4: tirage au sort

1.3K 119 15
                                    

quatre: tirage au sort.



,,

- Hoseok ! Rends-moi ma chaussure tout de suite !

  Finalement, les mots de Taehyung m'avaient peut être plus secoués que ce que je pensais. J'avais bien eu l'intention de prendre la route habituelle vers la cafétéria sans me cacher et d'affronter les doux yeux de Jimin s'il l'avait fallu.

   J'allais le faire; seulement, mes deux meilleurs amis avaient eux décidé que nous irions faire un pique-nique pour la pause du midi, si bien que je n'avais pas dû à prendre le chemin fatidique.

   A présent, je les observais se courir après, Hoseok la basket de Jin dans une main, et Jin le menaçant d'une cuillère dans la sienne.

   Il paraît que c'était son idée, la petite sortie pour se changer l'esprit. Et en y songeant bien, j'en avais besoin. Juste être là avec eux, les voir courir comme deux imbéciles, me faisait prendre conscience que j'avais de la chance de les avoir. Ils avaient beau être hyperactifs et agaçants, ils restaient un peu comme ma batterie qui me recharge quand j'étais vide. Ouais.

- D'ailleurs!

   Hoseok s'arrêta d'un coup, si bien que Jin lui rentra en plein dedans avant de s'étaler par terre. Hoseok n'y fit absolument pas attention et se dirigea vers moi, tout excité. La chaussure de Jin toujours en main, en passant.

- Vous devinerez jamais ce que m'a dit Jeongwoo, toute à l'heure.

   Toujours assis tranquillement sur la nappe, je ne manifesta pas plus d'intérêt que ça malgré les yeux pétillants de mon ami. J'savais même pas qui c'était ce Jeongwoo...

- Jeongwoo est un gars de première année, sa copine est en section danse alors on est devenus potes vite fait.

   Il lisait dans mes pensées, celui-là. Ou alors il me connaissait juste trop bien. Quoiqu'il en fut, ce n'était pas étonnant qu'Hoseok fasse ami-ami avec un première année. En fait, il était vraiment copain avec tout le monde; je crois bien qu'il connaissait tout le campus. Il était comme ça Seokie, à toujours discuter et s'entendre bien avec n'importe qui. Et puis, comment ne pas l'apprécier? C'était un véritable rayon de soleil. D'ailleurs, je me demandais quand même parfois pourquoi il choisissait de rester avec nous malgré tout. Après tout, il pourrait voleter n'importe où, mais il préférait rester avec un mec comme moi - du genre plutôt son opposé -, et Jin, avec qui il avait quelques similarités si on ne comptait pas sa plus grande maturité.

- Bref, il est en chant avec M. Seo. Vous savez, le prof grave gentil là...

   Jin se laissa choir lourdement à côté de moi tout en lorgnant Hoseok et la chaussure qu'il avait dans la main d'un regard noir.

- Et alors?
- Hé bien...

   Hoseok haussa les sourcils d'un geste un peu trop exagéré pour faire monter le suspense, mais j'étais trop occupé à regarder le petit chien qui passait devant nous pour faire attention à ses bêtises. 

- Un projet de groupe pour la fin de trimestre est prévu!
- Super, ça me fera plus de travail, marmonna Jin.
- ... Entre chaque section de l'université.

   Ah, là, c'était intéressant.

- Sérieux?! s'exclama Jin. 
- Et apparemment ils sont en train de discuter la possibilité de choisir ses partenaires. Vous savez ce que ça veut dire? On va pouvoir bosser tout un projet ensemble! s'enthousiasma Hoseok en commençant à sautiller partout.
- Attend, tu veux dire que c'est par groupe de trois? Un de chaque section? interrogea Jin.
- Mais oui!

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant