cinquante-deux : du bout des doigts.
,,
La belle vie.
C'était cette expression que tous employaient pour parler d'un cours d'existence tranquille, stable, acceptable, satisfaisant pour une personne. Et c'était clairement ce que j'avais l'impression de vivre actuellement.
Cette belle vie, je la touchais du bout des doigts.
Taehyung et Jungkook... ils me rendaient véritablement heureux. Que ce soit les sorties classiques au cinéma ou les virées nocturnes en vélo à pédaler dans les éclats de rire avant de se reposer dans les bras les uns des autres, ces moments... ils étaient plus que magiques. Je semblais flotter dans cette petite bulle, ce cocon presque indestructible.
Mon sourire sincère avait remplacé cet air amer qui semblait s'être imprimé sur mon visage dans une habitude imprescriptible. Nous allions mieux.
Pour autant, s'il devait y avoir quelque chose de noir sur mon tableau blanc presque trop parfait, j'y noterai le départ d'Hyunsuk.
Malheureusement, j'aurais aimé qu'il reste bien plus longtemps à Séoul, mais le moment venait pour lui de repartir sur Daegu, et je ne voulais pas le retenir contre son gré. Honnêtement, maintenant que nous nous étions retrouvés, je ne voulais pas perdre à nouveau contact avec celui qui avait repris sa place légitime de véritable ami.
Alors ces derniers jours, j'avais multiplié les sorties avec Hyunsuk, histoire de profiter de lui avant son départ.
Ce qui, comme j'aurais dû m'en douter, a fini par ne pas trop plaire à un de mes copains. Taehyung. Taehyung... il avait encore du mal à comprendre que je puisse rester en si bons termes avec mon ex, ce que je supposais être normal pour un gars qui n'avait jamais eu de relations sérieuses, qui avait eu pour habitude de jeter ces coups d'un soir après utilisation, et avec qui Subin tenait tout de même à maintenir une certaine distance.
J'ai eu vite fait de réaliser que Taehyung avait besoin d'être réellement rassuré. C'était comme si... il avait toujours besoin, constamment, d'être sûr que j'étais bien là, avec eux. Que je ne partirai pas. Et cela incluait non seulement de ne pas les abandonner pour Hyunsuk, mais également de ne pas repartir sur Daegu avec lui. Cette dernière dimension semblait m'indiquer que Taehyung avait encore besoin de temps avant que l'on ne puisse se séparer physiquement, même pour un court moment.
Mais Taehyung n'était pas Jimin, et Jungkook se trouvait toujours là pour maintenir cette énergie douce et rassurante. Je réalisai enfin la chance que je tenais enfin entre mes doigts de ne pas subir d'éternelles disputes conduites par une jalousie toxique, et d'avoir mes deux petits amis faisant de réels efforts pour apprendre à connaître Hyunsuk. Je n'avais plus rien à cacher.
Je ne pensais pas que ce sentiment de liberté m'allègerait autant, me ferait me sentir aussi... normal ?
C'était pour cette raison que je me trouvais actuellement devant la porte de Jungkook, à attendre qu'il vienne m'ouvrir pour que Taehyung, lui et moi puissions nous rendre au nouvel appartement de Jin, où il tenait une petite fête en l'honneur de son déménagement.
Lui faire accepter d'inviter Taehyung avait été une véritable épreuve. Peut-être que je pourrais également rajouter ça aux ombres sur mon tableau parfait ; Jin et Taehyung. Si Jin semblait adorer Jungkook, il s'agissait d'une toute autre histoire avec Taehyung. Il ne le supportait absolument pas, malgré tous ses efforts pour essayer d'apprendre à le connaître et à le tolérer. Mais moi, j'avais pas perdu espoir qu'il finisse par l'apprécier ne serait-ce qu'un tout petit peu ; alors je faisais tout mon possible pour qu'ils passent du temps ensemble pour y parvenir.
VOUS LISEZ
As de Pic - taegikook
FanfictionYoongi est asexuel. Taehyung est le meilleur ami de son ex. Les deux se détestent. Jungkook, lui, veut juste réussir son examen... et impressionner ses hyungs. - taegikook #1 taegikook le 30/01/22, merci <3