51 : liés

1.3K 116 35
                                    

cinquante-et-un : liés.



,,


- Miam, c'est vraiment bon.

    Namjoon se lécha les babines avec un grand sourire, plongeant presque le visage dans tous les stands de nourriture face à lui. La rue était plutôt remplie, fumant et dégageant de multiples senteurs. Je souris, amusé par la scène de ce grand gaillard en admiration face aux bungeoppangs en forme de poisson.

- T'as encore faim après tout ce qu'on s'est enfilé à la salle de jeux vidéos ? demanda Hyunsuk avec un petit rire.
- Bien sûr, j'ai toujours faim. Et puis, j'avais jamais goûté tout ça avant. C'est super cool !

    A ses yeux pétillants, je lâchai un petit sourire en me décidant à le laisser profiter de cet après-midi certainement spécial pour lui, chassant mes pensées tracassantes. Après tout, c'était comme si Namjoon tentait de vivre toute la partie de son adolescence en seulement quelques heures, et au fond, ça me faisait vraiment de la peine pour lui.

- Sérieusement ? Même les odengs ? 
- Nan, répondit Namjoon la bouche pleine.
- Et... je peux te demander comment ça se fait, ou bien c'est indiscret ? s'enquit gentiment Hyunsuk, l'air vraiment curieux.
- Bah, tu sais... une mère qui exploite ton cerveau dès le plus jeune âge, les enfants à l'école qui m'aimaient pas, donc pas d'amis, et alors pas de sorties... Puis chercher un job le plus tôt possible, se faire exploiter un peu partout, pas un rond dans les poches après avoir perdu contact avec les parents qui te voient comme un gâchis honteux, tout ça. 

    Nam avait parlé d'un ton presque nonchalant, parce que c'était comme ça qu'il était ; il relativisait tout, même les choses les plus dures. Ce gars-là était bien l'un des plus forts que j'ai jamais connu. 

- Oh... Je vois. Hajumma !
- Oui, joli jeune homme ? répondit la bonne femme qui tenait le stand avec un grand sourire.
- Quinze hotteoks, s'il vous plaît. C'est moi qui régale, annonça-t-il en dégainant un billet.
- Yah ! s'offusqua Nam. Tout ça ? 
- C'est pour toi.
- Yah ! répéta-t-il encore plus fort. J'te laisse pas payer, alors. Attend juste que je-
- Et pour Yoongi aussi, si ça peut te faire accepter, ajouta Suk en me lançant un clin d'oeil.
- Ca marche pour moi, confirmai-je.

   Hyunsuk était beaucoup trop gentil. Parfois, je me disais que j'avais eu une chance inouïe d'être tombé sur un gars comme lui. Ce genre de personne qui semblait spéciale, comme un ange envoyé ici-bas. Il était juste... lui, et c'était ça qui faisait de lui un homme incroyable.

   Namjoon grommela quelque chose avant de se résigner, et je ne manquai pas son sourire en coin, l'air touché.

    Finalement repus, nous nous arrêtâmes dans un petit parc, après avoir bien rigolé tout le trajet. Ca faisait bizarre d'être avec eux deux, ce trio étant plutôt inattendu, après tout. Mais bon, Hyunsuk et Namjoon semblait vraiment bien s'entendre, et d'un point de vue extérieur... Ils étaient agréables à observer.

- Aaah, souffla Joon en laissant un rayon de soleil lui caresser le visage malgré le froid de l'hiver bien installé. J'avais besoin de ça. 
- C'est vrai que ça fait du bien, renchéris-je en fermant les yeux un instant.
- Je peux barrer l'aprèm entre potes de ma liste de super choses à faire ! annonça Joon avec excitement.
- Y a quoi sur cette liste ? s'enquit Hyunsuk.
- Hum... Pas mal de trucs ; aller à la montagne, apprendre à faire du vélo, rapporter du sable de la mer dans une petite bouteille, visiter le Japon pendant le temps des cerisiers en fleur, un dîner entre amoureux... Bon, ça, je pense que je vais juste l'enlever.
- Bah, pourquoi ? fit Hyunsuk avec un air étonné.
- Parce que je crois que je suis dans une case d'où je ne peux pas sortir, marmonna-t-il avec un air triste.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant