48 : "je suis asexuel"

1.3K 109 42
                                    

quarante-huit : "je suis asexuel".





,,



- Ouvre cette porte tout de suite !

    Allongé sur mon lit, face au plafond, je fixais ce dernier depuis pratiquement une heure. Vide. J'avais même plus envie de pleurer. Ca ne servait à rien.

   Je voulais juste être seul. Dormir pour m'échapper ne serait-ce qu'un moment.

    Sauf que voilà, Jin et Hoseok se trouvaient à ma porte depuis plusieurs minutes, tentant de pénétrer mon espace personnel.

- Tu veux pas ? s'écria à nouveau Jin. Très bien, je te préviens, je vais la défoncer. J'suis sérieux, tu m'entends Min Yoongi ?

    Je ne dis rien. 

- Hoseok, passe-moi une chaise.
- Une chaise ? répéta ce dernier à travers la porte. 
- Je vais péter la poignée.
- Quoi ?! Tu vas juste défoncer la chaise, c'est mieux qu'on prenne un-
- La ferme ! cria alors une voix que je reconnu vaguement comme être celle de mon voisin. Si vous continuez à vociférer, c'est moi qui vais vous défoncer !

   Silence.

   Jin s'excusa en marmonnant, et je me décidai enfin à esquisser un mouvement. Juste pour mon voisin, et à contre-coeur.

   Lorsque j'ouvris lentement la porte, Jin se tenait avec une carte bancaire à la main.

- Ah ! s'exclama-t-il.
- Qu'est-ce que tu fous ? grognai-je.
- Bah quoi, on a vu ça dans un film, rétorqua Hoseok. Mais purée, Yoon... T'as une sale gueule.

    Sans attendre une quelconque invitation de ma part, Hoseok me prit par les épaules pour me faire entrer dans ma propre chambre, laissant Jin le soin de refermer derrière lui avant de me faire asseoir sur mon lit.

   Je les observai sans véritable émotion.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ne nous mens pas, ajouta immédiatement Jin.
- Rien.
- Yoonyoon... soupira Hoseok. Jungkook nous a appelé en panique. Il a dit qu'il avait besoin de te voir le plus vite possible. Jin a pas réussi à lui arracher les vers du nez quand il lui a demandé pourquoi, alors à la place on lui a demandé de venir te voir d'abord. Ca avait l'air assez grave, mais à en voir ton état, Jungkook a bien réagi.

   Je devais vraiment être lamentable.

- Il se passe littéralement rien. Rien, rien du tout, rien de plus ou de moins que l'exact même problème que d'habitude. Ils savent pas que je suis asexuel, ça donne lieu à des malentendus, je pète des plombs. C'est la faute de personne, juste de la mienne. Mais j'arrive pas à leur putain d'avouer toute cette merde !

   J'avais fini par crier. Parce que j'en pouvais plus, tout cette histoire me paraissait inutile et répétitive, comme le vieux disque rayé et abimé que j'étais. Et ça avait des répercussions sur moi, peu importait ce que j'essayais de me convaincre. 

   Mes deux meilleurs amis se jetèrent un regard discret, mais inquiet.

- Yoongi... J'ai une question vraiment simple. Pourquoi tu ne leur dis pas ? demanda doucement Hoseok.
- Mais tu crois que c'est facile ? J'ai peur, je leur fais confiance, mais... j'ai tellement été trahi et manipulé, j'sais plus. J'suis terrifié à l'idée qu'ils partent, qu'ils se lassent, ou qu'ils essayent de me faire changer. Et pourtant, je sais qu'ils ne sont pas comme ça. C'est juste cette infime partie de moi-même qui tente de me persuader que si, que... parfois, que Jimin avait raison à propos de moi ! Que finalement, les relations, l'amour, tout ça... C'est pas fait pour les gens comme moi.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant