CHAPITRE 28 - Journée banale

8K 349 28
                                    

PDV Newt :

Je partis de mon côté, à contre cœur. Je sens encore mes mains caresser sa peau et son corps frémir sous mes doigts. Mais il faut que j'y aille, malheureusement. Je lui ai promis d'essayer d'être ami avec lui, on verra bien si j'y arrive.

Je me dirigea vers le réfectoire, il ne doit pas être loin. Je le vis effectivement adossé à un arbre. Bon Newt, il faut être sympa.

-Salut le bleu.

Il ne répondit rien et je m'assis à côté de lui. Bon, je le comprends après tout, je viens de le menacer de mort.

-Bon, on a peut-être mal commencé notre relation, mais on est de toute façon obligé de s'entendre. Je ne peux pas te tuer donc autant essayer d'être pote.

Ok, j'avoue qu'il y avait peut-être mieux pour devenir ami, mais on fait comme on peut.

-Ouais, on pourra jamais être pote à mon avis.

-Pourquoi ça ?

-J'ai failli tuer ta copine, et je vois bien comme tu me regardes, que c'est elle qui t'a demandé de dire ça. En plus, je t'aurais tué aussi si les rôles étaient échangés, rajouta-t-il avec un petit sourire.

C'est vrai que je ne le porte pas dans mon cœur, mais il faut avouer qu'il est assez malin.

-Pas bête le bleu ! Dis-je en me levant. Bon, je vais t'expliquer nos règles et te faire visiter le Bloc.

-En faite Clint m'a déjà expliqué tout ce qui est logistique, matons, les règles et tout ça. On avait du temps à tuer à l'infirmerie.

-Génial, Clint me vole mon job maintenant, marmonnais-je. Il t'a dit que j'étais le second d'Alby ? Que je pouvais envoyer les blocards au gnouf ?

-Ça va, j'ai compris, pas touche à Larra. Pas la peine de faire des menaces voilées comme ça.

Je souris doucement, il n'y a jamais assez de menace.

-Bon, je n'ai plus qu'à te faire visiter le bloc.

Je me leva et il me suivit. Je lui fis la visite du bloc en commençant par l'infirmerie et le réfectoire, en passant par la salle des conseils, le sarclage et tous les autres bâtiments en finissant par ce qui nous sert de dortoir.

-Voilà l'endroit où on dort, je sais c'est pas le rêve, mais on a que ça. Choisi un hamac et se serra le tien.

Il se dirigea vers les côtés, et s'assit sur un hamac.

-Celui-là serra parfait !

-Tout sauf celui-là le bleu, dis-je avec froideur.

-Pourquoi ?

Je lui lança un regard noir et ne répondis rien.

-Je vois, dit-il en prenant ces affaires et en s'éloignant.

Hors de question qu'il dorme dans le hamac voisin de celui de Larra. Une fois qu'il l'eu choisi, on se dirigeât vers le réfectoire. Sur le chemin, je préféra lui rappeler quelques règles.

-On t'a sûrement parlé des règles ? Quelle est la plus importante ?

-Ne pas franchir les portes, répondit-il.

-Bien. Mais dans ton cas se serra ne pas toucher Larra, ne pas poser tes doigts sur sa peau, ou simplement espérer pouvoir le faire.

Il leva les yeux au ciel avec insolence et soupira d'impatience.

-J'ai compris Newt, mais je me demandais, comment est-ce que tu fais toi ? Est-ce que t'es condamné à la regarder sans jamais pouvoir la toucher ? Est-ce ce que cette règle s'applique à toi aussi ?

Je n'ai jamais trop réfléchi à ça, mais j'imagine que non, que ça dépend d'elle. Mais de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de le faire ici, tout cet endroit me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenirs.

-Je crois que ça ne te regarde pas particulièrement, si ?

Il sourit et continua d'avancer.

-Bien sûr.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ce gars, mais j'espère ne jamais le savoir. Je sais bien que ça énerve Larra que je sois comme ça, mais je ne peux juste pas faire autrement. Quand je pense qu'il s'est servi d'elle pour m'atteindre dans la boite, je me dis qu'elle est ma plus grosse faiblesse.

-Bon le Bleu, il faut que j'aille dans le Labyrinthe, tu m'excuseras, mais je ne t'aide pas à trouver Alby, t'es un grand garçon tu devrais réussir à le trouver sans problème.

Je n'attendis pas sa réponse et je partis vers la petite maison de fer pour m'équiper. En entrant, je vis sur la table un petit mot écrit avec une écriture presque illisible :
"Prends la section 2, je fais la 3 alors je te rejoindrai avant que tu aies fini ta section, fais gaffe tocard.
M-"

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant