CHAPITRE 30 - Le Plan

8.1K 340 168
                                    

PDV Larra :

On était tous les deux, à se fixer comme si on dépendait de ça, espérant aussi bien l'un que l'autre qu'aucun de nous deux ne pensaient ses paroles. Moi même je l'ignore, est-ce qu'il est vraiment en train de me briser le cœur ? Ce qui est sûr, c'est que je suis à bout et qu'il ne m'aide pas, il ne me soutient pas alors qu'il pourrait le faire, qu'il devrait le faire. 

-Poussez vous ! Qu'est-ce qui vous prend ? Bougez-vous, aidez le ! 

Je me retourna un entendant un nouveau blocard arriver dans mon dos. Je vis Michael, un air sidéré sur le visage, ne semblant pas comprendre la situation. Il s'élança vers Minho et s'agenouilla à côté de lui. Étonnement son arrivé fit réagir tous les autres, ils se rendirent peut-être compte que ce n'était que Newt, il ne leur ferait pas de mal. 

Deux blocards aidèrent Michael à relever Minho et les med-jacks l'amenèrent à l'infirmerie. J'aurais aimé aller avec eux mais je crois que j'aurais été inutile et que je les aurais juste dérangé. 

Michael s'approcha de moi et passa une main dans ses cheveux et regardant Minho s'éloigner.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Pourquoi est-ce que Minho est plein de sang ? 

Je ne répondis rien et je jeta un regard vers Newt. Il suivit mon regard et je vis qu'il comprit en le voyant.

-C'est quoi le problème, tu veux qu'il t'arrive la même chose le bleu ? Dit Newt en se rapprochant de Michael.

Cette fois si je m'interposa en mettant mes mains sur son torse pour qu'il me regarde. 

-Newt calme toi, il a rien fait ! Qu'est-ce qu'il te prend ? C'est pas toi ça, chuchotais-je à la fin. 

Il ne répondit rien et s'écarta de moi. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois aller le voir ? Je sens que quelque chose nous échappe, d'habitude ce qui nous unit c'est la compréhension, on est toujours là l'un pour l'autre. Là, je suis seule et il l'est aussi, séparé par le Labyrinthe qui lui fait infiniment peur, à tel point qu'il ne supporte même pas l'idée que j'y entre. Ne pas le comprendre, ne pas sentir cette liaison nous unir, ça nous éloigne. 

Je sais qu'il ressent la même chose que moi. Je sais aussi qu'il est mort de culpabilité, ça se voit à la façon dont il agit. Il met ses mains dans ses cheveux et il a cette habitude de serrer et de desserrer les points quand il ne va pas bien. J'ai envie de le prendre dans mes bras, je sais que le Labyrinthe l'a détruit et il ne veut juste pas que je devienne comme lui, complètement brisé. Je sais que des gens comme Gally le prendrait pour un faible, et que c'est pour ça qu'il ne s'ouvre pas complètement, mais ils ne peuvent pas comprendre. Et moi non plus d'ailleurs. Je veux juste être là pour lui, et quand il me repousse comme ça, alors que je veux juste le soutenir, ça me blesse. 

Je sais que je lui ai dis des choses durs, et je le regrette déjà quand je vois son visage torturé, mais il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas choisir mon destin. Moi aussi j'ai envie de m'échapper, aussi bien physiquement que mentalement. Et il vient de se battre avec Minho, il ne peut pas faire ça. 

-Larra, je peux te parler ? 

Je tourna la tête et je vis Gally, la main à moitié tendu vers moi. Tous les blocards s'étaient rassemblés autour du feu, et c'est vrai que la soirée n'était pas terminé. J'avoue que je pensais qu'après la bagarre entre Newt et Minho, Alby aurait ordonné que tout le monde aille dormir. Je leva les yeux et je me moqua de moi même. Je vis Alby me regarder avec un sourire, heureux de me voir souffrir et que je me dispute avec Newt. Comment est-ce que j'ai pus penser qu'il allait être rationnel et faire quelque chose de censée ? C'est Alby ! Pourquoi est-ce qu'il donnerait l'ordre d'aller se coucher alors qu'il y a encore tellement d'animation en perspective ?

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant