49 : le secret

1.3K 111 35
                                    

quarante-neuf : le secret.




,,


    Une semaine.

   Une semaine entière s'était écoulée depuis cette... révélation. Et au début, ça n'avait pas été facile.

    Taehyung et Jungkook m'avaient rassuré du mieux qu'ils pouvaient, nous étions restés pratiquement toute la nuit ensemble, dans mon lit, collés. Et ça avait été une des choses les plus agréables que j'avais vécu, outre la première fois où je les avais embrassés.

    Mais après, dès le lendemain, j'avais à nouveau ressenti cette... peur. Presque comme une gêne, où j'avais l'impression que Taehyung ne me voyait plus comme avant. Ca avait duré deux jours, puis j'avais certainement dû m'y habituer, puisque cela semblait presque avoir disparu. 

    Et maintenant, nous étions là, à attendre Jungkook devant la fac. 

    Ca faisait presque dix minutes que Taehyung déblatérait à propos de son prochain projet de danse, et je tentai du suivre du mieux que je pouvais. Il avait besoin d'être encouragé, après tout ce qu'il s'était passé avec Jimin. 

   Jimin, qui avait fini par être déclaré coupable. Pendant un moment, je m'étais posé et j'avais réfléchi. Ou plutôt, j'avais tenté de combattre ce sentiment de culpabilité à l'idée de voir à quel point il venait de foutre son brillant avenir de danseur en l'air. Il encourait plusieurs lourdes sanctions dans le monde académique, et cela juste à cause de moi. Mais finalement, je me répétais qu'il l'avait cherché, qu'il avait décidé seul de se mettre dans la merde de cette manière.

   Et finalement, j'étais heureux et soulagé que tout sout terminé. Nous avions obtenu une des notes les plus élevées, et Jungkook avait été fou de joie. J'avais ressenti cette explosion de bonheur à le voir heureux comme ça, et... il n'y avait rien de plus beau à mes yeux.

- Je suis là ! s'écria une voix que je pouvais reconnaître entre toutes.

   Jungkook accouru vers nous, sa serviette et son sac en bandoulière à la main. Je souris, attendri par son sourire et son petit nez retroussé.

- On peut y al-

    La fin de sa phrase mourut dans sa gorge. Sourcils froncés, je me tournai vers lui, soudainement inquiet. 

    Jungkook s'était mis à fixer intensément une voiture qui s'approchait de nous. Je l'avais déjà vu, impossible de ne pas la remarquer ; un truc de luxe, ça se voyait. Genre, grosse bagnole de riche. Elle était stationnée là depuis dix minutes.

    Puis, elle se gara, et Jungkook se raidit immédiatement, toute trace de sourire disparue.

    Et c'est à ce moment que la portière s'ouvrit, révélant une homme grand, sec mais imposant, dans un costume trois pièces gris. Il n'eut qu'à enlever ses lunettes de soleil hors de prix pour que je devine immédiatement de qui il s'agissait.

    Le père de Jungkook.

- P-papa ? finit-il par bredouiller.
- Fiston, le salua l'homme avec un grand sourire.

   Ils se ressemblaient... tellement. Et pourtant, pas tant que cela. Jungkook ne dégageait pas la même forte aura, cette imposante impression qui me donnait envie de fuir cet homme comme la peste.

- Taehyung ! Comment tu vas, mon grand ? s'exclama-t-il joyeusement en lui serrant la main sans même s'incliner.
- Je vais bien, et vous ?
- Rah, quand est-ce que tu apprendras à me tutoyer, voyons ? Après tout ce temps !

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant