13: watanabe hiro

1.1K 100 26
                                    

treize: watanabe hiro.



,,

jeon jungkook: salut, je voulais te demander si tu étais disponible demain à dix-huit heures.
jeon jungkook: pour la chanson.

    Les yeux rivés sur mon écran, je fixais ces deux messages. J'étais maintenant coincé dans un groupe où j'entretenais des relations conflictuelles avec tous les membres. 

   Je souffla, le cœur serré. J'étais encore triste et déçu, même si je n'aurais pas dû l'être. La réaction de Jungkook était normale, après tout. J'aurais juste aimé que pour une fois... je puisse faire confiance à quelqu'un.

   D'un geste las, je laissa retomber mon bras sur mon lit, fixant mon plafond. Quand est-ce que je trouverais une personne en qui je pourrais placer toute ma confiance ? Peut-être jamais, finalement. Peut-être... qu'une telle personne n'existe pas.

- Yoongi, ouvre cette porte ! Je t'ai apporté des biscuits secs !

   Je grogna, mais ne pu réprimer un petit sourire. Jin. 

- Ah, j'ai cru que t'étais entré en état de décomposition. Woah ! Ca pue là-dedans, grogna-t-il en entrant dans ma chambre.

   Il posa soigneusement le sachet de biscuits sur mon bureau, puis ouvrit les volets avant d'ouvrir grand la fenêtre, observant au passage le paysage de la nuit déjà tombée. Puis il se tourna, épousseta mon lit, tapota mon oreiller, puis se stoppa d'un coup face à l'écran de mon ordinateur.

- T'étais en train de composer ? demanda-t-il avec curiosité.

   Un biscuit à la main, j'hocha simplement la tête. 

   Oui, j'avais commencé à travailler sur un petit truc. Jungkook ne voulait pas quitter mon esprit, et le goût amer qu'il avait laissé mêlé à la peine que je ressentais en pensant à Jimin, ou encore l'incompréhension face aux actions de Taehyung m'avaient naturellement guidés sur une première base, un air. Triste.

- C'est pour le projet avec Jungkook ?

   Il n'avait pas mentionné mon autre partenaire.

- Ouais.
- C'est pas pour dire mais j'ai très envie d'écouter.

   J'haussa un sourcil. D'habitude, je ne laissa pas vraiment les gens écouter mes débuts de démos. Je voulais attendre que tout soit parfait, ou bien si j'avais besoin de l'avis de la personne avec qui je travaillais. Et Jin le savait, c'était bien pour ça qu'il demandait.

- J'suis juste curieux d'entendre la voix de Jungkook...
- Elle est pas encore dedans, expliquais-je.
- Oh ? Vous avez pas encore bossé ensemble dessus ?
- On s'est juste accordé sur un thème, c'est tout.
- Ah... et c'est quoi ?

    Je repassa la discussion avec Jungkook, dans sa chambre. Après s'être mis d'accord sur un thème et sur une base, on avait de fil en aguille esquissé une histoire. Jungkook avait été très réceptif et avait proposé beaucoup de choses, parfois véritablement sincères. Et ça m'avait... réconforté.

- La peur de l'engagement. Comme quand on voudrait plus d'une personne mais qu'on y arrive pas parce que... on se préserve, nous ou elle. On sait qu'on va être déçu à la fin, que quelque chose va mal tourner, qu'on ne veut pas être blessé ou blesser. Donc on se rétracte et on perd d'incroyables opportunités. Et tout ça en le savant pertinemment.

    Mon regard perdu dans le vague m'empêcha de voir celui que Jin, mais il ne dit rien. 

- Ca fait encore mal, pas vrai ? chuchota-t-il finalement. Jimin.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant