21: choisir

1.2K 109 26
                                    

vingt-et-un: choisir











,,


Dix huit appels manqués et quarante-cinq messages de Jin. Sans parler d'Hoseok.

Je me mordilla la lèvre, conscient qu'ils avaient dû être morts d'inquiétude en ne me voyant pas rentrer pour le dîner ni ouvrir à ma porte. Parce que, même si j'étais endormi ou occupé, je finissais toujours par les laisser entrer.

Sans attendre plus longtemps, je composa le numéro de Jin. Mais alors que je m'attendais à tomber sur messagerie, il décrocha dès la première sonnerie.

- Yoongi ! cria-t-il.
- Jin-
- T'es où ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Tout va bien ?

Sans m'en rendre compte, un sourire traversa mon visage.

- J'vais bien, t'inquiète.

Soudain, un bruit se fit entendre à l'autre bout de la ligne, avant que la voix d'Hoseok ne resonne dans mes oreilles.

- Yoongi-ah ! Oh, mon dieu. Tu es vivant ?! Tu te rends comptes que ça fait depuis vingt-deux heures qu'on te cherche ?
- Désolé, Seokie. Je... J'ai eu un petit problème.

Discrètement, je jeta un regard à Jungkook et Taehyung, assis à l'opposé de la pièce, se préparant à aller dormir. D'un geste prudent, je m'extirpa de mon lit non sans une grimace de douleur que Jungkook remarqua immédiatement. Sans même que j'ai à lui demander, il se dirigea vers moi pour m'aider à sortir cinq minutes, puis il me laissa seul dans le couloir.

Avec un soupir, je m'adossa au mur face à moi, la vue donnant sur une Séoul endormie et pourtant active.

- Je t'ai mis sur haut-parleur, annonça Hoseok en m'incitant à tout leur expliquer.
- J'me suis fait renversé par une voiture.

Un cri s'ensuivit et le rouquin se mit à poser une quantité de questions et d'affirmations incompréhensibles.

- Hoseok... Hoseok. Hoseok !
- Oui, oui. Pardon, s'excusa-t-il.
- Tu es où actuellement ? demanda Jin.
- A l'hôpital. Mais j'vais bien, pas de blessures graves.
- On arrive tout de suite, déclara Jin. Envoie-moi l'adresse.
- Pas la peine. Allez dormir, vous allez être crevés.
- On va pas te laisser tout seul là-bas ! protesta Hoseok.
- Jungkook et Taehyung sont avec moi.

Un silence s'ensuivit.

- Taehyung ? répéta Hoseok d'un ton soudainement sérieux.
- Oui. Et Jungkook. Ils vont rester cette nuit, je rentre demain dès que possible.
- Il est hors-de-question que je te laisse seul avec Taehyung, même si Jungkook est là, dit Jin. Qu'est-ce qu'il fout ici même ? C'est lui qui t'as poussé sous la voiture ?
- Arrête de raconter de la merde.
- Yoongi-
- J'vous dit de rester au campus ! tranchais-je. Vous aurez nulle part ou dormir ici, tu vas dépenser dans de l'essence pour rien et tu risques de manquer ton oral de demain. C'est non, j'suis pas sur mon lit de mort. Tout va bien, ok ?

Des respirations se firent entendre et je devina qu'ils étaient certainement en train de se regarder en se demandant s'il était nécessaire d'insister.

- D'accord, répondit Hoseok.
- Appelle-nous dès que tu sors, ok ?
- Promis.

Sur ce, je raccrocha avant qu'ils ne changent d'avis.

- Désolé, j'aurais dû les prévenir.

Je sursauta, surpris de découvrir Jungkook en train de m'observer depuis une chaise du couloir.

- C'est pas grave, dis-je simplement.

Il s'approcha, s'appuyant près de moi face à la grande fenêtre.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant