CHAPITRE 36 - Couler

3.3K 124 75
                                    

Je me réveilla d'un sommeil sans rêve, comme toujours. Comme si rêver était se permettre trop d'espoir. Est-ce que c'est ça mon problème au final ? Je ne rêve tout simplement pas assez ? Est-ce que la seule perspective d'un rêve heureux est hors de ma portée ? C'est aujourd'hui que je vais savoir. Je me raccroche à cet échappatoire depuis maintenant si longtemps, ou du moins avec tellement d'intensité que si ça ne marche pas, si la solution n'est pas là, je ne sais pas qui me rattrapera. Car ma chute est inexorable, indéniable et inévitable. Peut-être que ça ne sera que le poids qui pèse sur mes épaules, ou bien ce sera simplement tout l'espoir résidant encore en moi. Je n'osa même pas me lever, même pas demander à mes jambes de me soulever, de peur de voir ce qui m'y attend, d'y voir ma vérité. 

Je vis une grande silhouette arrivée à ma hauteur et se pencher doucement au dessus de mon hamac en me regardant. 

-Tu es réveiller, parfait, je ne voulais pas partir trop tard, histoire que tous les petits curieux ne nous voit pas partir, me chuchota doucement Minho avec un demi-sourire aux lèvres. 

Il n'attendit pas ma réponse et partit en direction du réfectoire. Je me força à m'assoir doucement, me forçant à inspirer et expirer profondément pour avoir une chance de faire deux pas. Je me dirigea à sa suite, me concentrant sur chaque pas, sur chacun de mes mouvements pour me forcer à avancer. Quand j'arriva, il était déjà assis avec une assiette devant lui et je vis Frypan au loin qui préparait l'arrivé des prochains blocards. 

-Assis toi et mange ! Je suis super excité de te montrer le Labyrinthe Larra, tu verras ça va bien se passer, dit-il la bouche à moitié pleine en me faisant signe de m'assoir. 

Je m'apprêtais à m'exécuter, mais quand je vis le contenu de l'assiette qui m'étais destiné, j'eus tout juste le temps de tomber à genou pour vomir sur le sol. Je sentis quasiment immédiatement des mains fraiches venir tenir mes cheveux et un une main glisser dans mon dos. J'entendis Minho s'étouffer en fond mais tout me semblait flou, j'essayais juste désespérément de ne pas vider mes tripes sur le sol. Quand j'eus fini, je me releva doucement, en tremblant de tous mon corps, avec les larmes aux yeux. Frypan était arrivé et me tendit un torchon. Je tourna la tête pour voir que c'était Newt, qui me tenait les cheveux en essayant tant bien que mal de cacher son désarroi et la détresse que je pouvais lire sur son visage. 

-Je suis désolé, j'aurais dû réfléchir, j'ai eu la même réaction pourtant avant d'entrer dans le Labyrinthe pour le première fois et je... dit Minho qui s'était levé en bredouillant. 

-Est-ce que tu es sûr d'être prête ? Me murmura Newt avec une bienveillance évidente. 

Je réfléchis un instant. Est-ce que je m'en sens capable ? Vraiment ? Non, mais si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.

-Oui, je peux le faire. 

Il ne répondit rien et se redressa en passant sa main dans ses cheveux en tournant sur lui même, avec de l'angoisse pur lisible dans ses yeux. 

-Je viens avec toi alors, dit-il en s'immobilisant et en me fixant droit dans les yeux. 

-Je ne peux pas Newt, murmurais-je sans le quitter des yeux. 

-Comment ça tu ne peux pas ? Tu ne t'en sens pas capable ?

-J'en serai incapable si tu es là, avec moi ! J'ai besoin de plongé dans le bain Newt, et je ne peux pas plongé avec une bouée. 

-Mais ce bain est putain de mortel, Larra ! Tu ne te rends pas compte de combien de gars j'ai vu entrer pour ne jamais en ressortir. 

-Je sais. 

Il secoua la tête et on se tut un instant tous les deux, se scrutant l'un l'autre intensément. 

-Tu veux couler, fini-t-il par dire. 

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant