35: rêve

1.1K 113 32
                                    

trente-cinq: rêve.




,,


    Assis face à Hyunsuk, je contemplais mon café sans aucune émotion, drainé de toute énergie.

- Désolé, je savais pas trop où t'emmener, mais j'ai déjà entendu Binnie parler plus d'une fois de cet endroit, alors...
- Ca va, t'inquiète.

    Hyunsuk attrapa une sucrette qu'il versa doucement dans ma tasse avant de remuer le liquide brûlant à l'aide d'une cuillère. Je l'observa faire sans dire un mot.

- Alors, tu veux me parler de ce qui ne va pas ? Je sais que ça fait longtemps qu'on s'est perdus de vue, mais tu sais que tu peux me faire confiance... pas vrai ?

   Je cligna plusieurs fois des yeux, sentant mes derniers débats intérieurs perdre la partie. Avec lui, tout semblait juste plus simple. Il dégageait juste quelque chose de naturel, de fort et pourtant sensible en même temps. Et puis, je n'avais jamais oublié ces instants passés ensemble à discuter de nos soucis futiles de lycéens, abrités de la pluie sous un vieil auvent.

   Hyunsuk m'offrit un sourire chaleureux. 

   Et à ce moment, je laissa tout sortir.

   Je lui expliqua comment tout avait commencé, comment Jimin et moi avions entretenu une relation que j'aurais auparavant décrite comme parfaite malgré quelques moments de douleur, mais dont je voyais maintenant la toxicité qui y émanait. Ses crises de jalousie et sa possessivité. La rupture. Le premier baiser qui n'aurait jamais dû arriver, puis ceux qui s'en étaient suivis, la relation étrange qu'on entretenait, comme si Jimin n'arrivait pas à se faire à l'idée que c'était terminé, bien que ce soit lui qui soit à l'origine de notre séparation. La façon dont... il semblait vouloir me garder avec lui tout en pouvant aller baiser à droite à gauche, finalement. J'aurais dû réaliser ça quand je l'avais vu, dans cette salle de danse. 

    Tout glissa tout seul, même l'agression dans l'arrière-boutique ou la manière dont il avait agi quelques minutes auparavant. Tout. Ou presque. 

    Malgré ses hochements de tête m'encourageant à continuer et me signalant qu'il m'écoutait, il y avait ce détail au coeur de tous mes soucis qui ne voulait juste pas sortir.

   Après tout, Hyunsuk ne savait pas. J'lui avais jamais dit, pour mon asexualité.

   Mais après tout, peut-être qu'il méritait de savoir. J'avais rompu avec Hyunsuk pour cette précise raison, après avoir réalisé que je ne serai jamais capable de lui donner ou de lui faire ce que faisaient les couples à chaque petite soirée, ou même dans les films. J'avais eu peur, alors j'avais décidé de tout arrêter avant qu'Hyunsuk le fasse à ma place. 

   Finalement, j'avais tenté d'éviter la situation dans laquelle Jimin m'avait lâché.

- Hyunsuk-ah.
- Oui ?

    Hyunsuk et Jimin étaient différents. Totalement différents. J'savais pas ce qu'avait pu devenir Hyunsuk durant toutes ces années sans le voir, comment il avait évolué, ses nouvelles influences et fréquentations. Mais s'il était toujours le même gars de Daegu, celui qui m'avait toujours protégé et pris soin de moi, qui m'écoutait et prenait toujours le temps de communiquer, alors... peut-être qu'il était temps que je lui annonce.

   Quand je croisa son regard, je n'y vis aucun drapeau, aucun signal d'alarme ou de danger me prévenant de reculer. Seulement de la compassion, de la gentillesse, et de l'inquiétude. Pour moi.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant