47 : l'épée de damoclès

1.2K 104 18
                                    

quarante-sept : l'épée de damoclès.




,,


- Ton café est meilleur.

    Je souris distraitement, remuant doucement la cuillère dans le liquide. 

- C'est vrai que j'me suis amélioré.
- C'est sûr qu'à l'époque, ton café aussi noir que les abysses c'était pas vraiment mon truc préféré chez toi.

    Hyunsuk et moi étions assis dans un café trouvé au hasard au détour d'une station essence. Il était venu me chercher au travail pour me proposer d'aller boire un truc ; mais j'savais pertinemment que ce qu'il désirait vraiment, c'était me parler de quelque chose d'important. Sinon, il m'aurait prévenu à l'avance. 

- On peut dire que j'ai grandi, répondis-je finalement en haussant les épaules.
- Ouais, mais au fond, tu restes un peu le même. 

   "Mais j'ai énormément changé aussi", me retins-je d'ajouter. 

- Bon, crache-le morceau, finis-je par lâcher. T'es pas là juste pour discuter autour d'un café alors que t'aimes même pas ça, pas vrai ?
- Pas faux.

   Hyunsuk eut un rire qui me parut un peu trop cynique. Je relâcha ma cuillère, soupirant lourdement malgré moi.

   Honnêtement, je ne comprenais pas pourquoi Hyunsuk ne m'en voulais toujours pas. Subin lui avait dit. Environ deux semaines de cela, elle avait finit par craquer et raconter à Hyunsuk tout ce que Taehyung lui avait fait subir. Je ne doutais pas du fait qu'elle avait dû m'inclure parmi les méchants de l'histoire ; et en tant que passif, je le méritais. Pourtant, Hyunsuk ne semblait pas m'en tenir rigueur. Pas une fois il avait pris la peine de me dire ce qu'il ressentait sur le sujet, il ne m'avait jamais engueulé de ne pas avoir agi ou de nui avoir rien dit. Il était resté calme, aimable, posé.

    Alors à ce moment, je ressentais une certaine appréhension. Peut-être avait-il enfin réalisé que j'avais agi comme un connard avec sa jumelle.

- J'vais bientôt partir.
- Quoi ?

    Ca n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.

- Séoul, c'était censé être juste pour un ou deux mois... J'pense qu'il est temps que je plie bagage pour rentrer à Daegu. J'ai un boulot, un appart' et tout ça, quoi.
- Ah... Ca fait tellement tôt, j'avoue que j'avais presque oublié que t'allais finir par partir...

    A cet instant précis, je sentis une réelle tristesse. Avant de le revoir au Moon, j'avais presque oublié à quel point Hyunsuk et moi étions proches. Il m'avait réellement manqué, et je savais qu'il me manquerait encore s'il partait. Après tout, depuis son arrivée à Séoul, nous nous avions encore plus renforcé nos liens. Je passais toujours du bon temps avec lui, comme si j'étais vraiment moi-même, sans jamais aucune prise de tête. Il avait été si proche de moi, et ne me rappelait que des bons souvenirs. C'était un véritable soutien, presque même un pilier. 

- Tu... Tu pars quand ? 
- J'sais pas. Peut-être dans une ou deux semaines. Subin va rester ici, même si elle aurait préféré y aller aussi. 

    Et là, une idée me traversa l'esprit.

- J'aimerais bien venir.
- Quoi ?!
- Ca fait longtemps que j'suis pas allée à Daegu. Que j'ai pas vu mon père... Et puis, Jin avait parlé de retourner chez ses parents pour de petites vacances. J'pourrais faire une escale.
- Mais... et tes cours, ton boulot ? Te trompe pas, j'serais vraiment hyper heureux que tu puisses venir, mais ne le fais pas au détriment de ton travail, Yoon.
- J'ai pratiquement pas eu de congé cette année, et elle touche à sa fin. J'ai le droit à des vacances ; je les prend, je pose, et pour les cours... c'est bientôt la pause. J'me débrouillerai pour le reste. Mais avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, ça me ferait du bien de rentrer un peu.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant