54 : le cadeau

1K 93 39
                                    

cinquante-quatre : le cadeau.






,,

Le soleil descendait doucement derrière les grands immeubles de Séoul, m'offrant une agréable vue tandis que mes mains s'activaient aux fourneaux de la cuisine de Jungkook.

Avec un petit sourire, j'observai les plats alignés devant moi, presque prêts. On allait bien manger, ce soir.

Les parents de Jungkook étant en déplacement cette semaine, j'avais pratiquement habité chez lui depuis quatre jours. Quatre jours qui avaient succédés à une semaine depuis notre sortie foirée au parc d'attraction.

Une semaine et quatre jours que je ne parlais plus à Jin. Que je ne l'avais pas croisé, et que je ne savais pas comment ça se passait pour lui dans sa nouvelle université.

Une semaine et quatre jours que Taehyung et Jungkook s'occupaient de moi avec une attention vraiment particulière. Pratiquement toujours collés à moi, des baisers à la moindre occasion, me laisser regarder mon vieux film sans protester, manger dans ce restaurant que Taehyung n'apprécie pas particulièrement.

Avec un soupir, je laissai retomber le torchon sur le comptoir. C'était à moi de faire un effort, ce soir. Je savais que mes petits copains tentaient juste de se rattraper du mieux qu'ils pouvaient après la catastrophe d'une journée qui était censée être incroyable, et surtout après les révélations qui avaient éclatées.

"Tu es amoureux de Jungkook, mais pas de Yoongi".

"Mais je sais que je vais l'aimer".

Et moi aussi, je vais t'aimer, Kim Taehyung. Je le savais, du plus profond de moi-même.

Ça pourrait paraître fou, voire misérable aux yeux de certains, mais pas aux miens. Nous étions trois, rien dans notre relation n'était classique. Ces choses prennent du temps, et je savais que nous étions sur le droit chemin. Je n'en voulais pas à Taehyung, et il ne m'en voulait pas non plus.

Nous étions tous les deux amoureux de Jungkook. Mais pas tous les deux amoureux l'un de l'autre. Et ce n'était pas grave. C'était même presque... normal. C'était une chose pour laquelle il valait la peine d'attendre, de prendre son temps, d'y aller tranquillement et de construire ensemble.

Après Jimin, je connaissais mes limites. Et si j'étais à l'aise dans cette situation, alors c'était que ça en valait la peine.

Un sourire m'échappa. J'avais bien avancé, pas vrai ?

Mais tout de même... Je voulais offrir à mes petits copains une démonstration... d'affection ? Ou du moins quelque chose de semblable. Leur faire plaisir pour leur faire comprendre que je me sentais réellement bien dans cette relation.

Soudain, un appel résonna dans mon téléphone.

- Hoseok ?
"Yo, Yoon ! T'es libre maintenant tout de suite ?"
- Heu... Pas vraiment, non.
"Alllleeeezzzzz s'teuplait, j'ai besoin de toi de toute urgence. Il faut que j'aille acheter un cadeau d'anniversaire pour Hiro, c'est demain !"
- Oh ? Demain ?
"Oui, et Namjoon et moi comptions lui faire une petite surprise. Si tu pouvais prévenir les deux amours de ta vie, ça serait super cool, en passant. J'suis sûr que t'es avec eux là, non ?"
- Dans le mille.
"Parfait ! Alors tu m'accompagnes ?! Je t'emmène dans un resto, en échange."

Je soupirai, me sentant déjà craquer.

- Où ça, exactement ? Il est déjà tard...
"Ce quartier hyper branché où je t'ai emmené le mois dernier pour le cadeau de mon pote étranger Peter. Alleeeeeezzzz Yooooooonnnnnn...."

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant