3: cookie

1.5K 129 13
                                    

trois: cookie.




,,


   La seule et unique fois où je l'avais nettement aperçu nettement, c'était à une soirée, cinq mois de cela. Sauf que j'avais pas mal bu, Jimin aussi, et on était pas des plus sobres si bien que Jin nous avait ramenés. Alors si on mélange ce facteur et le fait que j'étais focalisé sur Jimin, il était normal que je ne me rappelle plus exactement de notre rencontre.

   De plus, les quelques fois où Jimin l'avait mentionné, c'était par le surnom "Tae". Et des Tae, y en avait vraiment une multitude; Taehyung, Taeyong, Taeyang, Taehyun, Taemin... et comme Jimin préférait qu'on voit mes amis à moi, j'avais pas insisté pour rencontrer "Tae". On sortait parfois avec Jungkook et un autre ses potes, mais ça s'arrêtait là. J'avais jamais su pourquoi, d'ailleurs...

   Mais maintenant, je me rappelais bien l'avoir croisé une ou deux fois dans les couloirs quand j'allais chercher Jimin. D'où cette impression de l'avoir déjà vu.

   Mais là, c'était vraiment la pire chose qui pouvait m'arriver. Je devais bosser avec ses deux meilleurs amis, avec le risque de recroiser Jimin à tout moment au café. Rien ne pouvait l'empêcher de ne pas aller les voir pour les encourager ou je ne sais quoi. Et puis... juste de les voir, ça me rappelait lui.

   Je passa mes deux mains sur mon visage. On allait vraiment jamais me laisser tranquille?

- Quand même, Kim Taehyung! s'enthousiasma Hoseok. LE Kim Taehyung! J'arrive pas à croire que vous allez passer autant de temps ensemble.
- Pour bosser, Hoseok.

   Hoseok, assis sur mon lit, balaya mon commentaire d'un revers de la main. Jin se tenait lui sur ma chaise de bureau, pensif. On avait une heure de trou, et les deux avaient insisté pour m'accompagner dans ma chambre dans l'espoir de me "remonter le moral", sauf que j'avais fini par leur raconter ce qui s'était passé hier. Enfin, là, je me demandais si ç'avait été une bonne idée.

- Mais quand même, insista-t-il. Vous allez grave vous rapprocher, c'est sûr. Et c'est là qu'il va tomber sous ton charme et te sortir Jimin de la tête! 

   Sauf que c'était impossible d'oublier Jimin.

- Il ne me plaît pas. Je t'ai déjà dit que je le trouvais agaçant.
- Roh, ce n'est qu'un détail. Quand vous allez vous retrouver par hasard tous les deux enfermés dans l'arrière-boutique comme dans les films, tu vas vite changer d'avis.
- Quoi?! s'exclama Jin.

   Hoseok se contenta d'un clin d'oeil.

- Ne t'avise pas de faire quoique ce soit, le menaçais-je.
- Moi? Jamais. De toute façon vous aurez pas besoin de moi pour tomber amoureux et former le plus beau couple de l'université.
- C'est vrai que Taehyung est canon, fit remarquer Jin. Même moi il pourrait ne pas me laisser indifférent.
- Ah! s'écria Hoseok. J'ai toujours su que t'étais un gay refoulé.
- N'importe quoi. C'est juste une façon de parler.
- Ouais, ouais. On verra ça... si ça marche pas entre Yoon et lui, je pourrais toujours vous arranger un truc.

   Jin leva les yeux au ciel, mais ne put cacher son sourire amusé.

- Plus sérieusement, reprit-il, ce mec n'a pas vraiment une bonne réputation. Yoongi-ah mérite bien mieux. Et moi aussi!
- Comment ça? demandais-je.
- Hé bien... C'est un peu le genre à aller voir à droite à gauche et enchaîner les coups d'un soir. Il a l'air propre sur lui et super classe, mais c'est un vrai lapin.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant