2: le meilleur ami de ton ex

1.5K 122 13
                                    

deux: le meilleur ami de ton ex.




,,


   Il avait beau être arrivé en retard, Taehyung s'était bien vite montré plutôt efficace. Si on exclue le nombre de gente féminine qui avait progressivement augmenté depuis qu'il avait revêtu son tablier et son sourire charmeur, il semblait déjà avoir de l'expérience puisqu'il maniait parfaitement les plateaux, l'agencement, la machine à café ou encore le distributeur de bière. Pour être tout à fait honnête, j'aurais bien aimé qu'il se foire pour lui lancer quelques remarques perçantes. Mais Monsieur Parfait semblait apparemment, hé bien... parfait ?

   En tout cas, on avançait bien plus vite à trois, et je devais avouer que c'était plus pratique. Trois heures passèrent, et l'horloge indiquait déjà dix-neuf heures quinze lorsque je m'éclipsa un instant prendre ma pause.

- J'peux vous laisser cinq minutes, Kookie?
- Oui, vas-y!

   Je sortis par la porte de derrière, un frisson me parcourant alors que les températures hivernales me ramenaient à la réalité. Il y avait un petit tabouret juste devant la porte, vestige de l'ancienne déco du café. Quand Jimin passait me voir, il s'asseyait toujours sur mes genoux pour me réchauffer ou me changer les idées après un long service. 

   Ce soir, ce petit endroit que j'avais commencé à affectionner me semblait juste vide et gris.

- Yoongi, c'est ça?

   Je manqua de sursauter.

   Taehyung se tenait dans l'encadrement de la porte, ses boucles tombant sur son front, couvrant presque ses yeux. 

- Ouais.
- Woaw, donc tu parles? 
- Tu crois que j'fais comment pour prendre les commandes, imbécile?

   Il haussa les sourcils, surpris, puis éclata d'un rire franc.

- Ok, j'vois le genre. Alors comme ça, tu vas dans la même université que Kook? J'y suis aussi.

   Ah! C'était certainement pour ça qu'il me semblait familier. Mais même de nom... j'avais l'impression de l'avoir déjà entendu plusieurs fois. Mais j'arrivais pas à me rappeler où ni quand.

- Cool, répondis-je sans aucun enthousiasme.
- Je majeure en chant, reprit-il sans sembler comprendre que j'avais pas envie de discuter avec lui. Et toi? J't'ai jamais vu dans notre département et t'as pas la carrure d'un danseur.
- Production.
- Sérieux? C'est sexy.

   Je manqua de m'étouffer avec ma salive. Quoi? Ca n'avait aucun rapport, et puis fallait trouver l'utilité de cette remarque, sérieux.

- T'inquiète, je déconne. 

   Un peu embarrassé de ma réaction, je me remis correctement sur mon tabouret. Un silence plana tandis que je me demandais s'il allait dégager et me laisser finir ma pause tranquillement.

- Donc, tu me reconnais vraiment pas? fit-il d'un coup.

   Je fronça les sourcils.

- Même moi j'sais qui t'es sérieux, pouffa-t-il. C'est un peu vexant.
- J'sais pas. J'm'en fous un peu.
- Roh, t'es pas très poli toi.

   Et encore. 

   Il commençait à me taper sur les nerfs. Et en plus, ça me stressait. D'où est-ce que je pouvais bien le connaître, celui-là? 

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant