fois dehors je me dirigeât vers les champs, les deux garçons sur les talons.

-Eh oh tu va où la ? Me stopa Minho. Tu n'est pas en état de travailler Clint la di...

-Laisse la faire. Dit Newt. Si elle pense quelle peut le faire alors le ferras de toute façon.

Sa voix était calme. Il m'épatait. Je lui lança un regard de remerciement en lui faisant un petit signe de tête. Minho, lui, le regarda avec un regard choquer qui voulais dire "mais qu'es qui te prend ?". Cette histoire avais aussi changer Newt. Je le sentais dans son attitude. Il était... En quelque sorte plus protecteur mais en me laissant la voix libre. Je le sentais dans son attitude, dans sa retenus envers moi. Voilà. Sa retenus. C'est surtout ça, comme dans l'infirmerie. Il fais preuve de retenus pour ne pas me faire peur se que j'appréciais. C'était adorable. Il continuais de m'observer. Je savais que tout les sarcleur au alentours nous regardais. Mais je m'en fichais. J'était lasse de toujours devoirs faire attention a se que je montre de moi même. Je me rendis compte que maintenant quelle ampleur cela prenais. J'en venais a faire attention a qui je regardais !! Alors je le fixais. De mes yeux bleus perçant.

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant